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Combien une peinture?
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bug1870
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MessagePosté le: 16 Mar 2013 19:16    Sujet du message: Combien une peinture? Répondre en citant

Voilà avant daller faire le tour des carrosseries,je voudrais savoir combien peut couter une peinture pour l exterieur, sachant qu elle est toute prete, y a plus qu a peindre,si certains peuvent m orienter vers un ordre de prix, parce que j en ai aucune idee??
Merci
Ced.
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red_buell
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MessagePosté le: 16 Mar 2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, sachant que une complète qui faut penser et tout il faut compter env 5000-5500.

La tienne compte la moitié.

Si jamais j'ai un pote carrossier qui peut te la gicler au alentour de 2500-2800
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Pietro
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bug1870
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MessagePosté le: 16 Mar 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand meme! Bon y a plus qu a foutre plus de coté!
Je retiens ta proposition si jamais, c est sympa,merci.
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red_buell
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MessagePosté le: 16 Mar 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bug1870 a écrit:
Ah ouais quand meme! Bon y a plus qu a foutre plus de coté!
Je retiens ta proposition si jamais, c est sympa,merci.
A +
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Normal super
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Flo
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu ouai ... mais non !!!

Déjà le, "ya plus qu'à peindre" tu oublies !!!

Pour une VRAI et BONNE peinture, faite dans les REGLES de l'ART, faut compter 8000 à 10 000chf !!! Maintenant pour faire de la merde il y en a à partir de 2500chf en effet ...

Tu peux me croire je suis rodé niveau peinture .....
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red_buell
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Heuuuu ouai ... mais non !!!

Déjà le, "ya plus qu'à peindre" tu oublies !!!

Pour une VRAI et BONNE peinture, faite dans les REGLES de l'ART, faut compter 8000 à 10 000chf !!! Maintenant pour faire de la merde il y en a à partir de 2500chf en effet ...

Tu peux me croire je suis rodé niveau peinture .....


8 a 10000 pour une peinture exterieure???? gneu

Ca frise l'escroquerie... Wink
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Flo
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je pensais jusqua que je me mette a faire de la peinture... Le prix des produits mec, ta meme pas idée a quel point cest cher. Concernant la preparation avant peinture cest simplement de job de titan "pour autant que tu le fasses dans les regles".
Je suis aller bosser en carrosserie la semaine passée, 2 jours a 4 personnes sur une voiture et on a tout juste fait la moitier.

Bref, le seul conseil que je peux te donner est que si tu veux du bon travail et par consequent une belle peinture avec des vrais produits il faudra y mettre le prix. Moi aussi je suis passé par le copain d'un copain en payant 2500chf la peinture + prépa et en achetant les produits 2000chf en je ne suis pas content du resultat...
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et en tant que peintre, je peux dire que le voitures "prêtes a peindre" ne sont pas les plus appréciées.

Tu peints la voiture mais si des défauts apparaissent dus aux fonds ou des rayes de ponçage, le client se plaint du travail mais la responsabilité du carrossier n'est pas engagée Wink

Par rapport au prix, c'est vrai que la qualité de peinture fait beaucoup mais pour arriver à 10'000.-, c'est une peinture extérieure avec tout démonté au minimum !
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Flo
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exterieur et interieur avec tout demonté oui ... Cest pas ca une vrai peinture ??
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Vlad_G60
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Heuuuu ouai ... mais non !!!

Déjà le, "ya plus qu'à peindre" tu oublies !!!

Pour une VRAI et BONNE peinture, faite dans les REGLES de l'ART, faut compter 8000 à 10 000chf !!! Maintenant pour faire de la merde il y en a à partir de 2500chf en effet ...

Tu peux me croire je suis rodé niveau peinture .....


Je confirme, je suis peintre en automobile et les produits coûtes très cher!
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Exterieur et interieur avec tout demonté oui ... Cest pas ca une vrai peinture ??

Une voiture rayée sur tout le tour type vendalisme, l'assureur donne 4000.-, la carrosserie ne va pas lui faire une peinture avec portes démontées, pare-brise loin, etc à 8500.-...

Après ça dépend si le client paye de sa poche ou pas, et au prix du tôlier qui désosse et qui prendra pas le même temps entre une Trabant et une Bentley Continental Laughing

On est dans une société où les gens demandent de l'excellent travail sans vouloir payer en conséquence...

Quand on voit le détail d'une facture on comprend direct mieux !
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Flo
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, on est bien d'accord. Je parle en therme de restauration complete ou dans l'idee de refaire une peinture complete. C'est clair que si tu giccler une porte ou une aile cest pas pareil.

