Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Déc 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ouais que dire a part.....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Déc 2010 23:07 Sujet du message: |
|
|
Magnifique!!! _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 30 Déc 2010 8:59 Sujet du message: |
|
|
djeu c'est beau ca !
_________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Jan 2011 10:34 Sujet du message: |
|
|
superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 03 Avr 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Le remontage est en cours!
Ca va pas aussi vite que je voudrais car j'attends encore sur pas mal de pièces qui arrivent pas...
Les prochains objectifs sont de faire la partie électrique avec le tableau de bord, et de démarrer le moteur! Mais j'ai pas encore tout ce qui faut...
J'ai pu déjà faire un montage à blanc du moteur. J'ai aussi commencé l'installation de la soufflant Porsche et la fabrication de la coiffe spécifique. J'en dirai plus quand j'aurai bien avancé!
J'ai également monté et adapté la colonne de direction qui est maintenant équipé d'un sur-multiplicateur Howe 1.5/1.
Voilà quelques photos en attendant la suite!
_________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 03 Avr 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens et au fait^^
Il me manque le roulement qui vient sur le bas de la colonne de direction. Celui qui est monté dans le tube de direction avec un insert en plastique blanc.
C'est plus commandable
Si quelqu'un avait ça qui traîne dans son atelier!
A+! _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 04 Avr 2011 6:55 Sujet du message: |
|
|
_________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Avr 2011 7:22 Sujet du message: |
|
|
Trop cool de voir un type 1 sur un projet comme celui-ci ! Tu as déjà quelques infos à nous donner sur le flat 4 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 04 Avr 2011 16:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 04 Juil 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut tous!!!
Alors oui, j'avance pas très vite, c'est le moins qu'on puisse dire Mais le projet est toujours en cours et avance tranquille.
Voilà quelques photos de l'avancée du moteur, manque quelques bricoles, mais le 1er démarrage approche à grand pas
J'ai aussi bricolé un tableau de bord, a partir d'un tableau de bord en poly de BMW E30 qui était 25cm trop long... j'ai du pas mal modifier pour le faire entrer, mais là c'est bon.
J'ai aussi trouvé les Gotti que je cherchais depuis un bon moment!
Elles sont en 15x8, mais je vais passer celles de devant en 7 pouces... à ce propos, si quelqu'un a un tuyau pour trouver des voiles intérieurs en 5'... merci
Bon, j'espère vous raconter la suite avant l'année prochaine^^
@+
Baccara _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 04 Juil 2012 15:17 Sujet du message: |
|
|
A vi, et pour le moteur :
Je suis reparti sur la base du 2187cc (84x78.8) que j'avais sur le buggy. Il faisait 145cv avec les 044 tapées par Fred, un W120+1.25/1 et deux 44IDF.
J'ai remplacée les 044 par des Super Flow en 44x37.5 que j'ai préparée... moi-même. Juste un nettoyage des conduits et un alignement des pipes d'admission. Le W120 et les culbus 1.25/1 laisse leur place à une distribution un peu plus exotique Mais j'en parlerai après avoir testé
J'ai aussi remplacé les 44IDF par deux corps de papillon en 48 et une injection cartographique de chez CB.
Le merged 1 5/8 est aussi remplacé par un 1 7/8, et un soufflante Porsche 5 pales se chagera de refroidir les Super Flow
Voilà! dans les grandes lignes
A+! _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 04 Juil 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous.
J'avais raté ce post, mais là je vais suivre avec une attention toute particulière.
_________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Juil 2012 9:25 Sujet du message: |
|
|
Enfin du neuf ! Big up ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cox1667 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 146 Localisation: Enney, près de Bulle
|
Posté le: 09 Juil 2012 19:17 Sujet du message: |
|
|
Put*** je tombe sur ton projet maintenant et je viens de me taper tout le poste eh ben
Il est magnifique ton projet!!
A+
Florian |
|
Revenir en haut de page |
|
|
buggy vwspirit en action
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 754 Localisation: belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bastouil New member
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 60 Localisation: FRA
|
Posté le: 11 Juil 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
cool de la pistarde !!
tu te souviens des arsouilles sur MONZA en .... 2004 ou 2006 ?
Tes bougies dépassent trops dans les chambres mais tu as du rectifier ce défaut j'imagine _________________ Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit
Cox Drifteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 11 Juil 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 24 Juil 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages!
Clair que je me rappelle de Monza Bastouil, c'était vraiment un super meeting! Attends que je vienne avec celle-ci
Pour les bougies, c'est pas les bonnes... j'avais juste mis ce que j'avais sous la main pour calculer mon RV.
Me manque encore le tube entre le merged et le silencieux, les platines étant en cours d'usinage. Idem pour la poulie vilo: je dois faire un montage un peu particulier à cause de la pompe à double étages et des renvoi de courroie pour la soufflante (Je ferai des photos)... Dès que ces pièces seront usinées, je pourrai enfin démarrer!
Là, j'occupe mon après midi aux montage des cardans, et à refaire une masse propre sur ma batterie à l'avant ;)
A+
Thierry _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 08 Aoû 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
merci de vénérer une 1303!
trop dénigrée par les "puristes" qui n'en n'ont jamais conduites, et ne connaissent pas leur tenue de route.
(vi vi Alexbus, les 1302 aussi! )
j'aime les détails, surtout comme Alex les assiettes réglables et les vis imbus, dont je suis un inconditionnel, là ou on peut les mettre en inox en plus, sans risque pour la sécurité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 13 Aoû 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ça a démarré!!!
J'ai toujours pas de refroidissement, l’alternateur est encore en révision chez un pote, et le silencieux n'est pas terminé... Mais j'ai pu quand même tenter un 1er démarrage qui s'est passé sans encombre.
En attendant de pourvoir laisser tourner, je patiente en m'acharnant sur les voiles des Gotti ;) Ils sont vieux et très marqués. Il faudra que je pense à les changer à l'occasion, mais pour le moment, le budget est à sec... alors j'utilise l'huile de coude, c'est moins cher^^
a la machine : 80 - 120 - 240
à la main et à l'eau : 500 - 800 - 1000 - 1200
puis, laine d'acier et WD 40, puis polish et enfin Metarex
_________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pouitpouit
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Neuchatel
|
Posté le: 13 Aoû 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bravo mais tu ne batteras pas mes plus de 150 heures sur mon capôt LOL |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 14 Aoû 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
LA grande classe !!! L'année prochaine on ce fait une sortie circuit, tu verras mes échappements je pense sur 100 mètres après ....
Juste une suggestion, la turbine Porsche 5 pales n'est pas très performantes, ce serait pas mieux de passer avec une 11 pales ?
Bonne continuation _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|