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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 28 Jan 2009 21:44 Sujet du message: BARRES inf et sup: avantages / inconvenients/role |
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j'ouvre une petite polemique
allez y de vos experiences en matiere de barre anti rapprochement, les superieures et les inferieures.
quels sont les avantages et les inconvenients de chacune d'entre elles, leur fonction precise et laquelle recommandez vous???
merci d'avance, ca me sera utile, mais aussi a tout ceux qui se posent la meme question, je suis pas le seul..........si???!
++++ _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 28 Jan 2009 23:34 Sujet du message: |
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Supérieure ou inférieure c'est pas important, tant qu'elle est rouge. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 28 Jan 2009 23:37 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | Supérieure ou inférieure c'est pas important, tant qu'elle est rouge. |
et en pratique ca donne quoi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 29 Jan 2009 7:44 Sujet du message: |
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la plus importante niveau performance est l'inférieur et niveau tunning la suppérieure
mais sinon pour de vrai, ca rigidifie ta caisse, surtout si elle est rabaissée, direction plus précise, bcp moins de jeu.
les 2 sont importantes. _________________ crusty |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 29 Jan 2009 9:07 Sujet du message: |
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Par contre en cas de choc latéral, cela fait souvent de gros dégâts car cela plie les 2 longerons... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 29 Jan 2009 11:19 Sujet du message: |
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Et, d'après ce que j'ai entendu, avoir les deux devant ça devient un peu trop rigide, et ça donnerait des trucs louches sous la pluie ou route grasse par exemple.
Mais c'est peut-être que de fausses impressions... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Jan 2009 11:33 Sujet du message: |
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C'est que du bonheur. Un poil rabaissé, des bonnes gommes, des barres anti-rapprochement et go.
Ca te fait une autre voiture. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 29 Jan 2009 12:07 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | C'est que du bonheur. Un poil rabaissé, des bonnes gommes, des barres anti-rapprochement et go.
Ca te fait une autre voiture. |
_________________ crusty |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2009 13:22 Sujet du message: |
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oki,merci de ces infos,
je sais deja ce que ca fait , car ma bleue, meme si ce n'etait pas une gti avait deja une barre anti rapprochement superieure, de bons pneux et un rabaissemnt quoi quen disent les mauvaises langues
la question est: laquelle est la meiux? car je ne veux en mettre qu'une seule(j'ai entendu les meme bruits que michou quand on a deux barres) et je ne veux pas non plus faire une machine de guerre. juste proteger un peu plus ma caisse des deformations dues au rabaissement et a l'amortissemnt bcp plus ferme que prevu par le constructeur.
j'etais parti pour mettre une sup; mais c'est vrai que le fait de faire des trous m'embete un peu..ai je tord??
donc je dois faire une choix, et je vous demande laquelle est la mieux en prenant en compte tous les elements.
j'etais satisfait de la barre sup, juste les trous qui font un peu chier....
wala tout _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 29 Jan 2009 13:40 Sujet du message: |
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Les BAR avant sur une Golf 1 c'est une bonne chose, maintenant le faire sur une Golf 2 qui a un berceau avant je ne sais pas.
Pour le prix d'une BAR inférieur de golf 2 (et y'a encore moult choix, fixation sur le berceau, traverse, longeront, boite etc) j'investirais dans des coupelles neuves
Après dès que tu veux te faire plaisir, un kit Prothane à 100 roros et avec l'ensemble des BAR. C'est tout ou rien mais c'est à toi de voir.
Inconvénient d'une BAR (car je ne crois pas l'avoir lu), si on te tape d'un coté à l'avant, la barre transmet de l'autre coté ...
@+ |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2009 13:47 Sujet du message: |
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oki, si jamais mes coupelles sont neuves
donc si je lis bien, meme en allant a -9, il n'est aps utile de mettre une BAR sauf si je veux faire un truc de malade( piste, kit urethanou protane, 2BAR ,..)??
moi je veux bien, je veux juste pas que la caisse souffre trop, car a-9, ca secoue que meme quoi je me tape que ca fasse beau ou quoi, je veux juste proteger ma caisse.
sachant que c'ets un daily, qu'elle sera en -9, et que je prend des routes plus que defincees parfois.
wala , vous savez tout...
donc pas de bar?? juste la inf?? juste la sup??
les 2 je reserve ca si je veux faire de la piste ou quoi, mais pas dans mes objectif de daily un peu efficace et protege. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
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Posté le: 29 Jan 2009 14:06 Sujet du message: |
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Avis personnel si c est une daily... pas de bar ni inf. ni sup.
