Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 17 Fév 2012 18:38 Sujet du message: |
|
|
Hey !!!
Merci a tous pour vos commentaires, cela motive et fait toujours plaisir, on a souvent tendance oublier l'emulsion que cela genere !!! Et merci d'avoir resize les photos Voila quelques photos de pieces sablees ou plutot gommees car moins agressif
Les parties en alu du collecteur d'admission + couvre culasse vont etre anodisees afin de proteger l'alu, je n'ai pas choisi d'anodisation de couleur, mais plus une couleur grise/anthrassite pour rester sobre, vwspirit quoi , d'ailleurs j'ai du faire des bouchons car les bains sont succeptibles d'endommager les 2 ou 3 inserts en acier du collecteur ...
L'injection gommee (la tete d'injection etant propre je ne traite pas cette partie), l'injection sera peinte avec peinture grise haute temperature
Puis quelques photos d'attaches, colliers divers gommees egalement..... Je souhaitai faire chromer ces pieces mais pour cela il faut les brosser, nettoyer et polir bref une bonne preparation que je n'ai pas eu le courage/temps de faire, du coup ces pieces vont etre zinguees blanc (chromatage comme je comprends.. , on s'y perd dans tous les traitements et comme c'est ma premiere fois que je me lance, je ferai mieux la prochaine fois on va dire !!)
Voila j'espere d'ici 10 jours recuperer les pieces traitees, je ferai des photos a posteriori + quelques photos des pieces neuves VW (Durites, petites toles, etc..)
Tcho, bon week-end a tous, Mickey
J'y retourne, la chevre m'attend _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 23 Avr 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
Hello la communaute !!!
Bon alors cela avance timidement mais toujours surement......
J'ai fais un test prealable sur le couvre culasse pour voir l'etat en anodisant, mais helas c'est tres mal ressortir, tout depend des pieces de fonderie et du gommage, sablage fait prealablement, du coup je suis parti sur la peinture haute temperature....
Voila quelques photos du bloc rammene a la maison pour le finir (le plus gros etant monte), desole les photos sont pas top ....
Le collecteur fonte sert uniquement de 'bequille' quand il est pose sur sa palette, il va etre remplace par un inox
Une fois chargee sur la remorque et cale comme il se doit....
Reste plus qu'a aller lui faire faire une ballade...
Entre temps j'ai recu mon alternateur neuf, recoupe le support de l'alternateur car pas de clim ni de DA sur l'auto (une auto d'homme quoi...), remplace 2 ou 3 vis par des inox,...etc,,
La suite portera sur le montage du collecteur inox avec bande thermique, gommage de la boite de vitesse, puis peinture haute temperature avec joints neufs et visserie inox egalement
J'espere avancer un peu plus courant Mai, helas pas toujours le temps de tout faire surtout si tu veux le resultat soit a la hauteur des esperances
NB:Bon c'est pas encore au niveau d'un Vince ou Jim m que je felicite d'ailleurs, on a chacun des pathologies differentes et je me rends compte que je suis un poil moins atteint
Voila, A la prochaine... Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 24 Avr 2012 8:44 Sujet du message: |
|
|
Cool! Même si ça avance gentiment, le principal c'est de ne pas laisser tomber l'affaire!
Du beau boulot en tout cas!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juil 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris,
Timidement oui, la boite a ete sable enfin gomme plutot (sablage fin) puis repeinte en gris haute temperature, reste a monter les joints, tulipes, etc.... et j'ai aussi monte l'alternateur neuf sur le bloc et recu mon demarreur neuf.... helas le temps me manque (d'autres priorites), je vais essayer sous peu de faire quelques photos et de continuer d'avancer tout cela !!!
Tu sais ce que c'est !!! J'ai vu ton post sur la GTI Trophy et la TT, top tout cela !!!
On se verra peut-etre a Cudrefin si tu es present, je pense faire partie du convoi !!
A tout bientot, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 14 Juil 2012 9:11 Sujet du message: |
|
|
Te décourage pas, tu y est presque! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juil 2012 19:27 Sujet du message: |
|
|
Tant que ca avance c'est l'essentiel
c'est toujours pareil avec le temps, plus il passe moins on en a...
Moi aussi j'aimerai que ca avance plus vite sur mes projets (surtout la R8 )
Pour la boîte je discutais avec un sableur, il m'a conseillé de les sabler au gros sel, car s'il s'en retrouve à l'intérieur, alors il se dissout et une bonne vidange suffit à s'en débarrasser, contrairement au sable,
Je ne pourrais pas aller a Cudrefin car j'ai un mariage ce jour la...
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
|
Posté le: 15 Juil 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
Hello Chris,
Comment ca tu es de mariage ?! Tu leurs a pas dis aux futurs maries qu'il y avait le meeting VW ... ?!?!? Pas glop, pas glop tout cela
Bon j'ai avance un peu, faut dire que ces periodes pre-hivernales permettent de se motiver un peu.... et dire que certains campent, je les comprends les gens !
