Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 07 Juin 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Wayne78 a écrit: | Vraiment sympa t a petite gt , sobre et de bon goût mais il manquerai quand même un léger rabaissement de disons -6 et -4 cm.. Si javais pas trouver ma polo 1 je me serais bien laisser tenter par ton modèle.. Continue à la bichonner , elle est terrible avec toutes ces pièces neuves. Salutations |
Merci beaucoup Wayne78, effectivement elle serait tellement mieux plus bas, et comme l'a relevé Senyuki, elle est déjà à -4 (ressorts). Mais parfois les tiges me donnent envie mais mon dos me fait encore hésiter, mais bon qui sait à l'avenir.... En tout cas la tienne est juste... TERRIBLE et je pèse mes mots et tu as pu entièrement la refaire à neuf. Mais t'en fais pas, on la maintient en vie tant qu'on peut et je la bichonne, elle devrait sortir de carrosserie dans peu de temps, il me tarde de la rouler à nouveau par cette belle saison!
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 07 Juin 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
La Polo est donc toujours au chaud en cure anti-rides et voici quelques petites photos que mon carrossier m'a fait parvenir afin de bien cerner le mal. Franchement je ne regrette pas d'avoir fait entreprendre cette intervention.
On voit d'abord la cause principale de cette intervention au niveau de la jonction jupe arrière et aile arrière droite:
En jetant un bon coup d'oeil sous la caisse, il a été décidé de travailler la rouille au niveau du bas de caisse à droite:
Et finalement, depuis peu, il y avait de la peinture qui avait craqué au niveau antérieur de l'aile arrière droite, en bas, au niveau de la moulure latérale. Il a suffit de tirer un peu dessus et voilà..:
A bientôt pour la suite!
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 07 Juin 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
C'était le moment de traiter |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 09 Juin 2012 23:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Michaël_P, je ne passe pas loin de la sanction. Heureusement que tout a été pris main plus ou moins dans les temps.
Et juste pour illustrer l'avancement des travaux, voici deux photos (qualité téléphone portable) montrant le résultat de la reconstruction de la partie arrière droite inférieure. Les nouveaux feux et le bequet sont également montés:
Et juste une dernière photo que j'avais oublié de publier lors du redressement du pare-choc avant effectué il y a quelques semaines
Le travail effectué sur la Polo est finalement terminé et elle est donc sortie de la carrosserie. J'attends juste quelques photos supplémentaires de la part du carrossier et je les publierai avec celles prises lors de son retour à sa place de parking.
A plus
|
|
|
|
Posté le: 09 Juin 2012 23:42 Sujet du message: |
|
|
Il bosse bien ton carrossier |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 09 Juin 2012 23:43 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Il bosse bien ton carrossier |
Je partage pleinement ton avis, je transmettrai! _________________ VW Polo GT 1984 |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 13 Juin 2012 22:13 Sujet du message: |
|
|
Voici donc les photos prises lors de la sortie de carrosserie effectuée il y a quelques jours.
Voici la jonction inférieur jupe arrière/aile arrière droite refaite et surtout sans rouille ainsi que le nouveau feu droit
L'aile arrière droite sans rouille et repeinte avec sa moulure qui retrouve sa place
Le nouveau feu gauche
Et finalement le nouveau bequet monté
A plus
|
|
|
Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
|
Posté le: 13 Juin 2012 23:05 Sujet du message: |
|
|
Longue vie à ta Polo!
Ca change des hordes de Golf, moi j'adore! |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 14 Juin 2012 6:07 Sujet du message: |
|
|
J'veux une type 87!!!!!!!!!!!! _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Berny vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Juin 2012 6:38 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
Elle est de quel mois en 1984? |
|
|
|
|
Posté le: 14 Juin 2012 7:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14 Juin 2012 7:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
TimTim vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 9:39 Sujet du message: |
|
|
Super job de ton carrossier! Elle est superbe _________________ GET LOW! |
|
|
|
rennsteig vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 15:05 Sujet du message: fourmie |
|
|
Didiu
Quand tu me disais que tu devais l'ammener chez le toubib, je ne pensais pas que c'était c'était à ce point
Bon, maintenant, elle est toute nickel !! Elle va pouvoir encore vieillir _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ze Viking a écrit: | Longue vie à ta Polo!
Ca change des hordes de Golf, moi j'adore! |
Yes, merci!, on la ménage tranquilement mais j'espère la garder plus ou moins saine pour un bon bout de temps. Ca change effectivement des Golf mais un petit type 17 me fait toujours autant craquer et ces Polo ne sont pas finalement de gros objets de convoitise. En tout cas je prends bien du plaisir à son volant. A bientôt.
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: |
J'veux une type 87!!!!!!!!!!!! |
Tu ferais une infidélité au Type17 toi? _________________ VW Polo GT 1984 |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | Superbe !
