Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 21 Avr 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Matt80, pour ma part le problème de bruit de capote n'en est pas un, je roule toujours décapoté!
Sinon le frottement était apparemment du au montage, que j'ai refait et ça semble avoir suffit! Je crois que j'avais trop serré l'écrou à la main... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matt80 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 156 Localisation: Au bord du lac de geneve
|
Posté le: 21 Avr 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ok rouler tout le temps décapoter énorme le soucis pour moi est que c'est mon daily donc pas possible de rouler tout le temps decapoter , ont est pas au caraïbes... Content que tu aille résolu tes soucis
Bonne route _________________ Golf MK1 cab' 1.6 Karmann 88 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 03 Juin 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut le fofo!
Après avoir résolu mon soucis de toussotements, c'était la sonde bleue, je m'attaque prochainement à autre chose:
La goulotte c'est préventif, j'ai l'impression que par dessous c'est pas très réjouissant, donc loin le vieux!
Pour remplir ce vide dans la console, j'ai enfin trouvé des manos corrects:
même si d'origine Audi, va falloir adapter le support, mais surtout piger comment câbler...
Entre temps, j'ai trouvé ça:
Boite FM à faire réviser et on verra si je l'utilise ou pas, mais en tout cas elle est là!
A+! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 03 Juin 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | Salut le fofo!
Après avoir résolu mon soucis de toussotements, c'était la sonde bleue, je m'attaque prochainement à autre chose:
La goulotte c'est préventif, j'ai l'impression que par dessous c'est pas très réjouissant, donc loin le vieux!
Pour remplir ce vide dans la console, j'ai enfin trouvé des manos corrects:
même si d'origine Audi, va falloir adapter le support, mais surtout piger comment câbler...
Entre temps, j'ai trouvé ça:
Boite FM à faire réviser et on verra si je l'utilise ou pas, mais en tout cas elle est là!
A+! |
_________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 03 Juin 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: |
Pour remplir ce vide dans la console, j'ai enfin trouvé des manos corrects:
|
Toi aussi?
Cool d'avoir de tes news. On attend la suite!
Ciao! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 03 Juin 2013 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais sont désespérants ces trois trous... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Juin 2013 8:15 Sujet du message: |
|
|
tiptop, ça avances! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 06 Juin 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je me traîne pas mal... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 07 Juin 2013 6:35 Sujet du message: |
|
|
Ah t'es pas complètement mort alors!!!!
Il y a des p'tites news ici quand même! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 07 Juin 2013 12:05 Sujet du message: |
|
|
non suis toujours un peu par là, et de temps en temps sous les jupons du cab _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 10 Juin 2013 21:36 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Tony t'es sûr de ce que tu dis concernant la boite? J'espère pas, je l'aurais acheté pour rien... (je vais pas m'amuser à tout changer, déjà que je trouve que ça dénature un classic line d'avoir des rapports plus courts... )
En attendant, j'ai reçu quelques pièces d'un site allemand (réponse hyper pro, stock impressionnant et envoi ultra rapide, http://www.oldtimer-werk.de :
Suis content d'avoir enfin trouvé et reçu ces deux supports moteur, je me réjouis de voir l'effet (j'espère que l'échappement ne touchera plus l'essieu...)
il était temps...
Place à la tringlerie de boite et à la goulotte!!! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 02 Fév 2014 12:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, je poste du nouveau pour ce cabriolet en hivernage.
J'ai donné récemment à faire le montage de la tringlerie de boite neuve, qui a révolutionné le comportement, beaucoup plus précis et piloté!
Dernièrement j'ai obtenu du proprio de mon local de le transformer de ça:
à ça:
du coup, j'ai la possibilité de monter une porte de garage et d'utiliser le même espace pour y parquer une deuxième auto! du coup je regarde pour me re-faire plaisir (one gti? g60?)
Reste que le cab est sur ses chandelles pour l'hiver et que je me suis lancé dans le changement de sa distribution Je l'ai jamais fait non plus, je flippe pas mal, mais on verra pour faire passer...
voilà où j'en suis
la suite en photo prochainement, mais ça devrait continuer avec la dépose du support moteur côté distribution, pompe à eau, mon premier filtre essence, passage en boite fm et probablement arbre à came mais après l'expertise de ce printemps...
d'ailleurs en parlant de boite fm, je recherche les cardans qui vont sur la boite, tulipe en 90mm. Si vous pouviez m'aiguiller...
voilà pour cet hiver _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 03 Fév 2014 10:39 Sujet du message: |
|
|
Génial!
