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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 18 Fév 2013 22:28 Sujet du message: [Golf 3] Démontage lève-vitre AVG/ moteur fichu |
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Bonsoir,
Voilà mon moteur de lève-vitre conducteur a (de nouveau) rendu l'âme... c'est déjà la seconde fois
Le soucis c'est que cette fois il est mort alors que la vitre était en haut.
Du coup maintenant, impossible de démonter la vitre puisque je n'atteins pas les vis des mâchoires... et il faut baisser de qques centimètres la vitre afin d'accéder aux mâchoires !
En dévissant les 4 vis des supports (rails) et les posant au fond de la porte ça ne suffit pas non plus.
J'ai lu sur le Net, de dévisser le capuchon du moteur et de tourner à la main... sauf que 2 vis du capuchon sont inaccessibles, puisqu'il y a droit la partie métallique pour la fixation au "châssis" de la porte qui passe devant les vis...
Sinon autre solution, c'est de couper les câbles. Sauf que j'ai uniquement un moteur de rechange et pas tout le système, donc si je peux éviter.
Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une astuce et a déjà contourner cela ?
Merci d'avance... _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Fév 2013 8:42 Sujet du message: |
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Perso si j'étais toi je casse la vitre.
vu le prix en occase, et tu vire le système tranquille.
A + Michael |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 21 Fév 2013 9:32 Sujet du message: |
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Si tu démonte les deux joints de vitre, intérieur et extérieur, tu auras pas mal de jeu entre la carrosserie et la vitre, en tout cas sur la Polo, c'est le cas.
Et là tu pourrais peut-être enfiler une clé depuis dessus et devisser les deux boulons.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 21 Fév 2013 9:35 Sujet du message: |
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Hello,
Merci pour la réponse !
Alors effectivement cela faisait partie des solutions :
- Casser la vitre
- Couper le câble du mécanisme, mais je souhaitais le sauver
- Dévisser le capot du moteur et tourner le bobinage à la main, sauf que deux vis sont inaccessibles dû à la patte de fixation du support qui passe droit devant
- Démonter le moteur du mécanisme
J'ai choisi cette dernière solution, certes, qui m'a pris énormément de temps, mais j'ai pu sauver ce qu'il y avait à sauver. =)
Donc récapitulatif :
- Enlever la barre de renfort de la porte afin d'avoir plus d'espace
- Prendre de jolies clés Torx "en L", afin d'avoir quelque chose d'assez court (le cliquet ça faisait trop long..)
- S'amuser à enlever les 5 vis T25 par 32ème de tour, en tombant dans la vis environ 1x sur 5 ...
- Et sans oublier les deux petites vis T15 je crois, pour enfin dégager le moteur du support
- Enfin, tout descend !
J'ai perdu environ 1h30... mais bon.
Merci tout de même ! _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Fév 2013 10:32 Sujet du message: |
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bien joué....
après tu as du te faire bien chi.... |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 21 Fév 2013 11:40 Sujet du message: |
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Je ne vous le fais pas dire, plusieurs noms d'oiseaux y sont passés, mais c'est presque oublié maintenant que j'ai de nouveau un système fonctionnel et une porte qui ressemble à une porte _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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