Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 08 Sep 2013 16:44 Sujet du message: Ma nouvelle Golf |
|
|
Hello à tous,
Me voila de retour en Golf après un passage en Audi RS2.
J'ai craqué pour une MK2 située à Marne-la-vallée dans le 77, chez Mickey:
C'est une 16v:
Toute neuve, elle a seulement 260 000km .
Je suis le 4ème propriétaire, après avoir été livrée neuve dans la ville du temple de l'endurance (Le Mans), elle effectue un passage au pays du camembert (Calvados) puis elle a posé ses roues en région Parisienne (Seine St Denis et Seine et Marne).
Je dispose de quelques factures mais pas vraiment d'entretien suivi, ce sera l'occasion de faire un bel entretien très prochainement.
Acheter une Golf 2 GTI 16 c'est cool, mais avoir une série un peu ordinaire, c'est mieux:
Et oui, c'est une Edition One:
La couleur m'a aidé à craquer: Le LC3U ce qui correspond au Dark Burgundy Perleffekt (Bourgogne).
Elle a comme équipement:
Sièges/Moquette/Panneaux de portes/Plage arrière Bleu Maurice
Les logos sur les ailes avant
Le Logo sur le cendrier (décollé)
Pas de liseret rouge sur la calandre
Le toit ouvrant manuel
Les vitres électriques
La direction assistée
La fermeture centralisée
Les anti-brouillards (Jaunes sur les modèles Français)
Il me manque le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir (En plastique sur la mienne), les BBS RM et les bons logos.
Quel avenir pour elle?
Dans un premier temps, on va regarder ce qu'il cloche:
La voiture n'arrive pas à démarrer à chaud (Totalement impossible ... ), elle sent très fort l'essence et elle tremble au ralenti.
Les câbles de bougies, les bougies, la batterie et le démarreur ont été changés. Je vais regarder du côté du régulateur de pression d'essence ...
Niveau carrosserie il y a du boulot mais ce ne sera réparé que si je garde la voiture au moins 2 ans (Ce qui ne m'est arrivé qu'une fois depuis que j'ai le permis!). Les Recaro électriques et un set de BBS RS me font très envie, mais ce n'est pas la priorité.
Le but étant d'avoir une belle édition one, très proche de l'origine et saine niveau mécanique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chakale vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 135 Localisation: Conches / Genève
|
Posté le: 08 Sep 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
elle a l'air bien proprette en tout cas :) _________________ jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 08 Sep 2013 23:17 Sujet du message: |
|
|
Oula! Aurelien qui roule dans une voiture qui ne sort pas du commun tant par sa couleur que par son originalité, on nous l'aurait changé!?
Bon blague à part elle est bien chouette cette petite.
Bonne route et au plaisir de te revoir! A la Praille peut-être? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 09 Sep 2013 20:58 Sujet du message: |
|
|
Héhé merci à vous trois!
Et oui Jérôme, je suis devenu un peu plus calme au niveau des couleurs ...
Je pense aller à la Praille pour le prochain match! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 16 Sep 2013 8:24 Sujet du message: |
|
|
Dans deux semaines elle part en cure de jouvance en Savoie:
Changement de la courroie de distribution complète
Changement des Bougies
Changement des câbles de bougies
Changement de la tête d'allumage complète
Vidange moteur avec les 3 filtres
Vidange de la boite
Changement du liquide de frein
Changement des flexibles avant
Changement du liquide de refroidissement
Changement du vase d'expansion
Changement des joints de cache culbuteur et carter d'huile
Changement de la pompe à essence
Changement de l'accumulateur de pression d'essence
Changement de la batterie
Si avec tout ça elle ne tourne pas correctement elle va m'entendre . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Sep 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
Hum cool _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Sep 2013 23:48 Sujet du message: |
|
|
jolie cette edition one. quelle bonne idée que de la laisser proche de l'origine. la couleur bourgogne est toujours aussi classe.
immatriculation 17, le pays de mon enfance!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Sep 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être celle-là que j'ai pu voir garée à Ville la grand la semaine passée. Très sympa _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 20 Sep 2013 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Pour la plaque, je vais essayer de trouver un truc original, même si le 17 est mon chiffre préféré.
Hâte de lui faire ce grand service, histoire qu'elle ai moins de mal à démarrer ...
Point G mirroir a écrit: | Ca doit être celle-là que j'ai pu voir garée à Ville la grand la semaine passée. Très sympa |
Tu l'as vue à quel endroit? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 22 Sep 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai lavé les sièges de la Golf:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 22 Sep 2013 22:34 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | Merci les gars!
Pour la plaque, je vais essayer de trouver un truc original, même si le 17 est mon chiffre préféré.
Hâte de lui faire ce grand service, histoire qu'elle ai moins de mal à démarrer ...
