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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 21 Sep 2011 12:36 Sujet du message: |
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Pas de problème de compatibilité entre la sonde VDO et un mano Autometer ?
Pour la pression, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, pas de mano pour la température des culasses, réellement indispensable ?
Pour l'huile, j'ai mis de la Motul 300V Le Mans 20w60 sur conseil de mon chef technique qui mets ça dans ses Alpine de compét _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Sep 2011 13:10 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | Pas de problème de compatibilité entre la sonde VDO et un mano Autometer ?
Pour la pression, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, pas de mano pour la température des culasses, réellement indispensable ?
Pour l'huile, j'ai mis de la Motul 300V Le Mans 20w60 sur conseil de mon chef technique qui mets ça dans ses Alpine de compét |
Aucune idée sur le fait que la VDO soit compatible, le plus simple et comme toutes sondes de température, faire un branchement externe avec une batterie et une casserole d'eau que tu portes à ébullition, tu verras bien ce que t'indique ton manomètre...
Il y a 10'000 théories sur les viscosités d'huile mais :
- Un moteur refroidit à air ne fonctionne pas comme un moteur à refroidissement liquide, notamment au niveau du rôle de l'huile dans le maintien de la température de fonctionnement.
- La Motul précitée fonctionne au top, très bonne réputation mais ton moteur et ta segmentation sont neufs donc beaucoup trop épaisse sur un kit pistons/cylindres 0 km. Tu va mettre quoi comme huile quand il aura des bornes
- La plupart des caisses qu tournent sur les pistes de 400, utilise une 15-40 lambda mais ta voiture à plus une connotation "route" donc le choix de l'huile est judicieux...
L'augmentation de la viscosité est généralement préconisée avec l'avancement de l'age et donc pour palier des petits problèmes de pressions et éviter d'avoir des fuites...
- Préfère une 10-40 ou 10-60 avec suffisamment de ZDDP pour protéger et roder ton AAC, surtout au début et quand tu démarre ton moteur par temps froid (à contrario du climat californien).
Au fait, il faut surtout contrôler tes pressions à froid et à chaud et chercher la bonne viscosité pour éviter :
1) pas suffisamment de pression à froid
2) trop de pression à chaud, dans les tours (je parle de plus 5'500 rpm)
et vice-versa dans les limites usuelles des flat4.
Par exemple je tourne avec de la SAE 10W-30 verte de Brad Penn gavée au ZDDP mais tous les moteurs sont différents donc c'est une valeur qui fonctionne ici avec des pistons allégés et le montage de Pat. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 21 Sep 2011 13:43 Sujet du message: |
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J'en ai tellement lu que pour finir c'est plus vraiment clair.
Chacun y va de sa théorie, pas facile de faire le tri dans tout ça.
Je vais peut-être prendre une huile plus fluide.
Le ZDDP, tu le commandes où ? _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Sep 2011 13:47 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | J'en ai tellement lu que pour finir c'est plus vraiment clair.
Chacun y va de sa théorie, pas facile de faire le tri dans tout ça.
Je vais peut-être prendre une huile plus fluide.
Le ZDDP, tu le commandes où ? |
Le ZDDP tu peux l'avoir en additif mais je trouve pas top... Tu en trouves dans les tous les shop US' et même en France maintenant. CB, Slide perf' etc... C'est clairement établi par les fabricants d'AAC.
Je cite BBT :
"Arbre à cames Engle
Veuillez prendre note que le fabricant des arbres à cames Engle n’accepte plus les garanties à l’égard des dégâts suite à l’usage d’huile moteur incorrect. On vous recommande d’utiliser l’huile avec une teneur ZDDP de 1200ppm. Seulement cette huile a une teneur suffisante de zinc dialkyldithiophosphate, qui prévient l’usure anticipée des pièces de friction comme les roulements, les guides piston la surface de contact (arbre à cames et poussoirs)."
Perso, j'importe mon huile depuis le Canada via bateau ou alors tu as des bons contacts chez les fabricants d'huiles et ils te donnent leurs valeurs de ZDDP. J'avais approché Castrol suisse mais sans grand succès... La Castrol Classic est OK mais je trouve pas les bonnes viscosités.
Slide performance
Le fabricant cam-shield
CB Performance
L'huile Brad Penn... |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 21 Sep 2011 15:04 Sujet du message: |
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C'est vraiment un casse-tête ces huiles.