Je suis entierement d'accord avec toi, quand on annonce 10000 balles ca fait mal au sac mais quand tu sais le job qu'il y a derriere (pour autant que ca soit bien fait et j'insiste la dessus) tu comprends mieux le tarif. Bon pour cela il faut s'interesser au pourquoi du comment ce que la plupart des gens ne font pas !!!
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bug1870
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok . je vais écouter vos conseils, mettre de coté pour un jour faire ça bien comme il faut
Mais 10000!? Une copine a refait sa mini interieur,exterieur par un pro sur lausanne pour 5000?? Apres y avait surement pas trop de ponçage, mais ça fait une difference quand même pas négligable.
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K-kelon
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

10'000.- je trouve que c'est quand même un peu beaucoup. Ce serait acceptable en imaginant déposer la voiture devant la carrosserie, avec de la rouille et des beugnes partout, et la récupérer "neuve"!

Qui plus est, stupide (ou sur-friqué) est celui qui ne prendrais pas deux samedi pour au moins faire le démontage avant de l'amener en carrosserie!

Après, pour ma part, j'habite un coin où le porte-monnaie aime mieux vivre qu'à Genève par exemple, ce qui peut influencer notablement aussi les tarifs des carrossiers!
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Danyo
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MessagePosté le: 06 Avr 2013 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

K-kelon a écrit:
10'000.- je trouve que c'est quand même un peu beaucoup. Ce serait acceptable en imaginant déposer la voiture devant la carrosserie, avec de la rouille et des beugnes partout, et la récupérer "neuve"!

Qui plus est, stupide (ou sur-friqué) est celui qui ne prendrais pas deux samedi pour au moins faire le démontage avant de l'amener en carrosserie!

Après, pour ma part, j'habite un coin où le porte-monnaie aime mieux vivre qu'à Genève par exemple, ce qui peut influencer notablement aussi les tarifs des carrossiers!

ben remplacement d'une portiere arriere de mon mazda tribute.......5500.- et je vous assure que je n'ai pas vu d'or dans la peinture.......
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lima



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MessagePosté le: 25 Jan 2014 14:28    Sujet du message: painture a geneve Répondre en citant

salut tu peu truver des bon et a des priz resonable ,je fait des aston et bentley et ce vres que ce cher ..mes une cox ce pas la meme taille , et question demontage ,on a presque rien a demonter sour les cox , le priz max pour une cox ce de 3000 sfr et ce deja bien ,ce tas pas de bosses ni de la ruille a fair ,regarde ches ...swisse loc .... ce des pot a moi . et pour des petit truc tute reparable et negociable
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grime
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MessagePosté le: 25 Jan 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend aussi de la voiture, si tu as une voiture avec une chier d'arrondi comme une cox ou une ou c'est tout plat comme une golf c'est pas pareil pour le job de prépa. ou un bus vu la surface Wink

et en effet ca depend aussi du job de tolerie à faire si il y'a.

Wink
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chris
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MessagePosté le: 25 Jan 2014 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Golf break, démontée et poncée moi même (et remontage moi même bien sur), changement de teinte m'a couté 1'500.-, uniquement repeindre, donc sans préparation...

Mon 181 démonté, préparé par moi même, uniquement extérieur 800.-

Après j'ai aussi laissé 7x plus pour une karmann ou il y avait de la préparation...

Tout dépend du travail que tu fais. Je rejoints l'avis plus haut, attention aux réactions si le peintre n'a pas fait la prépa...
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loncle
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MessagePosté le: 25 Jan 2014 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

une peinture complet sur une golf par example !!!


ponçage et mise a niveau des bosses , impacte et peus de rouille du tout + entrée du coffre , capot , entrée des portes ++


demontage phares ,capot ,hayon , porte , poignées , toit ouvrant , les vitres de toute la voiture ..

prepare pour la peinture ( surfacer )

passage au four

giclage teinte simple ( teinte en brillant directe ou teinte mat + incolore !!

remontage du tout

travail et materiel compte 6000 a 7000.--frs pour du travail bien fait !!!

Razz Smile

si beaucoup de travail carrossrie c'est en plus !!!!

tarif carrosserie et peinture 145.--frs de l'heure !!!

Youpie super Smile
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DonTim



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MessagePosté le: 28 Mai 2015 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Premier post sur ce forum donc... Tim de Zurich, Cox Cabrio d'aout 69 en plein travaux!

Je rebondis donc sur la question peinture ca j'aimerai comparer avec les prix en France. Pour le grand chlem: Mise à nu du vehicule, sablage etc., peinture et re-assemblage (donc presque une restau. en considerant les petits/gros bobos rencontrés) - on parle d'une fourchet de 8-10kChf ? Correct?

Je parle ici de la coque seulement et pas du chassis et... Pas pour du travail de cochon il en va de soit ;)

Merci pour vos retour!
Tim
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l'artiste
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MessagePosté le: 28 Oct 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

DonTim a écrit:
Salut à tous,

Premier post sur ce forum donc... Tim de Zurich, Cox Cabrio d'aout 69 en plein travaux!