ça bosse bien c'est cool! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 03 Fév 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Jolie! _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
http://gentilcopain.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 03 Fév 2014 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci! Hier en sortant la pompe à eau, quand j'ai vu qu'il fallait tomber tout un merdier, je me suis revu sur la G à tout sabler les supports, refaire l'alternateur, changer la visserie... Et ne jamais finir... Ni jamais oser la rouler... Faut que je me fixe des limites, même si c'est con de remonter sale ou usé... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Fév 2014 13:00 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux changer uniquement la face avant de la pompe en dévissant les vis autour |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 20 Fév 2014 13:29 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | je me suis revu sur la G à tout sabler les supports, refaire l'alternateur, changer la visserie... Et ne jamais finir... Ni jamais oser la rouler... Faut que je me fixe des limites, même si c'est con de remonter sale ou usé... |
c'est pas marrant..enfin,quoi que |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Fév 2014 18:28 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord avec toi, j'en rigole bien aussi, quoi qu'en voyant ce qu'il y aurait à faire si je me laissais aller?..
Depuis j'ai démonté l'intérieur pour le nettoyer et essayer de retrouver de la musique sur le côté droit , en attendant de finir la distribution.
Photos bientôt _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 11 Mar 2014 17:20 Sujet du message: |
|
|
Hep, voici quelques images des travaux. Sur le cuir déjà, à part la saleté
j'ai du recoller les panneaux
Avec un résultat discret après les habituelles heures d'huile de coude... :
voilà où j'en suis pour le moment ! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Mar 2014 17:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 06 Avr 2014 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut le fofo! J'ai remplacé toutes les courroies dont la distribution , autre découverte de la mécanique dans le garage pour moi et long moment de solitude aujourd'hui à l'allumage après de mois de silence... Il a pas explosé le briquet...
Mais comment faire pour vérifier qu'elle soit bien calée? Comment ça fait un moment mal calé? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rnico vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 440 Localisation: Geneve
|
Posté le: 06 Avr 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
Un moteur mal cale casse. Tu a un repere sur la poulie de lAAC et sur le volant moteur ainsi que sur la poulie de l arbre de l allumeur. Le rotor doit etre enface du trait qui représente le premier cylindre . Et apres tu fais deux tours de la poulie du vilebrequin si tu peux tu es bon si non normalement ru arrive pas a faire les deux tours. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 06 Avr 2014 18:33 Sujet du message: |
|
|
Chalut, toy i en a parller comment koi..
Je connais pas trop le dialecte de Corcelle, qu'est-ce tu veux dire par "exploser le briquet"?
Pour contrôler le calage il te faut un pistolet stroboscopique. Mais si tu n'a pas touché a l'allumage, il n'y pas lieu de contrôler.
Si le moteur ne démarre pas, il se peut que tu n'aie pas correctement rebrancher dans l'ordre les câbles des bougies sur la tête delco (Ordre d'allumage).
Explique ce que tu as démonter, si on moteur démarre ou pas, il y a des étincelles au bougies?... _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 06 Avr 2014 19:16 Sujet du message: |
|
|
Hep, excusez mon dialecte chti... je reprends:
J'ai pas touché à l'allumage, ni à rien d'autre que les courroies, distribution et accessoires. Après le remontage de la distribution, j'ai réussi à faire tourner le moteur à la main, je sais pas si j'ai fait deux tours entiers, plus ou moins, mais il tournait. Cet après-midi je l'ai lancé, il a démarré, à trouvé son ralenti, qui est stable, donc semble ok. Le seul doute que j'ai c'est que, sur ses chandelles, j'ai mis des gaz et il prend bien les tours, mais en laissant un fil de gaz et j'ai l'impression qu'il crapote et vibre un peu ...
Du coup avant de la descendre de ses pieds et devoir tout recommencer, je voulais savoir comment se comporte le moteur si j'avais mal monté la distribution, pour pouvoir comparer. _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|