Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 06 Déc 2012 18:20 Sujet du message: La Golf IV d'occasion |
|
|
Salut à toutes et à tous.
Avec bébé qui arrive soudainement, je regarde gentillement pour une Golf 4.
Plus rescente, plus confortable, plus sûre que mon actuelle Golf 3 Gti.
Différentes motorisations s'offrent à nous lors de nos recherches d'occasions.
Quelles sont pour vous, les motorisations valables pour une Golf IV, pour une utilisation quotidienne à budget serré ?
Merci _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Déc 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
le 1,9 TDI est excellent et économique ou alors le 1,8 T si le diesel te fiche des boutons.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 06 Déc 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | le 1,9 TDI est excellent et économique ou alors le 1,8 T si le diesel te fiche des boutons.
A+ |
Parmis les TDi: VW Golf IV 1.9 TDI, 130 CV, boite 6 à l'air vraiment tentant.
Bonne réputation le 130cv? _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Déc 2012 22:25 Sujet du message: |
|
|
Fiabilité je sais pas mais en tout cas ça marche très bien et ça consomme rien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CoCo_GTi vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 686 Localisation: La Chaux-de-fonds (Je sais ça va...)
|
Posté le: 07 Déc 2012 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ma mère me baladait en Nissan MIcra... Et je suis pas mort!
Poze la c'te golf 3 mon gars, pozeee la!! _________________ L'hybride est à la voiture ce que la cellulite est à la femme...
ecod.:Rive... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 07 Déc 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
CoCo_GTi a écrit: | Ma mère me baladait en Nissan MIcra... Et je suis pas mort!
Poze la c'te golf 3 mon gars, pozeee la!! |
La Golf 3 reste, les tiges sont là, mais l'ingénieur VWMotorSport à le bras en compote.
Mais, il me faut un truc plus sur et confortable notablement avec un enfant pour les vacances, d'ou l'intérêt d'une Golf IV. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marsh12
Inscrit le: 09 Jan 2013 Messages: 1 Localisation: newyork
|
Posté le: 09 Jan 2013 8:48 Sujet du message: |
|
|
Si c'est strictement d'origine et l'antipollution est la même que le 2.8, il y a 99% que ça passe car il ne contrôle plus le numéro moteur à l'expertise du moins à Sion... Wink _________________ ibm questions from pass4sure ibm questions from pass4sure
JN0-332 exam questions pass4sure JN0-332 exam questions |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 192 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Jan 2013 23:15 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je te déconseille la GTi en IV, qui à mon sens n'aurais jamais du mériter l’appellation des 3 lettres magique.
C'est creux, lourd, mou, ça n'avance pas, ça consomme trop et ça te coûtera cher.
Encore pire pour la motorisation 1.6 essence qui consommera quasiment la même chose mais avec les "sensations" en moins.
Le mazout à l'air en effet une solution alléchante par contre
Vu su autoscout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matt80 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 156 Localisation: Au bord du lac de geneve
|
Posté le: 10 Jan 2013 1:39 Sujet du message: |
|
|
Golf 1.8 essence 93 kW ça t'interresserais?
Dit moi et je t'envoye en MP des photo et données de la voiture _________________ Golf MK1 cab' 1.6 Karmann 88 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matt80 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 156 Localisation: Au bord du lac de geneve
|
Posté le: 10 Jan 2013 1:40 Sujet du message: |
|
|
Golf 1.8 essence 93 kW ça t'interresserais?
Dit moi et je t'envoye en MP des photo et données de la voiture _________________ Golf MK1 cab' 1.6 Karmann 88 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 12 Jan 2013 11:15 Sujet du message: |
|
|
Le problème de la Golf 4, selon moi, c'est que les seules motorisations intéressantes pour un budget raisonnable sont toutes en turbo.
Si c'est pour faire essentiellement de courts trajets quotidiens, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté.
A voir en fonction de l'utilisation donc... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 12 Jan 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
SnipeR a écrit: | Personnellement, je te déconseille la GTi en IV, qui à mon sens n'aurais jamais du mériter l’appellation des 3 lettres magique.
C'est creux, lourd, mou, ça n'avance pas, ça consomme trop et ça te coûtera cher.
Encore pire pour la motorisation 1.6 essence qui consommera quasiment la même chose mais avec les "sensations" en moins.
Le mazout à l'air en effet une solution alléchante par contre
Vu su autoscout |
Je me permets de répondre en connaissance de cause car j'en ai une depuis 8ans c'est sur c'est pas des avions de chasse d'origine mais une petite reprog et 2-3 améliorations châssis la change considérablement.
Niveau consommation si tu fais de l'autoroute à 120 tu tournes autour des 7.5 / 8l
Je trouve un peu gros de dire que c'est creux, c'est mou et ca consomme, d'origine une G60 ca marche pas des masses non plus et ca boit encore plus et la comparaison est possible avec une multitude de models de chez vw
Après si tu est a fond niveau consommation il faut te prendre une 110 ou 130 ou 150cv diesel ( les 150 étant les plus côtées )
A éviter les 1.8 non gti, 1.4 , 1.6 des vrai boîtes à problèmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 19 Jan 2013 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour vos retours.
Trouvé, parmis tant d'autres une Gti 1999 et une 2.0 2001 115cv et oui on ne se refait pas. VAG un jour VAG toujours. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bloodyfish vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juin 2012 Messages: 167 Localisation: Paudex
|
Posté le: 20 Jan 2013 9:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des motorisations, le 1.9 tdi 130 est au top!
J'avais une skoda fabia rs avec ce moteur et sur autoroute je faisais du 6.5l à 140kmh (france)
En mixte je depassais pas les 6l et puis je peux t'assurer que ca pousssait comme il faut.
Mais apres ca reste un diesel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clem69 Tout frais
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 30 Localisation: Chambery
|
Posté le: 22 Jan 2013 9:53 Sujet du message: |
|
|
Ah je vais peut etre pouvoir vous aidez etant possesseur d'une golf iv tdi 150
Alors après en suisse etant donné que le gasoil et beaucoup plus cher que l'essence c'est a prendre en compte
Chez nous c'est le contraire ce qui explique pourquoi ont roule tous en mazout
Alors niveau fiabilité le meilleur son le tdi 130 et 150 ils on eu très peu de problème
A eviter surtout c'est le 115 problème de culasse et de pistons sur les 1ère géneration
Après le diesel va bien pour de longs trajets après ce qui est des court tu vas consommé un max ( Pour ca que je prend l'essence pour travaillé G40...)
Après beaucoup de gens disent le turbo est fragile mais si tu appuie pas dedans a froid que tu l'arrete pas tout de suiste après avoir fait 100km c'est sur ton turbo va pas fair longtemps
Le miens a 150 000 et il est en très bonne santé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|