Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider544 vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Fév 2013 23:06 Sujet du message: [Baywindow] pose joints de fenêtre AVEC chrome |
|
|
Hello!
Tout est dans le titre...
,
Mon bus vient de sortir de carrosserie et j'ai attaqué le remontage.
Je viens de poser les vitres avec des nouveaux joints.
J'ai également les chromes "profil en plastique souple avec un clip de fermeture" à poser mais après une bonne partie de l'apres midi à essayer, j'ai abandonné....
Y a t'il un outils spécial pour le poser??
Une astuce??
Je vous serai très reconnaissant!!! |
|
|
|
fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Fév 2013 1:56 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le même système de joncs chromés qui viennent dans une gorge dans les joints de vitres comme sur golf 1, il existe un outil VW qui sert à élargir la gorge pour venir poser le jonc chromé. Mais il me semble que cela ce fait avec la vitre déposée. De toute façon si tu n'as pas l'outil, ça doit se faire pas trop difficilement, mais toujours avec la vitre déposée.
J'avais trouvé un tutoriel sur internet qui expliquait ça super bien mais j'arrive plus à le retrouver. En gros, tu dois poser le joint sur ta vitre. Ensuite tu poses le jonc chromé en écartant avec un tournevis pour commencer à rentrer le jonc chromé. Une fois que c'est fait et que les fermetures sont en place, tu tapes légèrement avec un maillet en plastique pour que tout soit bien en place et tu place ta vitre sur le véhicule.
Ces joncs chromés, quand ils sont mis dans la gorge, élargissent le joint et c'est ce qui permet un bon maintien de toute la vitre. Je ne pense pas qu'il soit possible de le monter quand la vitre est déjà en place. |
|
|
|
max_69 vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Fév 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
il me semble avoir vu une vidéo ou l'on posait le chrome une fois la vitre posé... avec un outil comme celui là
Il existe aussi un outil similaire, avec un système de rouleau. Ton carrossier doit sûrement en avoir un _________________ Ma cox 69 |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 17 Fév 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait avec Porci sur ma cox il y a de cela 3 ans... c'est vraiment la mort....
il faut mettre les vitres sur l'auto sans les chromes, après il faut pas te gêne avec du savon, faut y aller, avec une pipette dans la fente c'est le top, et tu prends l’outil qui ressemble a un losange, tout les carrossier on cela. tu pousse le chrome dedans et tu avance....
à deux c'est pas de trop... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Rob Modérateur
|
Posté le: 17 Fév 2013 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour illustrer, voici à quoi ressemble l’outil pour le montage de tes joncs chromés.
_________________ @+ Roberto |
|
|
|
|