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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 21 Fév 2013 20:26 Sujet du message: [Aircooled] Réglage des soupapes |
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Salut à tous,
J'ai vérifié le réglage des soupapes tout à l'heure et je me suis retrouvé devant un "problème" que je connais pas.
Je m'explique, je règle le jeu individuellement par cylindre en position PMH compression. Après avoir fais le tour des 4 cylindres, je remarque que sur le cylindre d'à côté, le 2 par exemple, lorsque la soupape d'admission est complètement fermée elle possède un jeu plus élevé que lorsque je l'ai réglée en position PMH compression (0.25mm au lieu de 0.15mm)
Est-ce normal? Devrais-je effectuer le réglage en deux fois au lieu de le faire individuellement? J'ai un arbre à came Scat C35 avec rampe de culbus rigide.
Merci d'avance!
Alex |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 22 Fév 2013 8:18 Sujet du message: |
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Je suis tombé sur ton post sur F4E en voulant bêtement contrôler la marche à suivre...
Je rejoins l'avis des pro
Par contre là où j'ai du mal à te suivre, c'est le réglage "en position PMH compression". Tu veux dire que tu mets un cylindre en "ballant" (échap se ferme et adm s'ouvre) et que tu règles l'opposé ? Si oui c'est correct et je vois pas d'autre solution qu'un défaut d'usinage.
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 22 Fév 2013 9:12 Sujet du message: |
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Je ne pense pas à un défaut d'usinage. On m'a donné une autre méthode c'est de régler le jeu en positionnant une soupape en position ouverte et régler le jeu sur la soupape opposé comme ça je serai pile poil au dos de la came. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 22 Fév 2013 9:28 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | Je ne pense pas à un défaut d'usinage. On m'a donné une autre méthode c'est de régler le jeu en positionnant une soupape en position ouverte et régler le jeu sur la soupape opposé comme ça je serai pile poil au dos de la came. |
Tu seras sur le dos oui, mais pas au PMH aucune soupape n'est complètement ouverte au PMH
C'est pas tout faux non plus... J'ai fait comme ça des années durant, sans souci.
MAIS: La méthode correcte est celle que je t'ai décrit plus haut. Le but est d'avoir des soupapes bien fermées durant l'explosion ou l'échappement ! Le reste on s'en "fout"... Si ta soupape d'échappement ne ferme pas à 100% lors de l'admission de gaz frais, c'est pas grave (au contraire même dans l'absolu... ). Mais si une des deux ne ferme pas parfaitement durant la combustion, tu grilles tes sièges, tes soupapes puis tes culasses et tes pistons...
A plus !
On en cause quand tu viens chercher tes pièces
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