Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 04 Jan 2014 10:07 Sujet du message: présentation de ma MK2 |
|
|
après un abandon depuis presque 3ans j'ai repris cette golf il y as 15 jours pour la remettre sur ses roues
c'est un MK2 16s match 1.8t 20vt de s3 8l apy de 210cv d'origine avant modif.
détail aujourd'hui sur les modif qui on été apporter:
partie moteur
turbo garrett t3/t4B
boite corrado 16s 02A avec differenciel peloquin 02A torsen limited slip
réalesage bloc svt pistons + traitement
pistons Mahle powerpack 82,5mm bore 8.5:1 cr 1.8t piston set
bielles en H integrated engineering 144x20mm forged rods for 1.8t
villebrequin équilibré
coussinet neuf
vise arp 18t head bolt kit 10mm
collecteur top mount FRT
joint de culasse renforcer 82.5 overbore cylinder head gasket
distri et pompe a eau renforcer
embrayage renforcer
2 ventilateurs spal
dump valve forger dv04
echangeur megane rs
capteur de pression 3bars
soupapes superteel inconel
joint de queue de soupapes neufs
radiateur d'huile
kit admission twister
bougie FD5P0R audi s2
pompe essence porsche 944
siemens deka 630cc injector_ high impedence
cat cam 3652 grind hydraulic cast iron cam set
cometic wastegate gasket 38mm
ligne groupe A
gestion sybele challenger 4 modifier en 4+
partie châssis
train AV & AR vr6
silentbloc train refait a neuf
amortisseur KW tige fileter réglable
durite avia AV & AR
jante BBS anniversary
4 pneus pirelli P zero nero neuf
disque plaquette AV & AR neuf
_________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 04 Jan 2014 18:15 Sujet du message: |
|
|
merci Vw 59 et oui ca donne un petit air de baby monstre _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 04 Jan 2014 23:26 Sujet du message: |
|
|
belle machine ! comme je les aiment ! sobre et passe partout avec un moteur qui envoi !
sa m intéresserais de voir sa en vrai ! bravo pour le boulot ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 05 Jan 2014 9:43 Sujet du message: |
|
|
Haaaa ben voilà, ça c'est un projet sympa! Tu sors quoi comme puissance et couple après modifs? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 05 Jan 2014 9:52 Sujet du message: salut a toi jim ... |
|
|
tout d'abord merci.
la voiture a ete monter pour avoir entre 400/450 cv a 1.8/2.0 bar de pression turbo
en couple pour le moment je ne sais pas a voir une foi les testes fini.
mais pour le moment je n'arrive pas a la mettre en route. _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 05 Jan 2014 10:38 Sujet du message: |
|
|
belle bête !
question : l'intercooler est prévu pour la golf 2 ou adapter ?
et aussi , une question me vient : boite a vitesse corrado ? sur la photo du moteur on aperçoit un câble d'embrayage ... les corrado ne sont elle pas en commande hydrolique _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 05 Jan 2014 11:39 Sujet du message: |
|
|
non c'est un intercooler de megane rs donc adapter sur la caisse et ca passe nicquel..
et bien vue pour la boite c'est bien un de corrado qui a été modifier pour y adapter une commande mécanique a câble. _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 05 Jan 2014 13:11 Sujet du message: |
|
|
Très beau projet, ça doit souffler fort tout ça. Bravo! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 05 Jan 2014 13:12 Sujet du message: |
|
|
Très beau projet, ça doit souffler fort tout ça. Bravo! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 05 Jan 2014 14:02 Sujet du message: |
|
|
merci ben on verras ca une foi que j'aurais trouver comment brancher mon faisceau de s3 sur le porte fusible de la golf 2 puis faire un immo off et la petite reprog qui vas bien _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 06 Jan 2014 17:09 Sujet du message: |
|
|
KrisKrof a écrit: | non c'est un intercooler de megane rs donc adapter sur la caisse et ca passe nicquel..
