Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
|
Posté le: 10 Juil 2012 22:09 Sujet du message: Shampoing - nettoyant miracle pour carrosserie |
|
|
Bonsoir,
Après plusieurs mois passés sans bougée dehors, pas loin des abeilles et à la merci de tout ce qui va avec...ma passat est recouverte d'une sacrée couche de tout et n'importe quoi.
J'aurai voulu trouver un nettoyant super efficace à appliquer avant le karcher ou alors un shampoing à appliquer à l'éponge, enfin bref, un truc miracle qui ne me ferai pas passé 3jours à la nettoyer et surtout sans foutre en l'air la peinture.
Merci d'avance pour vos propositions
A+
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Tim vwspirit à fond
|
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 11 Juil 2012 6:00 Sujet du message: |
|
|
Hey Mister One, tu n'as pas pensé à la bâche-de-protection-miracle-spéciale-immobilisation
En action au Jumb* elle permet d'éviter ce genre de désagrément
Un bon coup de kärcher à l'hypromat du coin, un essuyage avec chiffon micro fibre trempé dans l'eau chaude et un coup de clay Meguiar's pour lisser tout ça... Qu'est-ce tu veux, fallait pas la laisser sans protection la Passat... |
|
|
|
|
Posté le: 11 Juil 2012 6:41 Sujet du message: |
|
|
timtimkodak a écrit: | Passe a la maison un de ces jours et on essaye avec le produit Meguiar! |
C'est quoi comme produit?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
|
Posté le: 11 Juil 2012 6:41 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Hey Mister One, tu n'as pas pensé à la bâche-de-protection-miracle-spéciale-immobilisation
Un bon coup de kärcher à l'hypromat du coin, un essuyage avec chiffon micro fibre trempé dans l'eau chaude et un coup de clay Meguiar's pour lisser tout ça... Qu'est-ce tu veux, fallait pas la laisser sans protection la Passat... |
Et t'as oublié un coup de chiffon magique pour sécher la voiture _________________ Lowattitude |
|
|
|
|
Posté le: 11 Juil 2012 6:51 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Hey Mister One, tu n'as pas pensé à la bâche-de-protection-miracle-spéciale-immobilisation
sisi biensur que j'y ai pensé mais la seul et unique fois que j'ai utilisé une bache, avec le chaud et l'humidité elle est restée collé et la peinture est devenue toute mat
C'est quoi le Clay Meguiar's??
Et juste une ptite precision, sur les vitres, obligé d'utilisé un gratoire avec beaucoup d'huile de coude pour enlever certaines taches _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Tim vwspirit à fond
|
|
|
|
|
Posté le: 11 Juil 2012 7:18 Sujet du message: |
|
|
Nuno_vrk6 a écrit: | Michaël_p a écrit: | Hey Mister One, tu n'as pas pensé à la bâche-de-protection-miracle-spéciale-immobilisation
Et t'as oublié un coup de chiffon magique pour sécher la voiture |
Ah oui juste... Le fameux chiffon NUNANTONIO
Mister One a écrit: | C'est quoi le Clay Meguiar's??
Et juste une ptite precision, sur les vitres, obligé d'utilisé un gratoire avec beaucoup d'huile de coude pour enlever certaines taches |
C'est une sorte de pâte à modeler que tu frotte sur la carrosserie en lubrifiant avec un spray et cela rend la peinture lisse comme un mirroir.
Pour tes vitres, utilise de la laine d'acier double zéro à sec, c'est très efficace sur le verre et cela ne raye pas |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 11 Juil 2012 8:09 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Nuno_vrk6 a écrit: | Michaël_p a écrit: | Hey Mister One, tu n'as pas pensé à la bâche-de-protection-miracle-spéciale-immobilisation
Et t'as oublié un coup de chiffon magique pour sécher la voiture |
Ah oui juste... Le fameux chiffon NUNANTONIO
Mister One a écrit: | C'est quoi le Clay Meguiar's??
Et juste une ptite precision, sur les vitres, obligé d'utilisé un gratoire avec beaucoup d'huile de coude pour enlever certaines taches |
C'est une sorte de pâte à modeler que tu frotte sur la carrosserie en lubrifiant avec un spray et cela rend la peinture lisse comme un mirroir.
Pour tes vitres, utilise de la laine d'acier double zéro à sec, c'est très efficace sur le verre et cela ne raye pas |
Ok, merci pour les infos _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 11 Juil 2012 8:16 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: |
|
Tu repasses rien apres la clay ?
Il faut absolument, sinon le vernis se retrouve à nu sans protection et les futures saletés auront du mal à partir _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
|
Posté le: 11 Juil 2012 8:21 Sujet du message: |
|
|
215/40R16 a écrit: | Michaël_p a écrit: |
|
Tu repasses rien apres la clay ?
Il faut absolument, sinon le vernis se retrouve à nu sans protection et les futures saletés auront du mal à partir |
Mais siii bien sûr
Ici on ne parlait que de décontatmination, pas de protection. Une chose à la fois avec Mister One |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 25 Juil 2012 6:53 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé dans la bonne rubrique _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 25 Juil 2012 7:49 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | ...Pour tes vitres, utilise de la laine d'acier double zéro à sec, c'est très efficace sur le verre et cela ne raye pas |
Juste mais il faut VRAIMENT bien nettoyer après pour ne pas laisser de débris de laine d'acier sous peine de voir ta voiture toute piquée à la moindre averse...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
|