Voila la boite gomme (sablage fin on va dire) + quelques pieces
:
Puis quelques pieces (Joints spy, Cabochon, manchettes, etc..)
Puis demontage pour remplacer le joint et la butee par la meme occasion
Puis la nouvelle butee en place
Puis on referme et on pose le cabochon Vert VW
Ce que j'appele les manchettes/manchons avec les spy tout neuf....
Ensuite quelques photos de la tete d;injection avec la visserie/joints en fond
Puis la photo du demarreur
Ensuite une petite de l'alternateur monte a la va vite sur le bloc pour le rendu
Une vue d'ensemble du bloc
Toujours d'ensemble
Et on temrine avec le petit sticker qui va bien 'VW Piece d'origine' pour tromper l'ennemi !!!
Voili, voilou, c'est tout pour ce soir, je vais essayer d'avancer un peu plus, en esperant pouvoir jeter l'ensemble moteur/boite d'ici a debut Septembre, restera plus qu'a roder la bete, enfin lacher les quelques vaillants chevaux j'espere pour remplacer les petits poney qui animent actuellement la bestiole
A+, Mickey et merci pour les commentaires, encouragements, ca booste un peu !! :super _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Juil 2012 9:50 Sujet du message: |
|
|
top, superbe moteur! |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
|
Posté le: 08 Oct 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
Hello, Hello,
Alors la suite dans ce 'periple' ou fuite en avant.......
Je me suis affaire a changer les bagues cones de la boite comme ces denieres etaient pas tres belles, voici la boite remontee toute belle
Puis la boite accouplee au bloc 'kivabien'
Pour que le moteur chante on part sur une ligne Frediech Inox en 63mm de memoire mode Homologue (pas trop l'envie d'avoir les oreilles qui siffent sur l'autobahn), sortie au choix donc je suis partie sur une en S diametre 76mm (limite trop gros Keke Touning) donc je reprendrai cela une fois montee
Ensuite l'auto qui va recevoir le bloc, (derniere photo du bloc, un peu de nostalgie en ce moment solanel pour ces services rendus)
Puis une fois le bloc retire (comme ca vite en photo !!!!) Le compartiment moteur est sale (cire) mais tres sain, pas de trace rouille, de longeron de tordu etc....La cire a jouee son role a merveille
Apres nettoyage + un peu de barbouille (Peinture + Vernis) voila ce que cela donne
Puis un peu trop de cire......
L'idee etant comme VW l'a si bien fait sur nos autos d'assurer un traitement proche de l'origine afin de garantir un bon vieillissement dans le temps au detriment du look epure clean, c'est mon optique rester dans l'esprit VW et non rentre en mode show car
Le bloc en place (entre temps j'ai un peu nettoyer l'exces de cire, en trop grosse quantite ca vire au jaune alors qu'une simple fine couche assure plus ou moins la transparence)
Montage avec l'ancienne injection pour etre garant que si le bloc ne craque pas de suite, l'injection du 9A revue ne soit pas a l'origine du probleme
Depuis cela a un peu avance, mais je prendrai des photos plus tard sous peu pour clore le chapitre !!! Enfin ca sent bon la fin,.....
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Oct 2012 7:30 Sujet du message: |
|
|
Superbe Mickey
Le montage est très soigné et très bien détaillé. Merci de nous faire partager ton beau projet
@+ |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 09 Oct 2012 7:42 Sujet du message: |
|
|
Superbe!
C'que tu dois avoir envie de faire péter ce briquet!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 09 Oct 2012 8:18 Sujet du message: |
|
|
Superbe! tu a enlever avec quel produit l'ancienne cire? _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
|
|
|
Posté le: 09 Oct 2012 8:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires, dommage que les photos n'apparaissent en plus grand, cela met plus avant le travail et peut etre l'envie que cela peut succiter chez vous....
J'ai hate qu'il craque mais chaque chose en son temps et j'ai pas trop le temps d'avancer comme je dois, mais doucement et surement
La cire a ete enlevee avec du White vwspirit / alcool a 90, cela s'enleve pas trop mal bon il m'a quand meme fallu pas loin de 4 a 6 heures pour rendre le compartiment propre....
J'essaierai de mettre des photos plus grandes pour clore ce chapitre !!
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Oct 2012 9:05 Sujet du message: |
|
|
superbe travail
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Oct 2012 9:48 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | ... dommage que les photos n'apparaissent en plus grand, cela met plus avant le travail et peut etre l'envie que cela peut succiter chez vous.... |
Il suffit d'avoir dans le lien de l'image la composition "normal_" et non "thumb_"
Ceci dit, j'ai modifié tes liens sur la dernière page pour nous régaler les pupilles
@+ |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Oct 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
|
|