Et évidemment c'est indiqué nulle part leur teneur en zinc
L'idéal serait de pouvoir commander facilement la Brad Penn _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Sep 2011 7:19 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | C'est vraiment un casse-tête ces huiles.
Et évidemment c'est indiqué nulle part leur teneur en zinc
L'idéal serait de pouvoir commander facilement la Brad Penn |
Tu peux aussi trouver de la Valvoline Racing qui a pas mal de concentration de zddp. |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 23 Sep 2011 16:33 Sujet du message: |
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La Valvoline VR1 10w30 n'est pas disponible en Suisse, seulement la 10w60 ou 20w50. _________________ Cox 69' German |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 01 Juin 2012 20:59 Sujet du message: |
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La petite vient de passer l'expertise "140cv"
Un grand merci à Boris et Alex du garage populaire.
Elle désormais toute homologuée !
La voilà de retour dans mon parking :
Maintenant place aux améliorations, finitions et réglages.
Mais quel bien ça fait de rouler à nouveau en aircooled !!! _________________ Cox 69' German |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 02 Juin 2012 7:20 Sujet du message: |
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Félicitations !!!!!!!!!!! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 02 Juin 2012 7:30 Sujet du message: |
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cool ! ca fait plaisir _________________ crusty |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 02 Juin 2012 7:38 Sujet du message: |
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Bon ça! |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 02 Juin 2012 7:45 Sujet du message: |
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Maginfique _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 02 Juin 2012 7:49 Sujet du message: |
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ya bon,
Tu vas enfin te faire plaisir _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 03 Juin 2012 0:44 Sujet du message: |
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Chouette!
C'est toi que j'ai croisé sur la route du lac aujourd'hui entre 12 et 13?
_________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 03 Juin 2012 16:38 Sujet du message: |
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Sûrement ! j'allais à Palexpo. _________________ Cox 69' German |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 11 Sep 2013 20:24 Sujet du message: |
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Petite évolution en stanced Bug pour voir ce que ça donne.
J'adore ces jantes sur les Golf ou autre vw récentes alors je me suis dit que j'allais essayer sur ma Cox
Faut que je la rabaisse un peu et que je mette du carrossage.
Like or not ?
_________________ Cox 69' German |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 11 Sep 2013 21:14 Sujet du message: |
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C'est curieux mais j'ai pas la même impression si je regarde la 1ere (j'aime bof-bof) et la 3e photo (où je trouve sympa)...
Ca reste un avis personnel hein, on se comprend, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche... Soit le diamètre trop grand, soit un design trop "anguleux" par rapport à la Strassewaffe... Je sais pas, mais en tous cas quelque chose me chiffonne... Ce qui est bien, en revanche, c'est qu'on risque pas d'en croiser une autre ainsi. Côté originalité c'est gagné |
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Manu VS vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 314 Localisation: Chablais VS
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Posté le: 11 Sep 2013 23:01 Sujet du message: |
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Sur la première photo on dirait une photo montage...
Si j'ose donner mon avis, je ne suis pas fan. _________________ A+ dans le bus |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 12 Sep 2013 7:30 Sujet du message: |
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Je post ça ici car je ne sais pas trop quoi penser non plus
Je voulais qqch d'original et que les autres n'ont pas (en tout cas sur Cox)
Seulement 1" de différence mais on dirait qu'il y a en au moins 3 !
_________________ Cox 69' German |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 12 Sep 2013 7:54 Sujet du message: |
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Un peu comme Fabou, c'est pas mal mais y'a un truc qui cloche.
En tout cas c'est original! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Sep 2013 8:19 Sujet du message: |
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C'est vraiment trop gros et pas en harmonie avec les rondeurs de ta belle. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 12 Sep 2013 11:11 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | C'est vraiment trop gros et pas en harmonie avec les rondeurs de ta belle. |
Même avis, comme une Golf 1 en 17' |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 19 Mai 2014 19:51 Sujet du message: |
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Quelques news version 2014 :
- nouvelle boîte Rancho
- disques arrières
- 2ème expertise sans soucis
- nouvelles jantes
_________________ Cox 69' German |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 21 Mai 2014 17:41 Sujet du message: |
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j'aime le look avec ces roulettes et belle machine sinon _________________ une one, sinon rien... |
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