Point G mirroir a écrit: | Ca doit être celle-là que j'ai pu voir garée à Ville la grand la semaine passée. Très sympa |
Tu l'as vue à quel endroit? |
je pense que si tu roules dans le 74 et en suisse, le 17 ne doit pas se croiser tous les jours, donc un minimum original quoi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Sep 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
Vers la petite place ou il y le clown au milieu. Elle était entre cette petite place et les voies de chemin de fer garée _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 23 Oct 2013 9:27 Sujet du message: |
|
|
Point G mirroir a écrit: | Vers la petite place ou il y le clown au milieu. Elle était entre cette petite place et les voies de chemin de fer garée |
Ah oui effectivement! J'avais rendez-vous à la banque.
Bon à priori mon pote a trouvé l'origine du soucis de démarrage à chaud. Un soucis d'alternateur.
J'attends de la récupérer, de m'amuser un peu avec, je n'ai jamais trop tiré dedans vu le comportement du moteur, je n'avais pas trop confiance.
Bref, je vais rouler un peu cet hiver, je vais en même temps chercher un bon carrossier pour régler les divers soucis (Point de rouille sur la fenêtre arrière passager, deux-trois bosses et peut-être une peinture complète).
Et à la fin, je m'occuperai des roulettes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 18 Jan 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, petit bilan après les 4000 premiers kilomètres à son volant.
Déjà ... je ne roule pas beaucoup!
Mais pour des raisons familiales, j'ai du faire une fois 1300km en deux jours et une fois 1150km en une journée à son volant, et rien à dire, elle a la forme!
Elle prends les 7500 tours avec grand plaisir.
Voici ce qui a été fait dessus depuis son acquisition:
- Courroie de distribution changée
- Pompe à eau changée
- Vase d'expansion neuf
- Liquide de refroidissement G12+
- Alternateur neuf
- Batterie neuve
- Bougies et câbles de bougies neufs
- Doigt d'allumeur neuf
- Démarreur neuf
- Accumulateur de pression d'essence neuf
- Vidange moteur et boite et tous les filtres
- Vidange liquide de frein et changement des flexibles avant
- Joint de carter d'huile et du cache culbuteur neufs
Mais j'ai toujours un soucis de démarrage à chaud.
Je vais me pencher sur la bobine qui reste le dernier élément lié à l'allumage qui n'est pas neuf, je vais changer aussi la pompe à essence qui fait beaucoup de bruit.
En clair: Je roule normalement, l'huile est à 90°, je coupe le moteur, si j'essaie de démarrer immédiatement, il ne se passe rien, le démarreur n'arrive même pas à se lancer. Si j'attends 10 secondes, le démarreur tourne dans le vide et si j'ouvre le capot, j'attends 1 minute, elle redémarre normalement ...
Vous avez une idée? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 18 Jan 2014 15:18 Sujet du message: |
|
|
C'est lié à ta pompe à essence. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 18 Jan 2014 15:21 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | C'est lié à ta pompe à essence. |
Merci Rafioule, je vais de toute façon changer cette fichue pompe qui fait pas mal de bruit à chaud ...
En même temps on va faire les injecteurs et la bobine, histoire d'être tranquille.
J'imagine qu'il y a aussi un soucis électrique ... sinon le démarreur se lancerai normalement juste après avoir coupé le moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dunn01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 310 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Jan 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
Pas courant ces KR EO, j'aime beaucoup _________________ Golf II Gti G60 Ed. Blue
Bmw E46 Touring
Kawasaki Z1000 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 19 Jan 2014 1:53 Sujet du message: |
|
|
Dunn01 a écrit: | Pas courant ces KR EO, j'aime beaucoup |
Merci!
Le week-end dernier, on a fait un petit rasso de GTIstes à côté d'Avignon:
Avec une jumelle de la mienne:
Même couleur, même année, même moteur, toit ouvrant manuel toutes les deux, il a juste les Recaro électriques et les rétros électriques en plus! La sienne à 256 000km, à peine sortie du rodage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 02 Fév 2014 19:13 Sujet du message: |
|
|
Dimanche dernier, petite balade dans le canton de Berne pour aller rendre visite à Grime!
Je suis reparti en Haute-Savoie avec ça dans le coffre:
Deux RS001 et deux RS070!
La collection BBS commence à avoir de la gueule!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 02 Fév 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
Jolie série de photos _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 23 Fév 2014 16:50 Sujet du message: |
|
|
Donc elle a maintenant 4 combinés SPAX RSX, j'avais les mêmes sur la VR6, c'est que du bonheur, la caisse colle à la route.
Les RS allègent aussi le train, ça change la voiture.
Et on a visiblement trouvé le problème de départ à chaud ... en fait j'ai trouvé "le coup de main" pour qu'elle démarre.
Il y a un anti-démarrage ... je ne sais pas si c'est l'alarme qui pose ce soucis, bref, je ne suis plus jamais en rade maintenant .
Je vais probablement me prendre une deuxième voiture tout bientôt, donc la MK2 va rester en l'état encore un petit moment. Je voulais passer en 195/45 15, mais ça attendra un peu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TimTim vwspirit en action
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 903 Localisation: VDT (NE)
|
Posté le: 23 Fév 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
Sympa les set de jante!
Ca change tout de suite la gueule avec les filetés et les RS _________________ GET LOW! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|