Elle est de quel mois en 1984? |
Yes, merci Berny. La carte grise indique la première mise en circulation le 13 juin 1984. En se référant à cette information, on remarque bien certains anachronismes au niveau de certaines pièces et moulures ainsi que pour les stickers de série manquant sur la carrosserie. Mais je posterai quelques images dans un prochain post, car nous avons croisé une des ses soeurs bien stock et dans son jus.
A plus
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
TimTim a écrit: | Super job de ton carrossier! Elle est superbe |
Merci, elle a toujours été prise en charge chez lui. Elle en a vu cette petite et c'est pas fini...
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:14 Sujet du message: Re: fourmie |
|
|
rennsteig a écrit: | Didiu
Quand tu me disais que tu devais l'ammener chez le toubib, je ne pensais pas que c'était c'était à ce point
Bon, maintenant, elle est toute nickel !! Elle va pouvoir encore vieillir |
Ahaahhah, t'as vu? En fait, au départ elle devait juste être traîtée au niveau de la rouille près de la jupe arrière. Mais du coup, suite à une inspection plus avancée, le carrossier en a découvert plus et on a décidé de faire le reste de peur que ça se propage plus. Ca fait bien mal aux yeux au départ mais du coup je suis bien satisfait. Je pense qu'il y a certainement d'autres coins à soigner mais je vais attendre.
Comme tu dis, elle est nickel et j'espère pouvoir encore faire de la route avec cette petit GT!
A bientôt Nico!
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:14 Sujet du message: |
|
|
Repartie pour 30 ans! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
|
|
Berny vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
sobre a écrit: | La carte grise indique la première mise en circulation le 13 juin 1984. |
Elle a eu 28 ans hier! |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: |
Repartie pour 30 ans! |
J'espère bien!!! Merci une fois de plus pour la contribution!
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | sobre a écrit: | La carte grise indique la première mise en circulation le 13 juin 1984. |
Elle a eu 28 ans hier! |
C'est juste!! N'ai même pas tilté!!!
On lui aura offert un petit lifting pour son anniversaire! _________________ VW Polo GT 1984 |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 14 Juin 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
Sur la route du retour, à la sortie de la carrosserie, je suis tombé sur un exemplaire de la Polo qui est bien stock et dans son jus que je croise souvent. Elle est juste magnifique. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire un petit shooting comparatif avec mes petits moyens.
Cette Polo illustre bien la configuration qui me rappelle la mienne lorsque je l'ai reçue en 97. Et franchement, je retrouverais bien certaines pièces afin d'être au plus près du "période correcte". Elle est encore ornée de ses petites bandes latérales supérieures noires et blanches qui vont de l'aile avant et qui remontent sur les montants postérieurs. Il y a également l'autocollant noir qui se situe sur la hayon au niveau de l'emplacement du porte plaque. J'hésite encore à faire peindre en noir cette zone comme à l'origine. Un des details qui me travaille depuis peu concerne le feu arrière droit dont le feu de recule est bien spécifique, rectangle blanc entouré de rouge. Ce dernier avait été cassé par le passé et fut changé... . Finalement, elle possède toujours sa sellerie d'intérieur d'origine, noir avec lignes horizontales rouges et paneaux de porte noirs avec une petite bande rouge.
A la différence de celle-ci, ma GT a toujours eu une calandre 4 phares et n'avait pas de bavettes. En plus du changement forcé des sièges,des paneaux de porte et du volant elle a fini par recevoir des moulures latérales d'une version ultérieure afin d'être protégée des ouvertures de portes des autres. Elle en garde encore certaine marques. Il y a certes pleins de petits détails encore qui m'éloingnent de la configuration d'origine. Mais ça reste un daily et il me va bien ainsi.
Afin d'illustrer ce petit texte, voici quelques photos permettant de voir les différences extérieures énoncées.
A plus
|
|
|
rennsteig vwspirit en action
|
Posté le: 15 Juin 2012 10:04 Sujet du message: Re: fourmie |
|
|
sobre a écrit: | rennsteig a écrit: | Didiu
Bon, maintenant, elle est toute nickel !! Elle va pouvoir encore vieillir |
Ahaahhah, t'as vu? En fait, au départ elle devait juste être traîtée au niveau de la rouille près de la jupe arrière. Mais du coup, suite à une inspection plus avancée, le carrossier en a découvert plus et on a décidé de faire le reste de peur que ça se propage plus. Ca fait bien mal aux yeux au départ mais du coup je suis bien satisfait. Je pense qu'il y a certainement d'autres coins à soigner mais je vais attendre.
Comme tu dis, elle est nickel et j'espère pouvoir encore faire de la route avec cette petit GT!
A bientôt Nico!
Alex |
Hello,
Tu as bien eu raison de faire tout ce qu’il y avait à faire ! Autrement, tous les 2 mois tu dois repasser à la carrosserie… !!
En tout cas, elle est bien belle maintenant !
@ plouche, dude !!
Nico _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
|
|
|