Je rebondis donc sur la question peinture ca j'aimerai comparer avec les prix en France. Pour le grand chlem: Mise à nu du vehicule, sablage etc., peinture et re-assemblage (donc presque une restau. en considerant les petits/gros bobos rencontrés) - on parle d'une fourchet de 8-10kChf ? Correct?

Je parle ici de la coque seulement et pas du chassis et... Pas pour du travail de cochon il en va de soit ;)

Merci pour vos retour!
Tim


Pas bien compris répété???!!?

Tu parles de "presque une restau" et de "mise a nu, re-assemblage" et après tu dis que la coque... donc je sais pas si c'est moi mais je pas tout comprendre très bien!!!

Sinon pour revenir avec tout ce qui est dit plus haut, oui bien sur qu'une voiture complètement prête, poncé et autre que le carrossier n'a plus qu'a gicler, voir même que tu protèges toi même et qu'en plus c'est une peinture brillant directe tu t'en sors a 7-800frs, après dès que tu veux du bon boulot, le "fait moi-même" tu peux oublier...

Il faut dès fonds compatibles, des produits de qualités, et une préparation au top.... et pour ça il faut des années d'expériences surtout pour une complète. L'apprentissage dure 3 ans pour info!

Bref si 10'000 peuvent paraitre beaucoup ben c'est aussi le résultat, après la peinture ou tu as tout fait et qu'il reste plus qu'a gicler pour 2500.- c'est de l'arnaque, beaucoup plus que la peinture complète ou le carrossier fait tout même le démontage pour 10'000.-

Bref j'espère que je me suis fait comprendre Smile ABE
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rnico
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MessagePosté le: 29 Oct 2015 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami sur sa g60 avais payé 2500.- pour une complete sur Genève. Au début c'était tout beau mais en faite c'étais un cache merde.6 mois aprés y avais déjà la rouille qui revenai au même endroit.
Sur ma one j'ai fait une complète mais sur pas se prix la mais résultat parfait rien a redire. La moindre bosse tout a été refait.
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MessagePosté le: 29 Oct 2015 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

rnico a écrit:
Un ami sur sa g60 avais payé 2500.- pour une complete sur Genève. Au début c'était tout beau mais en faite c'étais un cache merde.6 mois aprés y avais déjà la rouille qui revenai au même endroit.
Sur ma one j'ai fait une complète mais sur pas se prix la mais résultat parfait rien a redire. La moindre bosse tout a été refait.


Bon la une fois de plus faut pas tout confondre.... Peinture ne veut pas dire enlever la rouille, pour ca il faut un sablage, de la tolerie, un deuxième sablage et même comme ca on est jamais a l'abri d'un retour de rouille d'un endroit inaccessible, ou qu'on avait pas pu voir ou autre... ceux qui ont des VW caddy savent de quoi je parle au niveau des passage de roues arrière par exemple..
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Grolalment
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MessagePosté le: 29 Oct 2015 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello.je suis dans une restauration complète d'une golf 1 GTI sprint pour un client.La caisse a été mise à nue.Peinture intérieure et extérieure puis remontage complet.le client,de son côté,vient passé de son temps sur la coque pour les ptits boulots faciles.il doit compter environ 12'000.- .Tschuss
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Mickey
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MessagePosté le: 30 Oct 2015 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je rejoins certains avis
La voiture preparee ou prete en general les carrosssiers aiment pas trop, car selon les produits utilises, leurs compatibilities etc.... le resultat peut etre au final mediocre. Ne pas oublier les temps de sechage, les conditions pour faire du bon travail doivent se faire avec des bons outils et un bon environement, je pense que la preparation est primordoiale pour un rendu au top
Comme tout métier tu t'improvises pas carrossier ou mecano (et pourtant par exemple je fais pas mal de mecanique auto par passion, mais le pro lui travaille plus efficacement et sais de quoi il parle enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi)
Pour les tarifs je vois que cela varie mais comme cites ils coutent chers, et trouver un carrosssier qui s'est peindre (je parle en France) on les trouve pas a chaque coin de rue.... J'ai pu verifier des tarifs interessants mais au final je suis mecontent du boulot, maintenant j'ai trouve un carrossier qui s'est peindre, son prix je le discute pas parce que le rendu est parfait (peinture tendue, pas d'effet peau d'orange, micro coulure ou autres...)
Apres comme on est pret a mettre des billes dans nos vieilles autos et on cherche un bon rendu, le carrossier est a meme aussi d'apprecier ce que tu veux...Bref une personne qui vient pour refaire l'aile de sa twingo suite a bugne avec assurance n'aura sans doute pas la meme optique / attente que nous
Bon courage dans ta quete, paie le prix (le prix juste je dirai, payer pour un bon resultat) et surtout essai de voir avec le carrossier ces precedentes realisations et avoir des retours clients
Bye, Mickey
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