Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Sep 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
Exact, il faut un papier pour toute les pièces modifiées, même pour des simples disques avants par exemple (j'en ai fait l'expérience), qui auraient techniquement pu être d'origine sur ma cox vu l'année...
Pièce modifiée-> porte-monnaie-> Cagero-> papier DTC-> SAN content! _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
|
Posté le: 14 Sep 2010 9:53 Sujet du message: |
|
|
Une facture ne suffit pas, les services des automobiles et de la navigation sont des entreprises d'etat, des fonctionnaires pas du genre serviable. S'occupent des immatriculation et un equivalent de votre controle technique en plus hard.
Ils sont pa du genre a appeler le DTC. Si la voiture qui passait avant toi avec les mêmes freins modifié et le papier d'homologation lié, si toi tu l'as pas tu devras revenir avec...
Pour les jantes il faut en general s'adresser à un distributeur suisse, ou pour les fuschs sur nos cox à Cagero. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
|
Posté le: 14 Sep 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos réponses.
Donc le passage par la case "Cagéro" est inévitable. Je suppose que les papiers d'homologations sont pas gratuit. .
ça se passe comment pour les obtenir chez lui? vous connaissez les tarifs? Il doit les fournir quand vous lui achetez des pièces directement? je comprend rien à son site, je parle pas un mot d'allemand...
Et pour un montage 944, du coup faudrait tout faire homologuer un première fois, et là, ça coute un œil, ou vous savez si ça déjà été fait? _________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 14 Sep 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
De mon côté récapitulatif de l'homologation 100 cv il y a gentiment 7 ans, les prix ont surement un peu montés :
- papier 100cv pour le moteur 440 CHF
- papier pour les fusées décalées 150 CHF
- papier pour les fuchs offert avec l'achat des jantes
- passage au banc TCS a Fontaines (le seul homologué pour le canton de neuch) 70 CHF si membre du TCS
- expertise au SAN 140 CHF car ils comptent le double car c'est une expertise de véhicule modifié
- passage au test sonore par le SAN (je me rappelles plus exactement le prix mais de l'ordre de 100 CHF)
+ une bonne prise de tête avec l'expert et une matinée complète d'expertise
C'est pas donné mais au moins tu te marre quand tu dois tendre les papiers au flicaillon qui t'arrête et te demande les papiers du véhicule
Il y a certaines normes a respecter, le bruit ne doit pas dépasser 83dB pour ma cox de 69, après c'est variable selon l'année de première immatriculation du véhicule.
Je n'ai pas eu besoin de papiers pour les freins a disque car c'était un montage d'origine VW. _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 17 Mar 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Donc c est bon a savoir, j ai mis mes fusees decalees et vais mettre un puma.
Appel a cagero, si pas augmentations, d apres ce que j ai lu au dessus,
Fusees decallees: 150.-
Puma: 50.-
2 homologations, avec homologation decranter arriere de 5cms compris avec.
Si c est ça, c est le top!! _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 18 Mar 2013 10:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux pas monter de puma et de fusées décalées sauf erreur, c'est soit l'un soit l'autre ... Je parle en therme d'homologations biensur ... _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 18 Mar 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ah m..., ok t as peut etre raison, écoute, j vais leur telephoner pour etre fixé parce que en mail, ils ne sont pas trop à l aise... _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Mar 2013 10:35 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | Tu peux pas monter de puma et de fusées décalées sauf erreur, c'est soit l'un soit l'autre ... Je parle en therme d'homologations biensur ... |
Tu es sur ?
Parce que je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible vu que tu as deux homologations séparées. Une pour le train (Homologation P-24/97) et une pour les fusées décalées (Homologation P-691/02) surtout que les spécificités sont les mêmes.
"Rabaissement avec train avant réglable"
Homologation P-24/97:
• Rabaissement avant : jusqu'à max. 75mm
• train réglable (PUMA)
• barre stabilisatice avant de 19mm
• divers amortisseurs possibles
• Rabaissement arrière : jusqu'à max. 50mm
• amortisseurs arrières filtés avec ressort supplémentaire
• Barre stabilisatrice arrière de 19mm
• divers amortisseurs possibles
"Rabaissement avec fusée spéciales"
Homologation P-691/02:
• fusée décalée avant: 60mm
• Fusées réglables (décalées)
• barre stabilisatice avant de 19mm
• divers amortisseurs possibles
• Rabaissement arrière : jusqu'à max. 50mm
• amortisseurs arrières filtés avec ressort supplémentaire
• Barre stabilisatrice arrière de 19mm
• divers amortisseurs possibles
Il y a une autre question maintenant c'est de savoir si les trains puma raccourcis passent....
Il est clair que le plus simple c'est de téléphoner et de demander. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 19 Mar 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ben justement, c'est bien parce que tu as 2 homolgations séparé !!!
Ils te propose une config avec Puma et l'autre avec les FD. Si tu met les 2 ensemble le rabaissement est de 75mm + 60mm soit environ 135mm et ca je doute franchement que ce soit permis chez nous.
