vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



bloc 1800 dx avec culasse 2l golf 3 gti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouliomk1
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 31
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 08 Oct 2012 9:07    Sujet du message: bloc 1800 dx avec culasse 2l golf 3 gti Répondre en citant

slt a tous j'ai un moteur dx avec carbu weber en 40 je voulai savoir si les montage de la culasse et possible sur un bloc dx ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 09 Oct 2012 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu parmi nous.

Dans quel but veux-tu monter une culasse de Golf 3 Gti 8s sur un bloc DX ?

C'est une culasse que tu possèdes en guise de remplacement de celle d'origine du DX ? Cette dernière est foutue ?

Est-ce une culasse déjà préparée provenant d'une Golf 3 justement ?

Sinon pour répondre à ta question, les canaux d'eau et d'huile sont identiques donc le montage est possible.
A voir s'il y a des différences sur les chambres de combustion (je pense aux chasses) et la forme des pistons selon la levée de l'arbre à came avec ce panachage.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rouliomk1
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 31
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 09 Oct 2012 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut je voulai monter cette culasse par apport a ses soupape plu grosse et augmenter la cylindre mais le montage en weber sur cette culasse me convient pas je pense changer mes soupape par des plus grosses et un petit realesage devrait suffire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 09 Oct 2012 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

rouliomk1 a écrit:
salut je voulai monter cette culasse par apport a ses soupape plu grosse et augmenter la cylindre mais le montage en weber sur cette culasse me convient pas je pense changer mes soupape par des plus grosses et un petit realesage devrait suffire Wink


Je crois que le moteur 2E, le 2.0L 8v de la Golf 3 GTI (entre autre), a une culasse avec des soupapes d'échappement similaires au DX (33mm de mémoire) et des soupapes d'admission inférieures au DX (39.5mm contre 40mm).

En gros, une culasse d'origine Golf 3 sur banc d'essai est apriori moins bonne qu'une d'un DX Wink

Es-tu sûr que l'autre culasse de comparaison provient bien d'un DX ?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rouliomk1
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 31
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 09 Oct 2012 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur je vais verifier mes diametre de soupape merci je vous tien au jus Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rouliomk1
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 31
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 16 Oct 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je me suis tromper de post Laughing je voulai savoir si un aac de golf3 gti 2l fonctionnerai sur mon 1800dx et se que j'y gagnerai? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 17 Oct 2012 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

non.

La culasse du moteur 2E a des poussoirs hydrauliques et celle du DX mécanique.

Et concernant les diagrammes de distribution des deux arbres à came, je pense que celui de la Golf 3 est moins "méchant" au niveau du remplissage dans les régimes élevés.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rouliomk1
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 31
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 17 Oct 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci les gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'atelier des golfs
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 120
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 21 Oct 2012 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
rouliomk1 a écrit:
salut je voulai monter cette culasse par apport a ses soupape plu grosse et augmenter la cylindre mais le montage en weber sur cette culasse me convient pas je pense changer mes soupape par des plus grosses et un petit realesage devrait suffire Wink


Je crois que le moteur 2E, le 2.0L 8v de la Golf 3 GTI (entre autre), a une culasse avec des soupapes d'échappement similaires au DX (33mm de mémoire) et des soupapes d'admission inférieures au DX (39.5mm contre 40mm).

En gros, une culasse d'origine Golf 3 sur banc d'essai est apriori moins bonne qu'une d'un DX Wink

Es-tu sûr que l'autre culasse de comparaison provient bien d'un DX ?

@+


Si les soupapes d'admission sont plus petites, cela engendre un régime de couple plus bas aussi, cela peut être positif en fonction de ce que l'on cherche.

Nous assemblons parfois des moteurs avec des soupapes en diamètre d'origine avec seulement une perméabilité améliorée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit