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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 04 Nov 2013 17:58 Sujet du message: [Golf 2 16v PL] manque de puissance |
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Bonjour a tous,alors voila depuis que je roule avec ma 16 j'ai remarqué qu' elle manque totalement de puissance en bas régime(aucune reprise,pas de couple)bref une vraie cata...J'ai essayé celle d'un pote et c'est complètement différent, elle est plus réactive a l'accélération enfin je veux dire le temps de reaction quant on touche la pédale d'accélérateur,la mienne a un léger trou avant d'accélérer.
alors si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur de toutes les infos!
D'avance merci! _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 04 Nov 2013 18:45 Sujet du message: |
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Contrôle le tuyau qui va de la boîte a air au moteur
Si non le calage de la distribution et réglage moteur ( allumage co etc ) |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 04 Nov 2013 20:14 Sujet du message: |
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Ah et elle ralentis parfois au plat et elle peines accélérer jusqu'à ce qu elle reparte... Ça le fait surtout à froid mais ça arrive parfois à chaud aussi. _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 04 Nov 2013 20:21 Sujet du message: |
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GTI995 a écrit: | Ah et elle ralentis parfois au plat et elle peines accélérer jusqu'à ce qu elle reparte... Ça le fait surtout à froid mais ça arrive parfois à chaud aussi. |
Regarde déjà ce que je t'ai dis plus haut il faut être certain que tout ca est en ordre après tu peux aussi mesurer la pression d'essence |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Nov 2013 17:18 Sujet du message: |
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C'est arrivé progressivement?
C'est peut-être l'arrivée d'essence qui est en cause, j'ai eu la même chose avec ma Rocco et j'ai mis du temps à trouver le fautif: le relais de pompe à essence. J'étais à 90km/h sur l'autoroute… Je me méfiais pas de la pompe, car pour moi ça aurait arrêté le moteur.
Pour bien faire, tu devrais la tester (il se trouve qu'il y en a une là http://www.petitesannonces.ch/a/788683)
Il y a aussi le relais qui est peut-être en train de griller, ou le filtre à changer.
redis-nous _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 06 Nov 2013 20:04 Sujet du message: |
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Non elle l'a toujours fait... et la pompe a essence a été remplacée a 218'000 (535.- je sait pas la quelle c'est) et le filtre a 214'000 et la pression d'essence a été contrôlée em meme temps que la pompe.(la voiture a 234'000Km)
Demain je doit aller chercher des pieces donc je profiterait pour acheter un filtre.
et est-ce que tu as une photo de l'endroit ou se trouve le relais? Sous le volant a gauche???
Sinon j'ai pris remdez vous pour aller faire régler le Co et l'allumage mercredi prochain. _________________ Golf GTI 16V 1991
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Nov 2013 9:28 Sujet du message: |
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Le relais sous le volant à gauche finit toujours par griller un jour, c'est bien de le changer de toutes façons et peut-être que le problème vient de ce petit détail.
Sinon il y a un autre relais si je me souviens bien sous la voiture à côté de la pompe. Mais si tu as changé la pompe le relais a probablement été changé aussi.
Autres pistes:
Allumage: quand mon alternateur était en train de rendre l'âme, ma Rocco ne tournait qu'à haut régimes, et encore fallait-il qu'elle les atteigne, je devais attendre d'avoir un régime haut pour que les bougies s'allument correctement
Alim gazs: j'ai eu pas mal de problèmes avec mon plateau sonde qui broutait: il ne se levait pas correctement en fonction du flux de gaz, il suffit d'une toute petite rayure. C'est facile à démonter et actionner. Le pointeau peut s'être encrassé
Alim gazs: un bon décrassage des injecteurs fait partie de l'entretien courant d'une vieille VW. C'est chiant à faire. Quand je l'ai fait, ils étaient bien plein de morve grise
Alim essence: démonte ton filtre à essence sous le capot, et vide-le dans un bocal pour voir s'il fait des dépôts. Il est peut-être à changer, et c'est le signe si c'est plein de dépôts qu'il y a de l'oxydation qui se coince quelque part
Bonne chance, et surtout, n'oublie pas de revenir nous donner des nouvelles! _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 18 Nov 2013 18:56 Sujet du message: |
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bonsoir a tous,
alors j'ai fait contrôler le Co et l'allumage,les deux sont bons...
donc ce week-end je vais démonter les injecteurs et changer le filtre a essence et si ca change rien je vais essayer de changer le plateau sonde car j'ai acheté une pl pour pièces.
@Benoît XVI tu as une photo du filtre a essence "sous le capot"?
et le boitier a gauche(coté chauffeur) sous les essuies glace il commande quoi?
Bonne soirée _________________ Golf GTI 16V 1991
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 18 Nov 2013 19:36 Sujet du message: |
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contrôler l'état de la tête de delco et les fils de bougies... _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 18 Nov 2013 19:55 Sujet du message: |
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c'est fait mais je pense que ca vient de l'injection parce que c'est a bas régime qu'elle ne tire pas mais elle tourne rond et des fois en accelération qu'elle a des trous mais elle ne "broute" pas comme si il n'y avait plus d'allumage elle peine a accélerer. mais merci de ta réponse _________________ Golf GTI 16V 1991
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 18 Nov 2013 21:06 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Contrôle le tuyau qui va de la boîte a air au moteur
Si non le calage de la distribution et réglage moteur ( allumage co etc ) |
Et ca ? |
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Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
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Posté le: 18 Nov 2013 21:48 Sujet du message: |
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Hello!
