Non, mais j'espère que ce n'est pas nécessaire, voici ce que dit le réglement pour la course du samedi:
Sont également admis de participer les véhicules des catégories L1, L2, L3 et L4 conformes au règlement technique de la CSN pour les épreuves LOCales.
Et voici ce que dit ce réglement:
1.5 Prescriptions de sécurité
Le montage d‘un arceau de sécurité (obligatoire pour les
voitures ouvertes [p.ex. cabriolets, hard-top] et d‘extincteurs
est recommandé
Le réglement dit également :
Les véhicules et pilotes des catégories L1, L2, L3 et L4 doivent se conformer au minimum aux équipements de sécurité applicables au groupe SuperS.
Voici ce que dit ce réglement:
11.2 Arceau/cage de sécurté: Les vehicules équipés d'un toit amovible (hard-top) ou d'une carrosserie transformable (type coupé-cabriolet) sont a considerer comme des "voitures ouvertes" et doivent êtres pourvues d'un arceau de sécurité.
Comme j'ai une voiture fermée il me semble que ça devrait jouer, il n'est dit nulle part qu'un arceau est obligatoire pour tout les véhicules
Tu n'as jamais vu personne monter sans arceau le samedi?
Pour info, j'ai la licence REG qui elle est obligatoire!!
Pour le reste, on verra bien, je croise les doigts
Selon règlement que tu trouves sur Motorsport.ch, en super série l'arceau est obligatoire, sauf en slalom ou il est uniquement recommandé.
Voilà un extrait du règlement d'Anzère:
6.1. Sont également admis à participer les véhicules des catégories, L2, L3 et L4 conformes au règlement technique de la CSN pour les épreuves LOCales et au bénéfice d’un passeport technique correspondant, ainsi que les véhicules du Mini Challenge Switzerland selon leur propre règlement.
7.1 Les véhicules et pilotes des catégories, L2, L3, L4 doivent se conformer aux équipements de sécurité applicables en Groupe Super S. (Les véhicules de la catégorie L1 ne sont pas admis pour les courses de côtes).
Les L1 ne sont pas autorisée parce que parce que tu ne peux pas monter un arceau dans cette catégorie...
Art 7.1:
Les véhicules et pilotes des catégories L1, L2, L3 et L4 doivent se conformer au minimum aux équipements de sécurité applicables au groupe SuperS.
Art 7.1:
Arceau
@+
Montre moi dans ce réglement ou c'est marqué pour les véhicules fermés!
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
Posté le: 18 Juil 2012 7:15 Sujet du message:
C'est écrit noir sur blanc !
Citation:
ART. 11 EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ
11.1 Ceintures de sécurité:
En slalom, les deux sangles d‘épaules des harnais de sécurité peuvent être fixées ensemble sur un seul point d‘ancrage dans le cas où la conception de la structure de sécurité ne permet pas une fixation individuelle conformément à l‘Article 253.6.2 de l‘Annexe J. Pour toutes les autres épreuves, les prescriptions de fixation selon l’Annexe J sont applicables.
11.2 Arceau/cage de sécurité:
Les véhicules équipés d’un toit amovible (hard-top) ou d’une carrosserie transfor- mable (type coupé-cabriolet) sont à considérer comme des «voitures ouvertes» et doivent être pourvus d’un arceau de sécurité. (Pour les slaloms, voir Chap. VII-B)
*edit* POUR LES SLALOM ET NON LES COTES !!!!! C'est le lien d'estemike ci-dessus et c'est UNIQUEMENT pour les SLALOM *edit*
*edit* Si tu regardes bien, il y a un retour à la ligne...!!!! Ce n'est plus le même paragraphe !!!! *edit*
Les dispositions de l’art. 253.8 de l’Annexe J sont applicables dans leur intégralité, à l’exception des points suivants: Art. 253.8.3.1 – Structure minimum: arceau à 4 points d’an- crage incl. jambes de force arrière et renfort diagonal (dessin 253.4 ou 253.5), sans arceau avant ni arceaux latéraux; cage de sécurité facultative.
Art. 253.8.3.2 – Entretoises de renfort facultatives: toute prolongation de la structure de sécurité au travers du tablier d’auvent avant (exemple dessin 253-25) est interdite. Les seuls entretoises et renforts autorisés sont mentionnés ci- après:
– Entretoises diagonales et transversales: Selon dessins 253.4, 253.5, 253.18, 253.20, 253.21, 253.28, 253.29 et 253.30.
– Entretoises longitudinales: Côté conducteur, au maximum 1 renfort longitudinal selon article 253.8.3.2.1.2 est admis entre l‘arceau principal et l‘arceau avant (exemple dessin 253-8). Il ne doit présenter aucune liaison avec la carros- serie et doit être démontable. Les revêtements de porte ne peuvent pas être découpés.
– Renforts d‘angle: Selon dessins 253.31 et 253.32. Art. 253.8.3.2.6 – Implantation des arceaux: Pour la struc- ture principale des arceaux. resp. des cages de sécurité, au maximum 4 resp. 6 points de fixation/de liaison avec la carrosse-rie/le châssis peuvent être prévus. Pour l’installation d’arceaux/cages de sécurité, il n’est pas permis de découper des équipements intérieurs tels que plage arrière, sièges, revêtements etc., à l’exception de pièces se trouvant en avant du montant B. Les pièces supprimées doivent être transportées dans la voiture. Ces dispositions ne sont pas applicables aux points de fixation.
En gros c'est minimum un 4 points arrières, comme estemike avait dans ses débuts avec sa jet'.
Prends contacte avec les organisateurs, tu aurais pu déjà être au claire aujourd'hui
Alors après renseignements, c'est exact, arceau obligatoire pour toutes les voitures!
Mais le réglement n'est pas clair, moi j'aurai écrit:
Pour les slaloms, les véhicules équipés d’un toit amovible (hard-top) ou d’une carrosserie transformable (type coupé-cabriolet) sont à considérer comme des «voitures ouvertes» et doivent être pourvus d’un arceau de sécurité.
Donc exit la course de côte pour moi, car ça en plus de la combi, ça va faire trop
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum