Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Jan 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | cab_1776 a écrit: | Vu hier soir au souper mensuel du vwspirit.
Encore merci à toi de l'avoir sortie malgré ce temps de loup. |
Yes, elle est terrible
Merci d etre venu avec, c est la classe |
Huski a écrit: | Je ne suis pas renault mais la il faut dire que c'est de sacrés belles voitures!
Et merci de nous avoir montré les entrailles de ton bijou. |
tonyvr6 a écrit: | Post vraiment passionnant... Merci pour cet historique et pour ces belles photos...
Très belle voiture plein de charme malgré son âge...
A++ |
MERCI, MERCI... _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HK-project vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 137 Localisation: Haute Savoie - Fr
|
Posté le: 30 Jan 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
rennsteig a écrit: |
Merci HK, pour ces bien belles photos... Surtout la Maxi de MON-sieur Jeannot
Par-contre, je me permet une remarque, lorsque tu dis T2, ce n'est pas tout à fait exact, la Turbo 1 avait également les grosses ailes et le moulin au cul (comme la mienne, en fait). La Turbo 2 fut produite pour être plus abordable, avec interieur moins recherché, et un toit qui n'était plus en alu.
Voilou. |
effectivement, autant pour moi.
mais les alpine turbo étaient aussi des renault 5 à la base et équipées d'un turbo
c'est la différence avec les gt turbo qui sont des super 5
mais ce qu'il faut gardé, c'est que ce sont de superbe bagnole et surtout mythique. qui ont écrit des page du sport auto.
tu as bien de la chance d'en avoir une, et en belle état qui plus est! _________________ www.hk-project.fr
club one gti QRP (Qui ne Roulent Pas) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Aoû 2012 10:32 Sujet du message: R5 Turbo |
|
|
Tcheu s'téquipe...
Il y a eu du mouvement pour la 5 et ça fait longtemps, que je n'ai pas donné de news
Donc...
Debut mai, il fait beau et chaud, un petit cruise & chill en 5, ce serait top
Je t'y "fullcontact" elle démarre au 1/4 de tour Comme d'habitude en fait
Quand tout à coup... c'est le drame Plus de pression sous la pédale d'embrayage et évidement... Aucune vitesse ne rentre.
Aucune fuite sous l'auto, aucune fuite au maitre-cylindre....
Me rappelle que de temps en temps l'embrayage collait... j'arrète le moulin, je rentre la prenière, un p'tit coup de contact Et hop L'embrayage fonctionne Nickel je sors l'auto. Par contre, toujours pas de freins...
Fait ch***r! je ne vais pas plus loin. Je stoppe et je l’emmène à l'atelier. Chez mes cousins du Garage Novel au Lignon.
Ils connaissent très bien cette auto pour y avoir bossé dessus à sa sortie et en compétition. D'ailleur, ils font du très bon boulot et pas cher, avec lift pour caisse rabaissoss
Une fois à l'atelier; je lui dis "Il doit y avoir un problème avec le maitre-cylindre et si tu pouvais me faire un gros check-up stp"
Il y a eu beaucoup de travaux effectués, je metreai des pics des travaux et des pièces, j'en ai quelques une.
La suite plus tard... _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Aoû 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
aie! vivement les infos du quoi-comment de la panne! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Aoû 2012 21:58 Sujet du message: R5 Turbo |
|
|
Hello.
Je mettrai la suite des travaux après,.. car on a eu un très beau weekend... Ce qui veux dire balade... en R5
Départ de la maison Nyon St-Cergue Arzier Le Marchairuz Le Brassus
Une bien belle spéciale.. heu j'veux dire balade, jusqu'à la ligne droite creusée après le col du Marchairuz...
Fin de la ligne droite au freinage, je veux passer la 4... et le levier s'est transformé en fouet pour fouetter la crème
Après avoir imaginé le pire... C'est la tringle qui s'est déboîtée.
Du fil de fer, une réparation de fortune à la Ragnot' ...
Et rentrer tranquillement en essayant de changer le moins possible de vitesse. _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 12 Aoû 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment des bêtes à chagrin ces R5... mais quelle gueule! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Aoû 2012 9:56 Sujet du message: R5 Turbo, suite des travaux |
|
|
Salut la foule
Alors la suite.