Oui, les trav Puma raccourci (max 5cm) passent, pour autant que tu commandes ton trav raccourci chez Cagero à ce moment la ils fournissent l'homolgation. _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Mar 2013 12:36 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | Ben justement, c'est bien parce que tu as 2 homolgations séparé !!!
Ils te propose une config avec Puma et l'autre avec les FD. Si tu met les 2 ensemble le rabaissement est de 75mm + 60mm soit environ 135mm et ca je doute franchement que ce soit permis chez nous.
Oui, les trav Puma raccourci (max 5cm) passent, pour autant que tu commandes ton trav raccourci chez Cagero à ce moment la ils fournissent l'homolgation. |
Oui je te l'accorde, mais maintenant sachant que le train est justement réglable et que les fusées en général ont un décalage de 50mm, tu arrives au rabaissement maximum en laissant le train plus ou moins à la hauteur d'origine.
Lorsque que tu vas aller homologuer la chose les experts vont mesurer la hauteur de caisse et si tu es dans la limite (avant, vu qu'à l'arrière tu t'en fou), je ne vois pas en quoi ils pourraient t'emmerder...
Si tu n'as pas acheté le train chez eux tu peux acheter le papier ou ils ne le vendent pas ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 19 Mar 2013 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ma main à couper que tu ne peux pas. Le plus simple est de telephoner à mister Gisy pour en avoir le coeur net.
Pour le trav raccourci aussi, je suis certain qu'ils te donne l'homolo QUE SI tu achetes les train avant puma raccourci par leur soin (je les comprends et cest aussi comme ca que je ferais à leur place)
Faut verifier tout cela avant de poursuivre les discussions. Qui s'y colle ?? _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Mar 2013 6:24 Sujet du message: |
|
|
Dès que j'ai 5 je vais voir ce que je peux faire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 20 Mar 2013 6:42 Sujet du message: |
|
|
pour l'homologation du train avant, tu peux l'acheter chez eux, mais il te faut montrer le train avant afin qu'ils puissent controler qu'il est en ordre et ressoudé correctement _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 20 Mar 2013 8:06 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | pour l'homologation du train avant, tu peux l'acheter chez eux, mais il te faut montrer le train avant afin qu'ils puissent controler qu'il est en ordre et ressoudé correctement |
Ah bon, c'est pas ce qu'il m'a dit au téléphone !!! Mais c'est une bonne chose, pour nous utilisateurs _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 20 Mar 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | grime a écrit: | pour l'homologation du train avant, tu peux l'acheter chez eux, mais il te faut montrer le train avant afin qu'ils puissent controler qu'il est en ordre et ressoudé correctement |
Ah bon, c'est pas ce qu'il m'a dit au téléphone !!! Mais c'est une bonne chose, pour nous utilisateurs |
alors ca a peuetre changé _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 20 Mar 2013 17:13 Sujet du message: homologations |
|
|
Alors pour flo et ludo
J ai appelé cagero aujourd hui à propos de l homoHomologation train avant et fusées...
Verdict;
Flo a raison
Dans la pratique, c est faisable, pas de soucis.
En théorie, c est soit l un soit l autre.
Ceci dit, on peut tenter l expertise avec les deux en montant à bonne hauteur le train, cagero m a dit que parfois ils ne voient pas les fusees..faut pas non plus presenter leur homologation hein, juste celle du train..
Bon a savoir aussi;
Homologation fusées décalées: 100 balles mais faut des freins disques, c est marqué sur le papier.
Train avant cagero que j vais m empresser d aller chercher; 535 balles.
Homologation train avant; 50 balles..
Voilà, la chose est claire maintenant les gars!
A+
Ced. _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 20 Mar 2013 17:17 Sujet du message: |
|
|
Homohomologation....
C est pas une homologation de fiotte bien sûr!!! _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Mar 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ok cool merci
Du coup pour le train avant il suffit juste de payer le papier ou ils veulent une photo pour voir la chose ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 20 Mar 2013 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: | Ok cool merci
Du coup pour le train avant il suffit juste de payer le papier ou ils veulent une photo pour voir la chose ? |
Ouais, faut leur telephoner pour prevenir de l envoi d une ou plusieurs photos par mail pour obtention du papier, normal quand meme, t imagines qu ils de le donne sans regarder et que c est un truc de merde( je dis pas ça pour toi hein) et que ça pète puis accident, puis pbms assurance, enfin tu vois le truc quoi... _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 20 Mar 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû envoyer une photo l'été passé. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Mar 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Parfait je vais faire la manip dans pas long du coup...
Merci pour les précisions... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 20 Mar 2013 22:58 Sujet du message: |
|
|
De rien, normal. _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 22 Mar 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Cool, comme ca on est au clair _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 22 Mar 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pour info j'ai passé ma Karmann Ghia à l'expertise en train avant sway a way et fusées décalées sans problème.
Il faut juste pas mettre l'avant trop bas en reglant le sway a way et ne montrer que le papier d'homologation du train _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bug1870 New member
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Monthey
|
Posté le: 22 Mar 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà, faut la jouer fine quoi... _________________ Bientôt sa première sortie! Yeees! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|