vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mes 2 cox ( le moteur 1776 ) !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 12 Jan 2005 21:54    Sujet du message: Mes 2 cox ( le moteur 1776 ) ! Répondre en citant

Je me permet encore de vous présenter le moteur qui anime la 68 !
Et pour l'animer , il l'anime !!!!

Configuration :

- bloc AS 41 ( ex Swiss Army ) avec Full-Flow
- carter d'huile supplémentaire Scat de 1, 5 L
- vilebrequin à contrepoids CB Performance 69mm (forgé et nitruré)
- bielle d'origine misent aux poids (au gramme près)
- volant moteur en 8 pions allègé et équilibré
- arbre à cames Engle W120 à 296 degrés
- poussoirs Scat
- tiges culbuteurs Acier Chromoly Scat
- kit pistons-cylindres Mahlé en 90.5 mm misent au poids ( au gramme près )
- culasses 041 préparées avec soupapes en 39x35.5, conduits agrandis et allignées aux pipes , rapport volumétrique à 9/1 , chambes de combustions préparées, doubles ressorts de soupapes Berg, clavettes et coupelles Berg
- rampes de culbuteurs vissées avec vis de réglages rotulées
- pipes d'admission CSP agrandies et allignées
- 2 doubles carbus Weber 40 IDF
- collecteur Merged 1 5/8 avec silencieux inox
- embrayage de combi 1,6 l

Voilà c'est tout pour la configuration du moteur !
Ce moteur est une véritable merveille car il est puissant , souple et peu prendre jusqu'a 7300 trs/min , plusieurs personne estiment sa puissance à environ 115 - 120 cv !
Merci et à la prochaine !

_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Jan 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan, as-tu des images de sa construction ? Qui l'a réalisé ? 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dàf Ponk
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: moselle/luxembourg

MessagePosté le: 12 Jan 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils font encore des cox neuves en Suisse Question Laughing Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 13 Jan 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

d@f a écrit:
ils font encore des cox neuves en Suisse Question Laughing Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

+1 pour le neuf, c'est torp beau
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais remarque:

c'est bien ton moteur? la couleur de la caisse a l'air différente

;-)

superbe en tout cas
t'as quoi comme pignon pour l'aac? calé comment?

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 13 Jan 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
mais remarque:

c'est bien ton moteur? la couleur de la caisse a l'air différente

;-)

superbe en tout cas
t'as quoi comme pignon pour l'aac? calé comment?

@+


Hello !
C'est bien mon moteur mais la peinture change d'aspect parce que cette photo là je l'ai prise au flash dans mon garage tandis que l'autre photo ou l'on voit la voiture entière à été prise à l'extérieur en fin d'après midi et juste après un polisch !

Pour l'AAC , j'ai un pignon alu de marque Scat tout simple et je l'ai calé avec les 2 petits points marqué sur le pignon d'entrainement du vilo !

Merci et bonne soirée !
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 13 Jan 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super beau ton moteur belle préparation,

J'avais la même prépa dans max cox, sauf avec Weber 44 IDF et culasses Steet-Eliminator.

Je faisais 125CV au banc.

As-tu des problèmes de chauffe de culasses, avec la turbine d'origine ? oi J'en avais pas mal, les culasses montaient jusqu'à 180 C°, mais les Street-Eliminator on moins d'ailette de refroidissement que les 041.
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Jan 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben le engle 120 il est pas a 296°, non?
j'ai peut-être une erreur dans mon catalogue, je sais que ça existe, chez moi il est donné pour 294°, catalogue csp.
mais c'est pas si important.
@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 14 Jan 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
ben le engle 120 il est pas a 296°, non?
j'ai peut-être une erreur dans mon catalogue, je sais que ça existe, chez moi il est donné pour 294°, catalogue csp.
mais c'est pas si important.
@+


T'as raison l'Engle 120 fait bel et bien 294 degrés !
Le voici ce fameux Engle 120 avec sa poulie !