Donc les freins qui ne fonctionnait plus, et l'embrayage qui coinçait de temps en temps... C'était le maître-cylindre qui était mort. Donc petite commande en Gaule
Je reçois la convoc' à la visite, lorsqu'elle était à l'atelier... Donc... Check-up complet!! _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Aoû 2012 10:14 Sujet du message: R5 Turbo, suite des travaux |
|
|
Alors, on y aura fait:
- Dépose du collecteur qui fuyait pas mal, soudure pour le rendre étanche et repose.
- Purge de tous les liquides et fluides
- contrôle de tout le circuit électrique
- changement des durites d'essence
- controle et netoyage du circuit d'air.
- controle des trains roulant.
- Et encore d'autre.
voici 2-3 photos.
Avec le réservoir sous les sièges en guise de coussin....
La sale gueule des pompes de gavage...
Pas trop de cette place pour bosser...
Remontage de la boite à air.
Et un petit coup de pub (dans la fenêtre... ) pour finir, car ils bossent comme des chefs et pour CHF 100.-- de l'heur, donc ne cherchez plus.
_________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Aoû 2012 10:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le report ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Interceptor2.7 New member
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 95 Localisation: Geneve
|
Posté le: 24 Aoû 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Terrible....Un grand morceau d'histoire que cette auto..;)
et mieux qu un portefeuille chez Pictet.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 27 Aoû 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
superbe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Aoû 2012 10:13 Sujet du message: R5 Turbo |
|
|
Yess
Merci les Guy's
Je mettrais la suite bientôt avec la nouvelle tringlerie, les nouvelles roulettes et encore 2-3 trucs.
@++ _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 31 Aoû 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
Incroyablement beau cette mécanique! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 31 Aoû 2012 11:16 Sujet du message: |
|
|
Superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Mar 2013 0:52 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Mar 2013 1:12 Sujet du message: R5 Turbo |
|
|
2-3 news.
Pour pouvoir refaire le volant d'origine et le laisser se reposer... j'ai posé un moyeu et un volant sport.
En plus, j'ai un bien meilleur grip
Petit rappel du défaut dû à la vieillesse:
J'ai également acquis des nouvelles roulettes
J'aime beaucoup les jantes d'origine, mais j'en avait marre de rouler avec ces merdes de TRX qui ont 25ans...
donc voilà
Petit coup de gueule contre Mad'in. Sur 4 jantes, il y en avait 3 qui étaient nazes
J'ai donc patienté 5 mois après la première réception pour avoir des jantes potables Et je dis bien "potable" J'ai du les renvoyer 2 fois, en plus
Donc, elles sont jolies, mais je chie sur ce fabriquant Et je déconseille n'importe qui de commander chez eux
Parenthèse refermée... J'y ai monté des R888 et j'attends avec hate l'arrivée des beau jours pour essayer tout ça! _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Mar 2013 1:20 Sujet du message: R5 Turbo |
|
|
J'ai profité du soleil du weekend dernier pour sortir la mamie.
Elle a démarré au quart de tour, comme d'habitude Après un temps de chauffe correct, le turbo souffle comme F18 et la boite est un vrai bonheur, très joueuse
Elle respire comme une marathonienne
_________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Mar 2013 1:27 Sujet du message: R5 Turbo |
|
|
Une petite dernière
_________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 08 Mar 2013 7:18 Sujet du message: |
|
|
Très sympa! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 08 Mar 2013 7:47 Sujet du message: |
|
|
toujours aussi cool |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Avr 2013 11:00 Sujet du message: R5 |
|
|
Adiieeeeuuuuu
Merci les amis Ca fait toujours plaisir de voir de l’intérêt.
Elle sort de plus en plus avec les beau jours et surtout... Elle va chausser ses nouvelles pompes
Encore 2-3 retouche à faire sur les caches moyeux et on verra enfin ce que ça donne sur la bête _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Avr 2013 16:00 Sujet du message: |
|
|
tres tres belle cette renault 5.
c'est tellement plaisnat de voir la passion que tu y portes et les choix esthetiques que tu apportes. on reste dans l'esprit tout en preservant les pieces d'origine. vraiment belle auto, bravo.
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 23 Avr 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
et montées en R888 en plus _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Avr 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
Me réjouis de voir ces jantes montées _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|