Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lozoic vwspirit en action
|
Posté le: 15 Nov 2013 18:08 Sujet du message: Audi Coupé GT 5S 1982 |
|
|
Voilà le grand changement ! Etant tombé amoureux de cette face avant à phares rectangulaires jaunes, la mise hors circulation de ma Polo Classic a permis d'investir dans ce nouveau bolide
C'est donc un Audi Coupé GT de février 1982 de 166.000km dans une belle livré InariSilber !
Les premiers millésimes avaient cette face avant spécifique et sont équipés du 5 cylindres 10V carbu de 115ch.
Je me suis portée sur celle-ci car la carrosserie est très saine même si il y a 3 bosses à faire refaire et la face arrière abîmé. Au moins ca ne sentira pas la soudure ! Et ce InariSilber En plus le vendeur à refait tous les consommables donc je suis bien tranquille ! (distrib, courroire accessoire et DA, bougie, allumage...).
Place aux photos :
L'intérieur à fort souffert mais sera refait en vert en partant des Recaro que j'ai déjà
J'adore les plastiques moussés verts
Pas neuf mais plutôt pas mal ce bloc !
Le final Fox en Inox, je suis hésitant sur son futur, je n'aime pas trop le look :| (j'ai celui en acier d'origine au cas ou)
Pour le futur : virer ces jantes en 14 Pirelli pour les Gotti en 15" que j'ai déjà, faire des filetés maison, refaire les bosses ! Ca sera pas mal pour le printemps et étudier comment mettre de la musique la dedans |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 15 Nov 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
elle a été attaquée par un tigre dedans?!?!?! _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 15 Nov 2013 23:31 Sujet du message: |
|
|
tres sympa, on en croise trop peu de nos jours de ces audi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|
Posté le: 16 Nov 2013 8:04 Sujet du message: |
|
|
J'aime ce qui sort de l'ordinaire
Disons que le tissus a passé 28 ans dans le sud de la france et les carreaux blancs ne les ont pas protégé Pas grave j'ai des recaro et une couturière à la maison |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 16 Nov 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Nov 2013 17:21 Sujet du message: |
|
|
Cool !!
En effet cela devient rare ces autos, sympa cette couleur, j'avais presque la meme en Rouge modele gros phares equipee du 5 cylindres avec le K-Jet version 130cv de '84, helas elle a fini sur le toit....
Trop bon le 5 patt, bien du plaisir a son volant
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 20 Nov 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
Superbe état et vivement la suite avec le renouveau de l'intérieur!
et par contre, le pot, gicle le et fait toi faire un inox sur mesure . |
|
|
|
|
Posté le: 01 Déc 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
Intérieur vidé à 90%, panneaux de porte déshabillé pour changer le tissu !
Moquette sortie pour un lavage avec un injecteur/extracteur Karcher !
Avant !
Après, la moquette est un peu décoloré par le soleil :(
Et zou l'autoc de concession...
Je récupère bientot un tdb en état neuf, je l'attends pour le remontage
Faut que je trouve du tissu |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 01 Déc 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot abattu! _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 01 Déc 2013 21:48 Sujet du message: |
|
|
L'autoc VAG avait son charme _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
|
Posté le: 02 Déc 2013 8:49 Sujet du message: |
|
|
C'est vraie, mais un peu trop fané ! Je referai surement celui de la lunette arrière avec la machine de madame ! |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 02 Déc 2013 9:44 Sujet du message: |
|
|
Trop classe ta coupé!!!!
Mais punaise j'ai jamais vu un intérieur en si mauvais état!!!!
ça bosse bien en tout cas! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|
Posté le: 03 Déc 2013 12:44 Sujet du message: |
|
|
Le tissu à la réputation d'être fragile sur ce modèle et il a passé 30 ans à Avignon (sud de la France), les vitres blanches n'ont pas protégé grand chose
Elle sera encore plus chouette rabaissé avec des grosses roues |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
Donc vendredi aprem, petite balade parisienne pour récupérer le tableau de bord et d'autres pièces vertes à FH (+ une plage arrière) ! Avec au passage 2-3 trucs reçu et mon ptit porte clé d'époque 8)
Je m'attaquerai à la partie mécanique au printemps
Petit test d'une "éponge magique" du taf pour nettoyer les traces de ldr rouillés qu'il y'a partout, ca part tout seul alors que pas du tout à l'essence 8)
Comparaison des tdb, on voit bien les craquelures et le nouveau avec emplacement des HP (travail "propre" fait en concession ) Mes focal polyglass sont trop longues pour rentrer, je vais devoir retrouver plus court en 10cm Ou percer les gaines d'aérations
Là je pouvais pas remonter ca comme ca, donc démontage, dégrossissage à la microfibre, lavage à la microfibre savonneuse, peinture en gris au pinceau et remontage, c'est presque parfait
Mix de pare soleil en intervertissant les bloc de lumière, ils étaient eux aussi bouffés par le soleil devenant tout poreux ! Comme les montants intérieurs seul le ciel de toit est toujours lisse (un peu décollé au niveau des pare-soleil...)