_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Jan 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

très beau, j'aime bien les pignons en alu.
Dis, tu as poli les cames avant le montage?
@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

terrible tout ça Very Happy 8)
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jose
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 116
Localisation: France, 48

MessagePosté le: 15 Jan 2005 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit le top c'est aac avec poulie taile droite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 15 Jan 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked 8)
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 15 Jan 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
très beau, j'aime bien les pignons en alu.
Dis, tu as poli les cames avant le montage?
@+


Non , j'ai pas poli les cames avant le montage mais par contre je les ai enduites d'une sorte de pate de rôdage qui était livrée avec l'aac ainsi que les têtes de poussoirs !
Voir la photo !!


_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

1776 120ch Shocked , je veux la même chose dans ma cox Very Happy

Par contre ça te reviens à combien en pièce le moulin??moi j'avais fait un ptit devis, j'en ai pour 4500 euros environ Shocked donc faut que j'économise dur Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 19 Jan 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
1776 120ch Shocked , je veux la même chose dans ma cox Very Happy

Par contre ça te reviens à combien en pièce le moulin??moi j'avais fait un ptit devis, j'en ai pour 4500 euros environ Shocked donc faut que j'économise dur Crying or Very sad


Yes !
Une fois bien rôdé et bien règlé, il devrait sortir entre 110 et 120 cv !
Je peux malheureusement pas te dire ce qu'il coute car j'ai eu plusieurs opportunité pour ce moteur :
- bloc moteur d'occase (pompe a incendie de l'armée Suisse) avec 85 heures
- tous les usinages gratuits ( fait à la boite ou je bosse )
- les mises aux poids des élements du moteurs , et le montage total de l'engin ainsi que son réglage fait par moi-même ( gratuit )
- une paire de carbu 40 idf donnée par un pote etc etc

Je pense que les 4500 peuvent être nettement vu à la baisse !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Jan 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

vas-y envoie ta liste et le budget avec.
je comprends pas comment tu peux arriver aussi cher, pour autant que tu fasses toi-même.
@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Jan 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
vas-y envoie ta liste et le budget avec.
je comprends pas comment tu peux arriver aussi cher, pour autant que tu fasses toi-même.
@+


bah si tu parle de moi, la liste que j'ai fait c'est en prennant toutes les pièces neuves, au même shop(donc pas de recherche pour le moins cher),et c'est seulement le prix en pièces, car avec la main d'oeuvre pour les usinages et les équilibrages ça fait monter la facture :(

Je recherche ma liste et je te dit ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playeur3
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, moi aussi j'ai un 1776
bloc alu
culasse cb 044
44idf
engle 110
voila le gros de la config, le reste c'est quasi la meme chose

ce moteur je l'est fait entièrement faire par highway import à la rochelle (en france), je lui es juste fourni les toles moteur et l'aac

ce moteur ma couter 5000 euros tout fait (avec alternateur neuf, échappement céramique ...)

Revenir en haut de page
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Fév 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked hummmmmmmmmmmmm ça sent les watts Shocked

En + highway, avec son buggy qui marche du tonnerre, ça donne confiance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 23 Fév 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmmm La classe tout ça ! 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 23 Fév 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

playeur3 a écrit:
pour info, moi aussi j'ai un 1776
bloc alu
culasse cb 044
44idf
engle 110
voila le gros de la config, le reste c'est quasi la meme chose

ce moteur je l'est fait entièrement faire par highway import à la rochelle (en france), je lui es juste fourni les toles moteur et l'aac

ce moteur ma couter 5000 euros tout fait (avec alternateur neuf, échappement céramique ...)



Joli ton 1776 !!
Il est comparable au mien !!
La boite de récupération des vapeurs d'huile est fait maison ??

Tes culasses 044 ont été préparées ??
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le plaisirs des yeux!!!
magnifique!!! Shocked
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playeur3
Invité






MessagePosté le: 24 Fév 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la boite de reniflard est faite maison par JC le proprio de la capitaine caverne, elle es reliée au cache culbu et au remplissage d'huile

pour les culasses, non elle ne sont pas préparé , mais d'origine elle sont déja pas mal ,elle non pas de bossage de guide de soupape, les conduit sont usiné numériquement , elles sont en double ressort, mais ya encore de la marge niveau prépa

par contre le RV et le DH ont été adapté
Revenir en haut de page
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Mar 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression d'avoir vu certaines de ces pieces.
en tout cas, tu as l'air ravi, moi aussi, le travail est super propre, que ce soit pour Playeur ou sreetwarrior
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit