Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 01 Déc 2012 17:43 Sujet du message: [winter car 4x4] Les quelles sont les plus efficaces ? |
|
|
Voilà, en ce temps où nos régions deviennent de plus en plus blanches, il est temps d'aborder le sujet !
Que préférez-vous et pourquoi ? Les quelles pour la glisse ? Quel type de transmission ?
Je parle bien sur de voitures "pas dommages" à max. 5000.-
Quelques unes
VW Golf 3 syncro, 2.0, bonne motricité, pas facile à mettre en travers avec l'essieu arr. qui prend que quand l'avant perd la motricité (donc chasse de l'avant) Pas des plus rassurant.
BMW 325ix, comportement sain, bonne transmi intégrale, prend bien de l'angle, le pied avec la D.A.
Sub Impreza GT, permanent 50/50, puissance adéquate, agréable à rouler
Audi 80/90 quattro, Sierra 4x4, etc.
Merci pour les avis concernant ce sujet beaucoup convoité _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 01 Déc 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
ce post!
Audi 90 quatuor, 2.3 5cylindres, idéal pour débuter en glisse, facile à mettre et à garder en travers, pas trop puissante ni trop nerveuse!
Et surtout très solide _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 01 Déc 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
pour moi bmw ix pour la glisse, golf synchro ou patate synchro pour rouler tranquille et arriver à bon port... _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 02 Déc 2012 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bien cool ce post.....
325IX, reste quand meme type propulsion, donc assez joueur, avec une bonne puissance
Audi 80/90 Quattro, superbe repartition 50/50, 4x4 permanent avec blocage de differentiel avant et arriere, bref avec un bon 5 pattes, ca motrice bien et le couple permet de se sortir de pas mal de situation
Golf Synchro, peut etre surprenant quand passage de 2 a 4 roues, gaffe on peut se mettre au tas car la voiture change de comportement et ce peut-etre assez vicieux...
Attention pour s'eclater sereinement il faut quand meme que d'un point de vue trains roulants, pneus, amortissement ce soit en etat
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 02 Déc 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir passé deux hivers à St Cergue beach, la voiturette avec la quelle j'ai le plus fait le con sans jamais avoir eu de mauvaises surprises à été une banale Subaru Justy boite automatique équipée de quatre très bons pneus neige.
Cette caisse c'est un truc de dingue, pour la glisse, les sauts, jamais coincé et ca même lorsque la neige passait par dessus du parrebrise en mode chasse neige _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 02 Déc 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une 90 coupé (2.3, 5 cyl, 280kkm), c'était vraiment parfait! Impossible à coincer et un contrôle de glisse au top! Les 325ix c'est aussi fou mais peut être trop cher pour une voiture fun qui risque de s'en prendre plein la tronche!
Pour cet hiver j'ai une A6 C4 break que j'ai déjà pu un tout petit peu tester l'hiver passé et qui à l'air de bien s'en sortir aussi, malgré la configuration break. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 02 Déc 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
em ce qui me concerne la caisse parfaite pour faire le con sais la mazda 323 gtx !
un vrai jouet ! meme un gogol avec des moufles arriverait a faire de beau travers !
sinon il y a audi evidemment ! moins joueur que la mazda mais bonne traction et solide ! contrairement a la mazda qui a la boite fragile ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 03 Déc 2012 1:30 Sujet du message: |
|
|
Je rejoint Mickey pour la 325 ix c'est le top pour la glace.
Même un enfant de 14 ans arriverait faire des passages de porc avec. ça se place où tu veux.
Tout à coup de gaz.
La sub GT pour avoir tourner en glace 2 ans avec. Faut pas avoir peur de la jeter tu remets gaz elle se place au top avec la puissance.
Et pour ce qui est du quattro de chez audi c'est une tuerie mais pareil faut jeter la caisse pour la mettre à l'équerre.
Tourné une saison avec des potes en S2.
Et le syncro une grosse dob.
Expérience faite sur neige et glace en col et circuit.
J'avais débuté en justy et en AX 4x4 y a 4 ans et vraiment top aussi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Déc 2012 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ça vaut quoi une TT mk1 1.8T quattro sur la neige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 03 Déc 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Ça vaut quoi une TT mk1 1.8T quattro sur la neige |
Bof haldex _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Déc 2012 0:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester la S6 ben c'est lourd faut avoir de la place quand ça part mais c'est efficace et carrément joueur de l'arrière train
je vous en dirais plus sur les defauts une fois que je me serais foutu au tas dans un mur de neige
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 04 Déc 2012 7:33 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Ça vaut quoi une TT mk1 1.8T quattro sur la neige |
De la m... parfait pour rouler pépère en sécurité avec ESP et tout le bastringue. Mais oublie ça si c'est pour t'amuser un peu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 04 Déc 2012 19:17 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Ozgur a écrit: | Ça vaut quoi une TT mk1 1.8T quattro sur la neige |
De la m... parfait pour rouler pépère en sécurité avec ESP et tout le bastringue. Mais oublie ça si c'est pour t'amuser un peu |
Ok merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 04 Déc 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | Je viens de tester la S6 ben c'est lourd faut avoir de la place quand ça part mais c'est efficace et carrément joueur de l'arrière train
je vous en dirais plus sur les defauts une fois que je me serais foutu au tas dans un mur de neige
a+
G60arfield |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 04 Déc 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
c est pas donné pour une puce...
faut prendre des vieilles autos, pas besoin de puce pour faire des butées... _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 04 Déc 2012 22:38 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: |
c est pas donné pour une puce...
faut prendre des vieilles autos, pas besoin de puce pour faire des butées... |
Oui une puce qui vaut une ou deux iX _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 04 Déc 2012 23:44 Sujet du message: |
|
|
Check ça
ça peut être une alternative sympa: robuste, fiable et peu cher |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Déc 2012 0:01 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être pas super joueur, mais ma Passat 4motion mais bien rendu service pour monter à Arzier ce soir avec 15 bon centimètres sur la route...! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 05 Déc 2012 8:35 Sujet du message: |
|
|
L'avantage des anciennes est que si tu te fous au tas, t'as pas de regret et c'est d'autant plus efficace avec leurs 'roulettes' en 175 ou 185 de large a contrario des plus recentes S4, S6 et toute l'electronique embarque.....enfin c'est mon avis _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 05 Déc 2012 12:25 Sujet du message: winter car |
|
|
avec quelques voitures testée en hiver...
mes meilleurs souvenirs
le top du classement: -Sub legacy turbo
- jeep grand cherokee 5.9 limited
- bmw ix
- Audi quattro _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Déc 2012 17:46 Sujet du message: |
|
|
Perso, Audi quattro, avec le 50/50, c'est top! de la puissance tout le temps, tout ok.
j'ai essayé une Sub Impreza GT, c'est cool aussi, mais en dessous de 2000, tu calle presque quand tu veux avoir du gaz en travers!
Subaru Justy 4*4, top, mais pas de frein et pas de pêche...un bon déplaçoir d'hiver, mais trop facilement atteint par la rouille...
Subaru legacy turbo, bien, mais avec l'autobloc, c'est assez casse gueule, trop vite en travers sans même se rendre compte..et le coup du turbo, pareil. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Déc 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part Subaru Légacy et Audi quattro. Super en hiver... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|