Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexx Tout frais
|
Posté le: 07 Oct 2012 21:45 Sujet du message: Quel westfalia choisir? |
|
|
Bonjour à tous,
J'imagine que cette question a déjà du être posée, si oui excusez moi et merci de m'indiquer ou...!
Je viens de déménager de Suisse pour Boston aux USA, et après 10 mois de taff, je compte faire un roadtrip avec des potes. Plein de solutions s'imposent, mais celle d'un 'westy' (comme ils les appellent ici) me plait particulièrement.
Je pense soit prendre un T2 ou un T3. Mais quels sont les avantages et désavantages de l'un et de l'autre? Est ce que les mécanos 'standards' préfèrent bricoler du air cool ou water? Si water, un diesel ou un essence est il plus fiable? et pour le air cooled quels sont les moteurs à recommander? (j'imagine qu'un post existe déjà mais je trouve pa-a-a-s!
Merci d'avance _________________ Vw powaa |
|
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 16 Oct 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Le T2 pour le look, le T3 pour le confort.
Inconvénient du T3 : son poids => d’où une sous-motorisation => usure rapide (- de 200000 km pour la durée de vie d'un moulin d'origine en moyenne) => nécessité de bosster le moteur en passant tout simplement par un swap moteur => illegal en france (suisse aussi je supose) mais peut être jouable aux USA _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
|
|
|