Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zahno
Inscrit le: 06 Déc 2013 Messages: 3 Localisation: Delémont, Jura (CH)
|
Posté le: 06 Déc 2013 14:29 Sujet du message: Moteur G40 dans une 86c 2 de 1983 |
|
|
Salut à tous!
Je voulais savoir si un moteur de G40 passerait sur ma fourmi de '83 sans aucune difficulté et si tout cela serait expertisable en Suisse?
Ou alors Est-ce que je pourrais juste récupérer certaines pièces d'un G40 et les mettre sur mon moteur d'origine? (1,3L 55)
Merci pour vos réponses, bon week-end! _________________ Polo 86c 1,3L 55 (1983), 100'000 KM, en préparation pour un beau petit german... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 06 Déc 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le monter sans problème, les support moteur sont au même endroit.
Par contre, les pièces périphérique seront différente sûrement. du genre radiateur.
la traverse avant est aussi différent pour laisser place à l'intercooler.
Et il faut aussi changer le faisceau moteur, le calculateur et tout les périphérique moteurs.
Le compteur est différent aussi.
Et pout l'homologation, les caisse sont les même que les G40 type 2 qui ont été commercialisé en france
et en Allemagne. Mis à part le train avant, les bras de suspension sont rotulé sur G40 et la barre anti-roullis est plus costaud.
Mais par contre ce sera sûrement pas facilement homologable voir impossible sans débourser une grosse
somme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zahno
Inscrit le: 06 Déc 2013 Messages: 3 Localisation: Delémont, Jura (CH)
|
Posté le: 07 Déc 2013 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse, c'est précis! Pour l'expertise je vais voir ça à l'office... _________________ Polo 86c 1,3L 55 (1983), 100'000 KM, en préparation pour un beau petit german... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 07 Déc 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
A l'office tu vas te faire rembarer de sur...
Le seul moyen c'est de passer au DTC et même ça pas sur que ça passe
les swap moteur sont normalement interdit en Suisse.
Dans tout les cas tu vas devoir payer beaucoup...
En gros, achètes toi une G40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zahno
Inscrit le: 06 Déc 2013 Messages: 3 Localisation: Delémont, Jura (CH)
|
Posté le: 08 Déc 2013 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est pas vraiment le but de faire des grosses dépenses... Tu as raison, je ferais mieux d'acheter une G40 en plus je crois! _________________ Polo 86c 1,3L 55 (1983), 100'000 KM, en préparation pour un beau petit german... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|