Début du mix des plages arrières, je découpe des morceaux dans mon anciennes cassés pour boucher les trous d'enceintes de la donneuse Il reste à trouver de la colle et une moquette verte ! J'ai essayé de raser l'ancienne à la tondeuse pour retirer les parties noirs mais c'est pas encore top, donc changement
|
|
|
|
|
Posté le: 30 Déc 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
On continue, il ne fait pas encore assez froid pour s'arrêter, quoique...
Légère agrandissement des trous dans le tdb et surtout éclatage des anciens HP Audi (je ne voulais pas abimer la grille, donc dépeucage par le HP) pour faire place au Focal 100CVX (j'ai dremelisé un peu le tweeter pour que la grille passe) qui est collé au silicone. C'est tout pil avec les gaines des bouches d'aérations
Erreur de débutant en nettoyant le plastique avec du liquide vaisselle, la porte avait bien blanchit mais on a un produit au travail pour re-nourrir. J'en ai mis 6-7 fois, au moins c'est nickel
Remise en place du tdb complet après un gros nettoyage (coton tige dans les bouches d'aération du pare-brise) et encore l'application du produit pour nourrir ! Compteur et console démonté au maximum pour bien nettoyer ! En corrigeant le problème du pignon qui patine dans le compteur !
Il manque la boite à gant, le temps de faire des beaux raccords pour l'autoradio ! Oui je sais il n'est pas très beau mais c'est mon premier et il me va bien avec les 4 sorties RCA 8)
Comme un naze, je viens de penser à changer les pédales, ca vaut même pas 3 euros sur oscaro. Va falloir repasser commande
En tout cas, c'est la première fois que je bosse en chaussette dans une voiture
Le petit bac à batterie avec le cable de l'autoradio passé à gauche. C'est plutôt propre
Retour du final acier Walker, le Fox Inox ne me plaisait pas au niveau du look. Je n'ai pas testé la différence de son mais ca sera pas plus mal, j'aime la discrétion Je n'ai pas pu résister de le repeindre en gris alu HT
Zoom sur les bavettes qui partent prendre une retraite bien méritée
Ca me surprend de moi même mais bon à 1.35€, je ne mets pas des caches pédales Audi, mais Febi On trouve les mêmes sur ebay en Audi à 12€...
Donc voici posé les OZ turbo en 7.5x15 chaussée en 165/50 nankang, bien trop tendu pour moi, donc à revoir. Je ne sais pas encore ce que je fais pour l'arrière, rester en 7.5" et mettre des cales (15mm sur la photo) ou passer en voil de 2" pour faire du 8" :humm:
Ca tombe plutôt pas mal
Les pneus étant toujours collé, j'ai commencé à bosser sur les caches qui sont en résine... Donc décapage chimique, puis poncage 80/150 Le décapant attaque la résine mais vue l'épaisseur de peinture, je n'aurai jamais réussi en poncant simplement (gris d'origine, beige, rose puis noir )
Vivement les filetés |
|
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 30 Déc 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
Yep , elle revient de loin , me réjouis de voir la suite par contre moi j' aurai laisser le pot inox en faisant refaire 2 sorties discretes comme d'origine...
En tout cas chapeau bas pour le boulot réalisé _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Jan 2014 16:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, bien vue alex, je vais ptête voir pour refaire 2 sorties plus communes, l'acier est un chouille troué
Demain je fais le passager et après ca sera finis pour les panneaux, oof !
Point de vue méthode :
- Découpe du tissu avec couture en Z de madame pour éviter l'effilochage sur les bords
- Collage à la néoprène en aérosol au centre et des bordures à la ni clou ni vis
Pas facile facile d'avoir des lignes bien droites et j'aurai dû mettre une fine mousse, on voit le cul des clips du panneau (à gauche) à travers Enfin comme dirait mon père, à 200km/h ca se voit pas
Bien sur avec l'alignement des bandes blanches entre l'avant et l'arrière voyons (et le tissage à 45°)
En parrallèle à ca, je décape et poli une jante |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 09 Jan 2014 9:25 Sujet du message: |
|
|
Pppffiu, joli travail!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Jan 2014 9:40 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 09 Jan 2014 18:51 Sujet du message: |
|
|
beau travail..chapeau....
belle Audi |
|
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|