vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] Limiteur ou rupteur, qu'en est-il exactement?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 09 Sep 2012 19:34    Sujet du message: [Golf 1 GTI] Limiteur ou rupteur, qu'en est-il exactement? Répondre en citant

Hello à tous

Je me pose la question suivante : Comment fonctionne le limiteur de régime sur un moteur GTI de golf I?

Sur ma golf I GX, j'ai monté un système d'allumage TSZ de GTI avec le distributeur correspondant. Je suis déjà monté à 7000 t/min sans souci. Il n'y a donc pas de rupteur.

Par contre, je suis aller faire un tour avec ma GTI et là, l'allumage a coupé à 6200 t/min.

D'après les infos trouvé sur Google, il semblerait que le limiteur soit sur le rotor. D'après d'autres info, il semblerait que le rupteur soit d'origine à 6900 t/min.

Pouvez-vous m'éclairer?

D'avance merci

Ludo
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dav'
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 30
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 09 Sep 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est effectivement sur le rotor qu'il y a ton rupteur, si tu retourne le rotor, le régime auquel il est censé couper l'allumage y est inscrit.

S'il coupe à 6200 alors qu'il y est inscrit 6900, c'est que le ressort est détendu, tu peux le retendre un peu un tordant l'attache sur laquelle est accrochée le ressort (attention, vas-y doucement, c'est fragile...) ou bien trouver un autre rotor...
Certains sont inscrits 6700, ou autre....

Espérant que ça t'aura aidé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Sep 2012 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

meme principe que sur les aircooled, le rupteur est sur l'allumeur.

il existe differents rupteur, je sais pas si c'est les meme sur golf 1 et sur cox, mais voici les modèle pour cox

rupteurs

de 4500 à 7300 tours Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 10 Sep 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos, c'est top Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit