Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vlad_G60 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 459 Localisation: Moutier BE
|
Posté le: 10 Aoû 2012 9:56 Sujet du message: Aide pour reglage filetée d2 racing |
|
|
Bonjour,
Je sais pas comment régler mes d2 racing je comprend rien!
La compression du ressort? Puis régler à l'avant? Régler à l'arrière ?
Je suis dans le brouillard totale!
Merci d'avance
Vlad _________________ MK5 GTI Gris Lamborghini (0098) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Aoû 2012 9:59 Sujet du message: |
|
|
Tu désire régler tes D2 racing mais quel réglage ?
Fieltés? ressorts ?
Hauteur ? Dureté ?
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vlad_G60 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 459 Localisation: Moutier BE
|
Posté le: 10 Aoû 2012 10:36 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Tu désire régler tes D2 racing mais quel réglage ?
Fieltés? ressorts ?
Hauteur ? Dureté ?
@+ Thierry |
La hauteur, et le carrosage! _________________ MK5 GTI Gris Lamborghini (0098) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Aoû 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pour toutes les valeurs style carrossage, pinçage, tu respectes les valeurs du constructeur du véhicule. Pour modifier ça, il faut déjà être pas mal pointu ds la technique châssis. En tout cas, faut pas faire ça à l'arrache.
La hauteur se règle à 99% pour arriver au rabaissement voulu. Donc tu mesures ta distance centre moyeu -> bord d'aile avec les suspensions d'origine puis tu montes tes filetés et tu corriges la nouvelle distance pour arriver à celle d'origine - le rabaissement voulu.
Et sinon pour une voiture efficace, le principe c'est en gros d'être le plus bas possible sans jamais toucher / frotter et en étant dans une zone d'utilsiation valable de la cartouche. Et ensuite la hauteur se règle avec des balances sous chaque roue pour équilibrer le poids du véhicule sur chaque roue.
La dureté se règle après tout ça (pour autant que tu touches pas) en fonction de tes préférences. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vlad_G60 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 459 Localisation: Moutier BE
|
Posté le: 10 Aoû 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
Avec les d2 je peux régler la hauteur, durtée et carrosage!
Mais comment régler la hauteur derrière? Je dois toucher quoi pour pouvoir descendre plus! _________________ MK5 GTI Gris Lamborghini (0098) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 10 Aoû 2012 14:52 Sujet du message: |
|
|
Vlad_G60 a écrit: | Avec les d2 je peux régler la hauteur, durtée et carrosage!
Mais comment régler la hauteur derrière? Je dois toucher quoi pour pouvoir descendre plus! |
Devise les rondelles qui retiens le ressort y en a 2 une de réglage et une de serrage.
Pour faire simple tu mets tout en bas au dernier filé et hop.... _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vlad_G60 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 459 Localisation: Moutier BE
|
Posté le: 12 Aoû 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, mais j'y arrive pas! J'ai peur de faire quelque chose de faux!
quelqun connais un garage qui fasse ça en ordre!
Merci d'avance. _________________ MK5 GTI Gris Lamborghini (0098) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Aoû 2012 13:09 Sujet du message: |
|
|
a l'arrière sur ma golf j'ai virer les reglages ... il me reste plus que les ressorts et je roule comme ça depuis plus de 10000km sans souci ;)
donc tu peux sans autre les dévisser sans aucune crainte... ou virer la bague de reglage et laisse la basse filletés histoire d'avoir un " siège" pour l'appui de ressort... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|