ABE
@+Ge _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2009 14:13 Sujet du message: |
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Ge a écrit: | Avis personnel si c est une daily... pas de bar ni inf. ni sup.
ABE
@+Ge |
apres tous ces avis, j'en etais arrive a la meme conclusion _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 29 Jan 2009 14:19 Sujet du message: |
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Met lui de bon ammorto, c'est le meilleur investissement que tu puisse lui faire. _________________
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2009 14:24 Sujet du message: |
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baloo a écrit: | Met lui de bon ammorto, c'est le meilleur investissement que tu puisse lui faire. |
mais c'est prevu, les filtes de caddym74, c'est justement parce que je vais mettre ca que je me posais la question de BAR ou pas. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 29 Jan 2009 16:07 Sujet du message: |
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Roules là déjà avec les filetés ce sera bien
Après rien ne t'empêche d'en monter et de faire TES expériences. (Rigidité etc...)
Tout ça pour dire que ce n'est pas des BAR qui va conserver ta coque
@+ |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Jan 2009 17:20 Sujet du message: |
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Si tu décides d'en acheter une quand-même... prends une barre inférieure qui a les embouts "fermés", j'entends par là que là où tu mets le gros boulons pour la fixer il vaut mieux que ca soit juste de la taille de ton boulon. Certaines sont "ouvertes" et ont une grosse fente pour y glisser ton boulon, c'est à mon avis bien moins efficace parce que ca peut bouger et donc être moins rigide que voulu..
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2009 17:46 Sujet du message: |
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et bah wala, nikel ca c'ets de la reponse!!
j'aimais bein la bleue avec la bar sup, mais bon on verra ce que ca fera.
merci leo pour ce conseil plus technique _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 29 Jan 2009 18:27 Sujet du message: |
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Sur la mienne j'ai pas mis... mais si je devais en mettre une ça serait la inférieur sans hésité. Car pas de trous et il paraît que c'est la plus nécessaire.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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monsterdog 16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 287 Localisation: Gland . .. .
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Posté le: 29 Jan 2009 19:51 Sujet du message: ben ca . . . |
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ben moi sur ma 16 mkIII, j ai les filtés , des bonnes gommes, et une barre supérieure avant ! ben sa change la vie !!!!! juste sur l humide ou des fois c est un peu trop rigide et sa va tout droit . . . _________________ on est pas venu deguisé en feuille de choux pour se faire boufer le cul par des lapins !!!!!!! |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 29 Jan 2009 20:19 Sujet du message: |
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Vise celle-là mikka! elle n'a pas de barre hein??!
a+ _________________ une one, sinon rien... |
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Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
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Posté le: 29 Jan 2009 20:58 Sujet du message: |
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bar inférieur 4 points pour moi, sans hésitation. La supérieur, c'est tuning ( meme si j'en ai une )
pour l'inférieur, vu les contraintes supérieur dut au rabaissement, ca limite ( a mon avis ) un peu les dégats sur du long termes.
donc mini une 2 points ( sur les triangles ), sinon une 4 points ( comme ce que j'ai ), qui se prend sur les triangles et les vis de fixation du PC avant ( golf 2 ) _________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2009 23:33 Sujet du message: |
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ayant deja eu une mk2 avec filtes et BAR sup, je vais donc tester la gti avec filtes uniquement, et je verrais bien ce que ca donne, j'aviserais apres.
merci pour vos avis, tous tres differents d'ailleurs _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
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Posté le: 21 Déc 2012 18:10 Sujet du message: |
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Et à l'arrière, c'est nécessaire d'avoir une barre ? |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 22 Déc 2012 10:44 Sujet du message: |
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Si tu veux diviser par deux la contenance de ton coffre, c'est indispensable _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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