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wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
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Posté le: 16 Avr 2013 8:34 Sujet du message: [Golf 2] dimensions des pneus et inspection pour les filetés |
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Hello!
J'aurais juste deux questions, mais qui me turlupinent beaucoup, car je vais devoir aller présenter ma voiture à la Blécherette pour mes modifications.
-Pour les jantes que j'ai montées (des Mille Miglia F5 en 15/7'' ET37 ) J'ai mis des pneus en 195/45R15.
Pour le déport je pense qu'il n'y a pas de problème, mais pour la hauteur du pneu en 45 j'ai quelques doutes car il faudrait pour être au plus proche de la dimension d'origine et mettre du 50.
Cela passera au contrôle?
-Et deuxièmement je vais aussi monter des filetés, pour cela pas trop de problème, mais je voulais savoir comment se déroule le contrôle? Je précise que je ne présente que les modifications, je ne vais pas pour une inspection complète.
Que contrôlent-ils? Comment? Et surtout est-ce qu'il regardent d'autres détails comme le freinage, les jeux des essieux etc. ?
Merci!
William |
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wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
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Posté le: 16 Avr 2013 15:36 Sujet du message: |
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Voila, pour les pneus il n'y a pas de soucis, j'ai appelé la Blécherette et on a le droit à un écart de 8% en circonférence.
Mais là je viens de faire des recherches et je ne trouve pas de réponse claires à une autre question:
-je vais la rabaisser à -40mm et je voulais aussi savoir pour le compensateur de freinage, comment je peux procéder pour le regler car je n'ai pas de manomètres comme la RTA préconise pour faire les réglage.
Vous avez une autre technique?
à la Blécherette ils vérifient le freinage quand on présente que pour les filetés et jantes?
Salutation et merci!
William |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 17 Avr 2013 19:25 Sujet du message: |
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Hello
Contrôle ou pas, il faut régler le répartiteur. C'est important...
Sinon pour les ressorts, tu dois connaitre la cote d'origine entre le centre de roue et le bord d'aile pour justifier les 40 mm une fois modifié...
++ Jul _________________ Cox 1600i '98 |
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wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Avr 2013 19:35 Sujet du message: |
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ya une méthode autre que avec les manometre? |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 17 Avr 2013 20:14 Sujet du message: |
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Au feeling...
En faisant un gros freinage tes roues arrières ne doivent pas se bloquer facilement, mais il ne faut pas non plus que ça freine qu'à l'avant... |
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wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Avr 2013 18:51 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Au feeling...
En faisant un gros freinage tes roues arrières ne doivent pas se bloquer facilement, mais il ne faut pas non plus que ça freine qu'à l'avant... |
ok, je vais voir tous ça!
sinon juste encore un détail.
pour la signature de l'homologation et de la feuille de rabaissement pour la blecherette, cest obligatoire qur ce soit un garage qui signe?
si je prend le timbre de mon bouleau (atelier de mécanique, mais pas auto) et que je signe moi y peuvent dire quelque chose? |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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