Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 29 Mar 2013 9:26 Sujet du message: |
|
|
Fab_vw a écrit: | mikka a écrit: | hey,
bientot des changements qui n'en seront pas vraiment, mais qui feront qu'elle n'aura plus la meme tete!
retour aux classiques. |
Gros pare-chocs? |
j'y pense de nouveau oui.
je me demande aussi si je la remet au sol ou pas....vu les soucis que j'ai depuis que je l'ai remontée.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 29 Mar 2013 10:03 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | gros souci de freins dont je ne connais la cause..
malgré l'aide de certains: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=47295
elle est en observation, j'attends le verdict final.
je sais deja que j'ai l'etrier AR droit grippé et les plaquettes mortes au meme endroit. je ne sais pas si il est bon de juste le dégripper et roule , ou si il existe des kits refection( trouvé pour l'avant mais pas pour l'arriere), si je dois mettre un occasion ou du neuf......
bref, 4 mois qu'elle ne roule plus..... |
Révise tes pinces arrières, du liquide neuf, bien purger, et change tes câble de frein à main neuf. C'est pas très compliqué à faire, et ça change tout! Surtout quand tu tires ton frein à main et qu'il revient nikel, que du bonheur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 29 Mar 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu as déjà fait depuis le début de ce problème? _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 29 Mar 2013 21:05 Sujet du message: |
|
|
l'idée de restaurer la partie arriere du freinage n'est pas mauvaise, mais cela ne resoudra pas le probleme de pedale molle. et quand on parle de reviser les pinces arrieres, il s'agit de bien les graisser ou il existe des kits pistons/joints pour les restaurer???
depuis le probleme, je n'ai pas fais grand chose vu que je n'ai ni local ni materiel. j'ai fais changer 2 fois le maitre cylindre( avec purge a chaque fois) et les soucis de pedale molle et disparition progressive du freinage au bout de 300 kils sont toujours revenus. puis je l'ai laissé comme ca, le temps de trouver une solution pour la poser en garage sans la rouler.
je seche..et ca me saoule un peu.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pikatchupa New member
Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 52 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Mar 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
Quand t as fais changer tes maitres cylindres, l étrier etait gripper car c est possible que t ai eu du vaporlock (on regarde pas l orthographe ahah) d ou le probleme de pédal molle apres 300km échauffement du liquide de frein. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 30 Mar 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
Hello Mikka,
désolé d'apprendre ces galères avec ta belle. Après les travaux que tu as effectué, peut-être faut-il se pencher sur le régulateur de freinage. En tout cas pour les kit de réfection des étriers arrière tu peux trouver quelque chose sur Oscaro.fr.
J'espère que ça va pouvoir résoudre ton soucis et qu'on te reverra vite au volant. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Mar 2013 13:13 Sujet du message: |
|
|
hello jed, merci pour ta reponse.
quand tu parles de regulateur de freinage ,s'agit il du limiteur asservi a la charge situé sur l'essieu arriere ou c'est encore autre chose??? si c'est la meme chose, c'est en effet lui que nous avons en ligne de mire.
merci pour l'adresse du kit refection etrier arriere, j'avais pas trouvé. mais je me demande si le fait que je n'ai pas d'abs ne pose pas un souci sachant que la piece que tu m'as donnée en lien est pour les vehicules avec assistance de frenage?? cela monte il ou non???
merci pour votre aide a tous. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 30 Mar 2013 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on parle de la même chose. Sinon, j'avais pas fait attention à la mention pour véhicules avec système antiblocage, donc à vérifier. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 31 Mar 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
La pédale molle au bout de 300 bornes, c'est après 300 bornes du même type de trajet? _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 31 Mar 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
oui a pres, ville, nationale et un peu de voie rapide. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 01 Avr 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
300 bornes d'un coup, ou sur plusieurs trajets? _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Avr 2013 12:17 Sujet du message: |
|
|
la premiere fois presque en un trajet et le deuxieme coup en plusieurs petits. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 01 Avr 2013 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bah, après toutes ces questions... je sais pas. _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Avr 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir essayé _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 03 Avr 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bah, comme tu l'expliques, j'ai jamais connu.
Donc là, je coince... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Avr 2013 12:25 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir essayé.
les reparations vont débuter, suivies d'un gros gros service et d'un retour aux origines esthetiques. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Juin 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
hello a tous,
des nouvelles fraiches de la gti.
elle cachaient plusieurs pannes a la fois, la bougresse!!
donc dans l'ordre:
-etrier arriere droit grippé et plaquettes mortes
-2 flexibles qui avaient 22 ans et donc poreux/craquelés...
-un compensateur de freinage qui amenait de l'air dans le circuit de freinage pdt l'utilisation....
donc 6 flexibles neufs origine, un etrier neuf, un jeu de plaquettes arrieres neuves origine, un maitre cylindre et suppression du compensateur de freinage.
et la la gti freine!!!! enfin!!!!
aujourd hui, entretien complet.
semaine prochaine, refection de la tringlerie de boite.
passage par le ct, périmé depuis janvier et normalement la gti retrouvera sa liberté et en pleine santé.
je tend encore un peu le dos apres tant de rebondissements et de surprises mais la, normalement, c'est vraiment OK. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 01 Juin 2013 18:43 Sujet du message: |
|
|
bin voilà de la bonne news!!
a+ amigo _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 01 Juin 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
Yeah! Mikka back on the road! Sa doit faire du bien de savoir que tout ces problèmes sont derrière. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Sep 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
la gti va tres bien, tous les problemes cités plus hauts sont resolus.
reste un point de rouille a traiter, qques bricoles et qques changements.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 17 Sep 2013 11:06 Sujet du message: |
|
|
Des photos, des photos! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Sep 2013 16:51 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | la gti va tres bien, tous les problemes cités plus hauts sont resolus.
reste un point de rouille a traiter, qques bricoles et qques changements.... |
Cool _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Oct 2013 7:06 Sujet du message: |
|
|
hello,
voici 2 images rapides a la tombée de la nuit... la qualité est médiocre mais c'est mieux que rien, en attendant de vraies images. ;)
retour aux bases, tout simplement. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Oct 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
Parfaite! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Oct 2013 13:58 Sujet du message: |
|
|
tout bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|