Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
|
Posté le: 04 Jan 2014 13:38 Sujet du message: [Cherche] Garage/Mécano en Valais |
|
|
Hello,
Je cherche à faire réparer ma Golf 3 que j'ai mis pour l'instant en vente sur ce forum. Malgré le problème qu'elle a ça me fait chier de m'en séparer je l'ai depuis plus de 10 ans.
Ce qui me retient un peu c'est de devoir mettre beaucoup d'argent pour la remettre sur pied, une concession vw de Sion m'a dit que ça risquait de coûter cher.
Une petite durite qui part du vas d'expansion a pété, l'aiguille d'eau était au maximum quand je roulais et n'ai pas vu tout de suite. J'étais sur une route de montagne et le ventilo ne s'était même pas déclenché.
Quand la durite a pété je venais d'arriver chez moi et la voiture était éteinte. Il y a aussi de l'huile qui a giclé un peu partout, il doit avoir de l'huile de le circuit d'eau. Pourtant au niveau de la culasse visuellement il n'y a pas de fissure/perte. Il y a juste le contacteur de pression d'huile qui a été changé car ça perdait de l'huile à ce niveau. Depuis cette mésaventure je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle et il me semble que le ventilo ne se déclenche plus.
Je cherche donc un personne équipée avec des connaissances mécaniques (il s'agit d'un moteur 1.6i multipoint) qui pourrait me faire un bon prix au black afin de voir si ça vaut la peine de la réparer en fonction du problème diagnostiqué.
A savoir il faudrait :
Remettre AAC et injecteurs d'origine (j'ai les pièces)
Contrôler les sondes/contacteurs (thermostat), c'est peut être à cause de cela qu'elle chauffe
Vérifier/purger le circuit d'eau
Vérifier la culasse afin de voir si elle est ok (déculasser ?)
Voir pourquoi le chauffage d'habitacle ne fonctionne plus (survenu après l'éclatement de la durite d'eau)
N'hésitez pas à me contacter si vous connaissez une personne qui a envie de se faire un peu d'argent, comme dit plus haut ça me fait chier de me séparer de cette voiture mais ne peut pas non plus mettre une trop grosse somme d'argent dans la voiture, surtout pas au prix concession.
Merci _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
|