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[Golf 3] Problème passage test antipollution

 
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Fab_vw
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 28 Jan 2013 21:34    Sujet du message: [Golf 3] Problème passage test antipollution Répondre en citant

Bonjour.

Petit soucis aujourd'hui en passant le test anti-pol' sur ma golf 3.
1er controle au ralenti, 134 de ppm HC (valeur max => pas plus que 100) et 2.02 de CO (valeur max => 0.5) Shocked Evil or Very Mad
Enfait, en laissant tourner la voiture quelques minutes à 2500 tours, lorsque l'on fait le test à ce régime, les résultats sont bons, puis en contrôlant direct au ralenti, les valeurs sont bonnes également.

Mais en laissant tourner l'auto au ralenti quelques minutes, les valeurs remontent à nouveau. Comme si elle s'encrassait...

Quelqu'un a déjà eu le cas? Par où commencer à chercher? Sonde de temp sur la pipe d'eau puis sonde lambda? La catalyseur?

À savoir que je viens de faire un service vidange bougies etc.

La voiture est une golf 3 2.0l 8s 115 ch , type AGG.

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Fabio
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Michou
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MessagePosté le: 28 Jan 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

CO2?

Sonde(s) de température (ça vaut rien), prise des compressions (si elles sont pas bonnes, inutile de chercher ailleurs), contrôle de la sonde lambda (oscilloscope, moteur chaud), mesure des gaz avant cata si possible.

Mais, de mémoire, c'est des symptômes de cata foutu (ok à 2500min-1, ko au ralenti).
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Fab_vw
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MessagePosté le: 28 Jan 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michou! Wink
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215/40R16
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MessagePosté le: 28 Jan 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des catas pour la tienne si tu veux faire un essai Wink
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Fab_vw
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MessagePosté le: 28 Jan 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

215/40R16 a écrit:
J'ai des catas pour la tienne si tu veux faire un essai Wink


C'est sympa! Je te redis si jamais.

Wink
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Philippz
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MessagePosté le: 29 Jan 2013 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas et c'était souvent la sonde de température d'eau 4 pôles
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Fab_vw
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MessagePosté le: 29 Jan 2013 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas et c'était souvent la sonde de température d'eau 4 pôles


C'est donc celle qui se trouve devant, sur la pipe d'eau?
Merci
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 29 Jan 2013 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Michou

Pour mon info personnel, quel signal doit on avoir sur une sonde lambda à l'oscillo???
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Michou
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MessagePosté le: 29 Jan 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une tension qui oscille entre quelque chose comme 0.5 et 1.5volts en signal presque carré, à 0.5Hertz, moteur chaud. Quelquechose dans le genre... Bien veiller à se mettre en parallèle.
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Philippz
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MessagePosté le: 29 Jan 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Philippz a écrit:
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas et c'était souvent la sonde de température d'eau 4 pôles


C'est donc celle qui se trouve devant, sur la pipe d'eau?
Merci


Oui
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Une tension qui oscille entre quelque chose comme 0.5 et 1.5volts en signal presque carré, à 0.5Hertz, moteur chaud. Quelquechose dans le genre... Bien veiller à se mettre en parallèle.


Merci!
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porci82
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

fait passer une autre a la place mdr
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Fab_vw
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MessagePosté le: 08 Fév 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yep.

Problème résolu. Après changement de la sonde de température sur la pipe d'eau, sans succès, j'ai changé la sonde lambda et tout est en ordre.

Merci pour votre aide Wink

A+ Fabio
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