Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liogti16
Inscrit le: 28 Mar 2013 Messages: 3 Localisation: Neuchâtel, Suisse
|
Posté le: 29 Mar 2013 5:42 Sujet du message: [Golf GTI 16 PL] Ma GTi tourne sur 3cyl au démarrage à froid |
|
|
Bonjour à tous, je possède une GTi 16 de 91 (moteur PL) et voici mon problème:
Étant à l'armée, je la roule que le week-end. Au premier démarrage, je dois de plus en plus insister sur le démarreur, le moteur ensuite tourne sur 3cyl et de la fumée blanche en sort. Au bout de 15 sec après qq couts de gaz elle reprend normale (sur 4cyl). Je précise qu'elle a 172'000 km et un gros service + joint de culasse on été effectué à 164'000 (ou 1 année ). Les filtres à carburant et à air n'ont pas été remplacés depuis 20'000km ~. Petite précision encore, quand j'ai démonté le distributeur d'allumage, les 3 files venant dessus étaient désoudés. Donc le distri n'est pas en super bon état, (les bougies ainsi que les joints d'injecteurs ont été remplacés au service ainsi que le mois dernier... ( 2x en 8000km). Un de mes amis m'a dit que ça pourrait être le moteur qui se noie, injecteur de départ à froid qui coule tt le temps (j'ai essayé de le débranché mais avec le froid de ces temps elle démarre pareil). La conso d'huile est d'environ 3dl/ 8'000km et le niveau d'eau et bon. Enfin sinon elle va super bien. Qu'en pensez vous ? A+ Lionel |
|
|
|
Mister One respect of vwspirit
|
Posté le: 29 Mar 2013 8:51 Sujet du message: |
|
|
Fumé blanche en principe c'est qu'elle bouffe de l'eau...le changement de joint de culasse à été fait dans les régles?
Regarde si tu n'as pas de "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage d'huile. _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
liogti16
|
Posté le: 29 Mar 2013 16:16 Sujet du message: |
|
|
Oui le travail à été fait correctement ! Bon déjà ça m'as paru bizarre pour une Golf 2 de remplacer le joint avec seulement 164'000. Mais bref la fumée blanche a une forte odeur de CO. C'est uniquement quand elle tourne mal sur 3 cyl. La couleur de l'eau est normale ainsi que sa consistance. |
|
|
|
Bloodyfish vwspirit en herbe
|
Posté le: 29 Mar 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
Sonde lambda ou le débimètre.
Une fois qu'elle commence à réguler le moteur tourne en mode dégradé.
Commence par là _________________ Corrado vr6 LA9V
Honda 250 CR |
|
|
|
liogti16
|
Posté le: 30 Mar 2013 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide, alors jvais regarder cte sonde ce soir... |