Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rouliomk1 Tout frais
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 31 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 08 Oct 2012 9:07 Sujet du message: bloc 1800 dx avec culasse 2l golf 3 gti |
|
|
slt a tous j'ai un moteur dx avec carbu weber en 40 je voulai savoir si les montage de la culasse et possible sur un bloc dx ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Oct 2012 7:53 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous.
Dans quel but veux-tu monter une culasse de Golf 3 Gti 8s sur un bloc DX ?
C'est une culasse que tu possèdes en guise de remplacement de celle d'origine du DX ? Cette dernière est foutue ?
Est-ce une culasse déjà préparée provenant d'une Golf 3 justement ?
Sinon pour répondre à ta question, les canaux d'eau et d'huile sont identiques donc le montage est possible.
A voir s'il y a des différences sur les chambres de combustion (je pense aux chasses) et la forme des pistons selon la levée de l'arbre à came avec ce panachage.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rouliomk1 Tout frais
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 31 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 09 Oct 2012 8:01 Sujet du message: |
|
|
salut je voulai monter cette culasse par apport a ses soupape plu grosse et augmenter la cylindre mais le montage en weber sur cette culasse me convient pas je pense changer mes soupape par des plus grosses et un petit realesage devrait suffire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 09 Oct 2012 8:14 Sujet du message: |
|
|
rouliomk1 a écrit: | salut je voulai monter cette culasse par apport a ses soupape plu grosse et augmenter la cylindre mais le montage en weber sur cette culasse me convient pas je pense changer mes soupape par des plus grosses et un petit realesage devrait suffire |
Je crois que le moteur 2E, le 2.0L 8v de la Golf 3 GTI (entre autre), a une culasse avec des soupapes d'échappement similaires au DX (33mm de mémoire) et des soupapes d'admission inférieures au DX (39.5mm contre 40mm).
En gros, une culasse d'origine Golf 3 sur banc d'essai est apriori moins bonne qu'une d'un DX
Es-tu sûr que l'autre culasse de comparaison provient bien d'un DX ?
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rouliomk1 Tout frais
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 31 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 09 Oct 2012 8:17 Sujet du message: |
|
|
pas sur je vais verifier mes diametre de soupape merci je vous tien au jus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rouliomk1 Tout frais
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 31 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 16 Oct 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
salut a tous je me suis tromper de post je voulai savoir si un aac de golf3 gti 2l fonctionnerai sur mon 1800dx et se que j'y gagnerai? merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 17 Oct 2012 6:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
non.
La culasse du moteur 2E a des poussoirs hydrauliques et celle du DX mécanique.
Et concernant les diagrammes de distribution des deux arbres à came, je pense que celui de la Golf 3 est moins "méchant" au niveau du remplissage dans les régimes élevés.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rouliomk1 Tout frais
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 31 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 17 Oct 2012 11:48 Sujet du message: |
|
|
a ok merci les gars |
|
Revenir en haut de page |
|
|
L'atelier des golfs vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 120 Localisation: Annecy
|
Posté le: 21 Oct 2012 7:17 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | rouliomk1 a écrit: | salut je voulai monter cette culasse par apport a ses soupape plu grosse et augmenter la cylindre mais le montage en weber sur cette culasse me convient pas je pense changer mes soupape par des plus grosses et un petit realesage devrait suffire |
Je crois que le moteur 2E, le 2.0L 8v de la Golf 3 GTI (entre autre), a une culasse avec des soupapes d'échappement similaires au DX (33mm de mémoire) et des soupapes d'admission inférieures au DX (39.5mm contre 40mm).
En gros, une culasse d'origine Golf 3 sur banc d'essai est apriori moins bonne qu'une d'un DX
Es-tu sûr que l'autre culasse de comparaison provient bien d'un DX ?
@+ |
Si les soupapes d'admission sont plus petites, cela engendre un régime de couple plus bas aussi, cela peut être positif en fonction de ce que l'on cherche.
Nous assemblons parfois des moteurs avec des soupapes en diamètre d'origine avec seulement une perméabilité améliorée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|