Fais ce que Philippz à écrit!!!
J'en connais un qui a passé 7 jours et 7 nuit sur un moteur PL (une fameuse Special Oakgrün pour les plus perspicaces)
Et au final la distribution était décalée!! (Repère à prendre sur le volant moteur)
Il y avait aussi l'actuateur de pression d'essence, sur la boite du KE - Jetronic qui était HS et le réglage du CO....
Bref toujours contrôler tous les éléments cités ci et là sur ces sacrés PL.
A plus _________________ Mmmmh |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 18 Nov 2013 21:52 Sujet du message: |
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Pfef a écrit: | Hello!
Fais ce que Philippz à écrit!!!
J'en connais un qui a passé 7 jours et 7 nuit sur un moteur PL (une fameuse Special Oakgrün pour les plus perspicaces)
Et au final la distribution était décalée!! (Repère à prendre sur le volant moteur)
Il y avait aussi l'actuateur de pression d'essence, sur la boite du KE - Jetronic qui était HS et le réglage du CO....
Bref toujours contrôler tous les éléments cités ci et là sur ces sacrés PL.
A plus |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 19 Nov 2013 19:09 Sujet du message: |
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Salut! Alors le tuyau est bon et je vais contrôler la distribution demain soir, le co et l allumage sont bons.
Et l actuateur est ou? Tu as une photo?
A plus! _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 21 Nov 2013 20:09 Sujet du message: |
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salut! alors j'ai contrôlé la distribution c'est ok.
les tuyaux qui arrivent au moteur depuis la boite a air aussi.
par contre j'ai un fil noir (brun sous la gaine) donc je pense que c'est une masse qui est cassé
et qui arrive dans cette torche côté chauffeur
et il y a ces trois prises qui sont débranchées
voila merci d'avance de vos réponses a+! _________________ Golf GTI 16V 1991
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 21 Nov 2013 21:42 Sujet du message: |
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Les 3 fils c'est pour le diagnostic, pour la masse vérifie si le câble n'est pas alimenté en courant avant moteur en route si ce n'est pas le cas branche le sur une masse |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 22 Nov 2013 20:41 Sujet du message: |
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alors c'est bien une masse,je l'ai rebranchée mais ca ne change rien...
par contre j'ai une question a propos des sondes sur la culasse et sur celle sur le radiateur, j'ai déjà lu quelque part qu'elles pouvaient agir sur l'injection Est-ce que c'est vrai? _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 23 Nov 2013 10:39 Sujet du message: |
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Sur la vidéo, elle est froide, c'est peu être normal ! _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 07 Déc 2013 18:23 Sujet du message: |
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salut,alors j'ai changé mon filtre a essence,changé le plateau sonde(C'était pire donc j'ai remis le mien)j'ai curé les injecteurs mais ils étaient propres...la je sait plus trop quoi faire sauf changer les boitiers électroniques sous la baie de pare brise mais je sait pas ce que chaque boitier commande alors si vous avez une idée ou si quelqu'un sait a quoi servent ces boitiers je suis preneur de toute info
A+ merci _________________ Golf GTI 16V 1991
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 08 Déc 2013 9:13 Sujet du message: |
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Salut,
Sur le PL qui est equipe avec KE-Jet tu as 2 boitiers electroniques, l'un pour l'injection l'autre pour l'allumage de memoire, j'ai peine a croire que ce soit tes boitiers en cause.
As-tu verifie tes sondes ? Je parle d'une ou deux sondes qui vont 'piloter' ton plateau sonde si j'ose dire, elles sont de memoire sur le cote du bloc.
Si c'etait ton accumulateur je pense que tes symptomes seraient differents.
Si je comprends bien
- Allumage OK
- Distribution OK
- Arrivee d'essence OK (Injecteurs, filtre a essence, etc..)
Tu n'as pas de prises d'air ? As-tu verifie ?
Bon courage, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 08 Déc 2013 12:00 Sujet du message: |
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salut,merci pour ta réponse.alors j'ai vérifié l'étanchéité de toute la tubulure d'admission pour la sonde elle se trouve sur la culasse c'est celle avec la prise brune côté chauffeur,je l'ai changée. Apres je crois qu'il y a un système de coupure d'injection en décélération alors est-ce que cette soupape reçois des impulsions a cause du boitier... je vais étudier ça. _________________ Golf GTI 16V 1991
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caddy 07 vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1135 Localisation: geneve
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Posté le: 08 Déc 2013 13:59 Sujet du message: pl |
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Essaye de débrancher la prise bleu a droite des injecteurs apres
fais un teste avec la sonde labmda débranchee aussi _________________ 1x mk3cab 1x mk1kr 1x g60 1x mk1 gls a vendre
sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!! |
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