Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 16 Fév 2013 16:38 Sujet du message: [Golf 3] problème compteur vitesse + niveau essence |
|
|
Salut à tous,
Sur la Golf 3 2.0L de 1997 j'ai un problème qui est le suivant :
Sur l'autoroute, en roulant normalement j'ai eu d'un coup le compteur de vitesse qui est tombé à 0 et j'ai vu qu'en prenant des virage, l'aiguille du niveau d'essence se balançait assez violemment.
Ca peut être quoi ?
Merci d'avance pour vos lumières _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 17 Fév 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé avec un autre compteur ? Si non regarde les prises derrière peut-être que tu as un faux contact |
|
|
|
|
Posté le: 17 Fév 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Tu as essayé avec un autre compteur ? Si non regarde les prises derrière peut-être que tu as un faux contact |
Salut toi,
Oui j'y ai pensé mais j'ai pas de compteur en trop... C'est possible que ce soit simplement une mauvaise masse ? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 17 Fév 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu ca sur mon ancienne golf 3 gti, je roulais puis l'aiguille tombait, il fallait lui mettre un bon coup et ca repartait
J'ai quand même fini par le changer |
|
|
|
|
Posté le: 17 Fév 2013 13:55 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: | Philippz a écrit: | Tu as essayé avec un autre compteur ? Si non regarde les prises derrière peut-être que tu as un faux contact |
Salut toi,
Oui j'y ai pensé mais j'ai pas de compteur en trop... C'est possible que ce soit simplement une mauvaise masse ? |
Si l'aiguille de la jauge d'essence et l'aiguille du compteur déconnent je pense plutôt au compteur, à moins que ton capteur sur la boîte fasse des siennes et que ta jauge se promène dans le réservoir mais ca, c'est moins probable |
|
|
|
Bloodyfish vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Fév 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
Oui j'y ai pensé mais j'ai pas de compteur en trop... C'est possible que ce soit simplement une mauvaise masse ?[/quote]
Salut. Si tu veux je peux te depanner un compteur pour faire l'essai |
|
|
|
|
Posté le: 17 Fév 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
Excellent, j'vais déjà essayer de taper dessus un premier temps !
Merci pour le compteur, si besoin je t'appelerai ! c'est gentil !
Par contre pour remettre le kilométrage, comment le remettre à niveau par rapport à un autre ? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 07 Déc 2013 10:02 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai réparé le capteur de vitesse (celui sur la boite) et ça a fait refonctionner la jauge à essence et le comtpeur. Si qqn a ça dorénavent vous saurez ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|