Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TimTim vwspirit en action
|
Posté le: 22 Oct 2013 20:35 Sujet du message: [Golf II carbu] Huile dans le filtre à air |
|
|
Hello tout le monde,
Lors de mon dernier service (vidange moteur, filtres et bougies) j'ai remarqué que mon filtre à air était légèrement imbibé d'huile. Est ce grave?
Il arrive par moment qu'après quelques kil elle se mette à ralentir jusqu'à l'arrêt sans que je puisse y faire quelque chose. Dans ces cas là je m'arrête, attends 30 seconde puis je redémarre normalement et peux rouler sans que le problème ne revienne. Une idée de ce que ça peut être?
A part ça rien à signaler elle roule super ma petite carbu
Merci _________________ GET LOW! |
|
|
|
smapp-car vwspirit en action
|
Posté le: 25 Oct 2013 23:07 Sujet du message: |
|
|
our l aret moteur regarde du coter du regulateur de ralenti pour l huile c'est normale mais juste imbiber léger _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
|
|
|
Posté le: 03 Nov 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Problème trouvé... De nouveau la semelle de carbu... _________________ GET LOW! |
|
|
|
volkswagen
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 14 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 Nov 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai le meme soucis que toi et le même modèle ( 1.6 pn )!!!
pour l'huile dans le filtre à air, j'avais de la mayo dans la durite reniflard, j'ai nettoyé l’intérieur et le problème fut reglé ! |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 15 Nov 2013 10:05 Sujet du message: |
|
|
tant que l'huile présente sur le filtre a air n'est pas en grande quantité, ce n'est pas tant alarmant, j'avais la meme chose sur mon ex EZ.
concernant l'arret, jette aussi un coup d'oeil au durite d'alimentation et systeme pneumatique du carbu, un probleme de ce type etait survenu egalement sur mon ex EZ et nus avions changé toutes les durites et nettoyé les passages d'eau dans le carbu. et probleme résolu.
( sous reserve que ton auto soit munie du carbu pierburg 2E2) _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|
Posté le: 16 Nov 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Merci mikka
Pour le moment le problème semble loin mais faire un peu de propre ne ferait pas de mal je vais essayer de faire ça _________________ GET LOW! |
|
|
|
|
Posté le: 20 Nov 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement problème non résolu!
Je cherche un peu partout sur le net et il semble qu'ouvrir cette bête de carbu puisse être la solution. Je penses commander un kit de joint, tout changer puis pareil pour les durites... Je n'abandonne pas la carbu
La mienne n'as pas de 2E2, c'est un 2E tout court.
Par contre niveau explication du problème ça a quelques peu changé, je m'explique.
Ce matin je fait le plein et pars de Couvet direction le Locle. Malgré la montée, le froid, la neige... Rien, elle est arrivée à destination tranquille. Seul soucis c'est son arrêt sans que je ne touche la clé une fois parqué.
Au voyage retour, toujours rien elle a eut la pêche tout le long... presque! Arrivé chez moi j'avais des accoups donc arrêt sur le côté. Je redémarre directement sans attendre et tout va bien jusque chez moi où je l'arrête moi avec la clé.
Cette après midi j'ai voulu tester la voiture. Je la laisse chauffer puis la prends, fais un tour similaire à celui pour l'école... Arrivé chez moi elle commençait à avoir des ratées (je les attendais ) donc arrêt. Je redémarre directement et là... Ben que des ratées :
- Si je ne mets pas les gaz elle s'arrête.
- Si je mets les gaz elle a des ratées. Comme ça : ici
Donc je la laisse s'arrêter et démarre aprés 30 seconde et là :
Bas régime des petites ratées sans arrêt, avec plus de gaz nickel... _________________ GET LOW! |
|
|
|
|
Posté le: 07 Déc 2013 15:49 Sujet du message: [Golf 2 carbu] Ralenti instable |
|
|
Hello,
Alors pour continuer le post si ça peut aider certains...
Pour les arrêts je n'ai pas encore réglé le soucis mais rouler sans bouchon de réservoir d'essence supprime les arrêts. La mise à l'air du réservoir d'essence doit être bouchée quelque part.
Maintenant j'ai refait une petite jeunesse au carbu, joints neufs, gros nettoyage (il y avait de l'eau dedans ), plein de petits tuyaux craquelés ont été changés.
J'ai remplacé la pièce blanche avec les grosse fiche qui gère le mélange, ralenti & co...
Tête d'allumage changée et allumage réglé.
En roulant la voiture va très bien et marche même mieux je trouve!
Par contre lorsque je ralenti souvent elle cale... Puis le ralenti à l’arrêt est assez aléatoire ; soit il varie entre 900 et 1000 tours/min ou alors il monte d'un coup... ou reste à peu près stable vers les 900 tours/min.
On a vérifié pas mal de valeurs de résistance des sondes et compagnie et tout a l'air de jouer, reste la sonde lambda a tester, possible qu'elle fasse merdouiller l'auto comme ça?
Ca donne presque envie de passer en Weber ces merdes _________________ GET LOW! |
|
|
|
|