Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 12 Jan 2013 4:26 Sujet du message: [Corrado 2.0 16v] A chaud: broute et ne tient pas le ralenti |
|
|
Bonjour alors j'ai un probleme avec ma coco 2.0 16v moteur 9a alors a froid elle demarre nickel mais de que elle comence a chauffer elle brutte a l'acceleration elle tien plus le ralenti elle cale et apres on a beaucoup de peine a demarrer ou elle demarre et cale droit derriere.pour info j'ai change les 2 pompe a essence et j'ai achete un plateau sonde chez vw19 mais en le changeant c'est pire. Je n'est sais plus ou cherche ma panne si quelqun pwut m'aider merci d'avance _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 12 Jan 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
sonde lambda? régulateur de ralenti?
a voir.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 12 Jan 2013 11:08 Sujet du message: |
|
|
La sonde lamda pourrait faire deconner que a chaud ? Je vais voir sa merci wn tt cas _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 12 Jan 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
Prise d'air... Check ton tuyau d'admission entre le plateau sonde et le moteur. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Jan 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alors jai regarder tout ma zubulure d admission elle est niquel pas de trou.la sonde lamda fonctionne bien..
Petite question , est ce que le papillon de gaz a un capteur en lui meme qui pourrait deconner ? Merci de l'info et aussi quelqun pourrait me dire a quoi servent le deux tit pieces electrique sur le plateau sonde svp merci _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Jan 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alors jai regarder tout ma zubulure d admission elle est niquel pas de trou.la sonde lamda fonctionne bien..
Petite question , est ce que le papillon de gaz a un capteur en lui meme qui pourrait deconner ? Merci de l'info et aussi quelqun pourrait me dire a quoi servent le deux tit pieces electrique sur le plateau sonde svp merci _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Jan 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
le papillon des gaz peut déconner... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Jan 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Tu sais si il y a un capteur sur le papillon de gaz paarcee que c'est la seule chose qui puisse deconner a mon avis vu que le papillon en lui meme il est mecanique merci _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Jan 2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
tu as deux capteurs sur le papillons qui peuvent déconner et même si le papillon est mécanique il peux ne plus fonctionner correctement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Jan 2013 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ok va je vais deja voir ces capteur merci _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Jan 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ok va je vais deja voir ces capteur merci _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Jan 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Vjosew a écrit: | Bonjour alors jai regarder tout ma zubulure d admission elle est niquel pas de trou.la sonde lamda fonctionne bien..
Petite question , est ce que le papillon de gaz a un capteur en lui meme qui pourrait deconner ? Merci de l'info et aussi quelqun pourrait me dire a quoi servent le deux tit pieces electrique sur le plateau sonde svp merci |
Mais tu as une injection ke-jetronic avec plateau sonde? Tu as un tube en plastique entre le plateau sonde et le collecteur? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 15 Jan 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Oui injection k jetronic avec le plateau sonde _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Jan 2013 8:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si 9A c'est un KE-Jet et non K-Jet. C'est a dire que tu n'as pas de correcteur de rechauffage et tu as 2 prises, une de chaque cote au niveau plateau sonde / tete d'injection et pas de reglage de richesse sur la tete
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2013 8:11 Sujet du message: |
|
|
Exactement jai les deud prisse sur le cote du plateau sonde * d'ailleur quelqun sais a quoi elle servent merci _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Jan 2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
Il y en a une qui commande la contre pression je crois...
Et l'autre si je dis pas de betises permet d'ajuster la richesse, c'est pour cela que tu n'a pas vis de reglage de richesse, ni de correcteur de rechauffage sur les KE-Jet
Je confirme egalement 2 capteurs sur le papillon d'injection, l'un commande le stabilsateur de ralenti donc lorsque le papillon est ferme (fiche/capteur 3 broches), on entend d'ailleurs le switch si tu actionnes le papillon et l'autre c'est ton capteur pleine charge
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vjosew New member
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de renseignement plus qua trouver le plateau sonde et elle devrait tourner nickel _________________ golf mk2 classic 1300 cc carbu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Jan 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
Avant de chercher et mettre en cause le plateau sonde puisque tu l'as deja change et c'etait pire, regarde tes 2 sondes qui sont au niveau de ta pipe a eau (cote culasse a droite), tu as au total 3 sondes (une de temperature d'eau mais on s'en fou), regarde ces 2 la avec les broches Bleu et blanche de memoire, c'est peut-etre une de ses sonde qui te fausse tout... a chaud
Idealement il faudrait voir avec l'analyseur de gaz si ton taux de Co2 est bon
Bon courage....
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 19 Jan 2013 9:06 Sujet du message: |
|
|
Vjosew a écrit: | Oui injection k jetronic avec le plateau sonde |
Ok, alors Check bien ton tube plastique d'admission. Tu le démonte et tu sers la bride sur le tube démonté et tu regarde s'il prend pas la forme d'un cœur en serrant. Si oui alors tu changes ce tube par un qui n'a pas ce défaut. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 26 Jan 2013 9:26 Sujet du message: |
|
|
Alors cette corrado?? Elle tourne rond? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|