et bien vue pour la boite c'est bien un de corrado qui a été modifier pour y adapter une commande mécanique a câble. |
merci pour l'info !
t'as d'autre photo _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 06 Jan 2014 19:44 Sujet du message: |
|
|
je suis en cour de modif et de montage donc je vais bientôt en remettre ... _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 08 Jan 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
aillant fini de monter le faisceau je me suis attaquer a régler les arbres a cam car l’ancien proprio qui a fait monter le moteur par des mécano de chez séat n'arrivais pas a les réglés (cat cam 3658/3652 donc le coter échappement doit ce régler a 110° et coter admission a 108°)
je règle et j’essaie de démarrer et oups retour de flamme dans l'admission d'air aie pas bon la je recontrôle mon travail et tout est ok.
alors je me prend pas la tête je démonte sachant qu'il n'arrivais pas les réglés j'ai voulu voir ce qu'il avais fait donc démontage de la culasse et ouhhhhaaaaa !! surprise 3 soupape supertech inconel de tordu super les mécano.
donc je perd pas ed temps je commande en Pologne 4 soupapes supertech delai 7/10 jours arffff ca vas être long.
bon du coup comme la culasse est démonter ben on vas travailler dessus ....
passage de tout les files dans de la gaine
_________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 08 Jan 2014 21:43 Sujet du message: |
|
|
Joli projet, c'est pas pire de faire une bonne préparation sur la culasse pour aller avec le reste
Ca ne veut rien dire les mécanos de chez seat, je bosse chez seat et j'ai jamais vu des soupapes neuves comme ca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 08 Jan 2014 21:50 Sujet du message: |
|
|
moi non plus a vrai dire et surtout qu'il ma confirmer qu'ils ont tourner le moteur a la main mais j'en doute car les tordre comme cela il y en faut quand même c'est pas des origines et même les origines tu les tors pas comme ca non plus;-) _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 08 Jan 2014 21:53 Sujet du message: |
|
|
Il a du être sur une autre planète pour pouvoir tourner le moteur a la main |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 08 Jan 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Il a du être sur une autre planète pour pouvoir tourner le moteur a la main |
_________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 08 Jan 2014 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me surprend c'est que les pistons n'ont pas de marques s'il avait essayer de le faire tourner les pistons auraient quand même de légères marques
Je pense plutôt qu'il a changer les pistons de ce moteur et remis la culasse en vrac comme ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 08 Jan 2014 22:01 Sujet du message: |
|
|
si il y as de légère trace donc ça a bien taper j'ai contrôler mais bizarre car toute les pièces sont neuve aucune trace de chauffe même le joint de culasse n’était pas coller donc comment ils ont fait je me le demande il l'on fait tourner a la péteuse lol _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 10 Jan 2014 20:29 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui décapage du cache culbu de la pipe d'admission d'air des supports moteur et du mastervac puis peinture en noir mat 600° du cache culbu et noir mat des support moteur et mastervac.
j'en profite pour refaire 2 ou 3 petites choses et de revoir ce qui ne vas pas sur la voiture en attendant l'arriver dans 7 jours des soupapes supertech.
_________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
orciari vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Oct 2013 Messages: 198 Localisation: Lausanne ou France
|
Posté le: 15 Jan 2014 17:36 Sujet du message: |
|
|
Sa va envoyer du lourd ton projet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 15 Jan 2014 17:46 Sujet du message: |
|
|
ca devrais oui envoyer pas mal ..... _________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 15 Jan 2014 18:02 Sujet du message: |
|
|
fabrication maison d'une vanne d'échappement manuel avec une base d'un papillon de golf 4 1.8t pour atténuer le bruit de l’échappement en milieu urbain.
_________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KrisKrof Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: jura
|
Posté le: 15 Jan 2014 18:15 Sujet du message: |
|
|
remontage de la ligne groupe A repeint avec la modif + installation de la manette de contrôle de la vanne.
ouverture de la vanne.
fermeture de la vanne.
_________________ VW un jour VW toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|