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[Golf 3] Rétrecir le train avant de -20mm

 
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215/40R16
king of vwspirit


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MessagePosté le: 02 Nov 2012 21:03    Sujet du message: [Golf 3] Rétrecir le train avant de -20mm Répondre en citant

Rétrecir le train avant d'une Golf 3

Le post suivant traite sur le changement des demi-trains d'une Golf 3
par ceux d'une Golf 2, c'est du plug'n'play.

Je vois d'emblée les premiers commentaires, non le but n'est pas de faire une Golf aircooled Laughing

Après ça peut succiter d'autres questions !

Pourquoi rétrécir le train avant ?
Pour avoir les jantes avant qui rentrent plus, ou plutot, qui sortent moins de l'aile en cas de jante large à fort déport, par ex. du 9x16" ET15.
Ou tout simplement pour avoir une jante qui "rentre dans l'aile". A avoir le rendu voulu, le tout accompagné d'un bon réglage du carrossage.

Pour éviter ce phénomène



[


Pourquoi cette méthode ?
C'est le seul moyen si on ne veut pas élargir les ailes (je parle pas de rabattre les ailes mais d'un gros travail d'élargissement bien fait ). Car on ne peut pas augmenter le déport (ET) d'une jante (dans le cas d'une jante monobloc).

Pour éviter un gros élargissement, où pour conserver la forme originale de l'aile.


Pour quelles voitures le swap est-il faisable ?
Pour les Golf 3 et Vento en 4x100 et les Passat 35i.

Pour les véhicules en 5x100, c'est faisable aussi mais plus compliqué, il faut passer les trains en 4x100 et utiliser un moyeu ad-hoc 5x100 comme ci-dessous.




Quelles sont les pièces à remplacer ?

-Cardans de Golf 2 1.8 (modèle 100mm côté boite)

Ils sont d'un diamètre légèrement inférieur, donc iront moins facilement buter dans le longeron

-Trapèze de Golf 2 1.8 (avec silentblocs et rotules)

Le plus petit est celui de Golf 2


-Bras de direction Golf 2

Bien entendu, Golf 2 le plus court.



-MagicCambers (vis pour le réglage du carrossage)


Avant


Après







Voilà, à prendre ou à laisser ! Je précise que je n'ai pas fait la modification, je l'ai reprise sur VWVortex.

Cette méthode est sans danger, beaucoup d'utilisateurs l'ont faite et rien à signaler, si ce n'est pour une personne. Le gars était monté sur airride, donc ballons à la place des ressorts, avec peu de carrossage et le coussin d'air venait frotter dans la joue d'aile. Donc aucun risque avec un filetés qui a un diamètre de ressort bien inférieur ! La diminution du diamètre de cardan n'influence pas non plus, test de rigidité fait.
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Yan
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MessagePosté le: 03 Nov 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bonne astuce! C'est vrai que c'est assez étroit à l'avant sur les MK3...
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tontontom
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MessagePosté le: 10 Nov 2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui peut être intéressant c est de faire l inverse... afin de gagner 20mm sur une mk2...
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vincE
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

tontontom a écrit:
ce qui peut être intéressant c est de faire l inverse... afin de gagner 20mm sur une mk2...


Exactement.

Et avec un montage de rotule de suspension d'Audi S2, augmenter la chasse et l'empattement... le tout en 19mm.



@+
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GT1992
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
tontontom a écrit:
ce qui peut être intéressant c est de faire l inverse... afin de gagner 20mm sur une mk2...


Exactement.

Et avec un montage de rotule de suspension d'Audi S2, augmenter la chasse et l'empattement... le tout en 19mm.



@+


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