Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonne vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 106 Localisation: Echallens
|
Posté le: 22 Juil 2009 9:38 Sujet du message: Ouaaah |
|
|
Quel boulot, absolument superbe, rien à dire... ta un admirateur de plus!
C'est quand que tu viens faire la mienne? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 20 Oct 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Salut Kit kat merci!
Pour le passage au banc ce sera pour plus tard. On va peut être sortir grand mère dans 3 semaines et y'a encore du réglage à faire d'ici là .
@+ |
salut vincE,
comment va ta Golf, as tu eu le temps de finir tes réglages
à+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baptiste17 New member
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 56 Localisation: Suisse,Porrentruy
|
Posté le: 16 Déc 2013 13:24 Sujet du message: Re: [Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes |
|
|
ngobet a écrit: | Hello,
Avec l'ami vincE, nous venons de commencer à assembler et de vérifier l'ensemble d'un bas moteur 3A (2.0L Audi coupé / 80 ) dans un bas moteur JJ.
Nous allons donc simplement prendre l'ensemble mobile (=vilo, bielles, pistons du moteur Audi) et le mettre dans le bloc vw 1800, ce qui imposera un réalésage vers la cote 82,5mm des pistons 3A à la place des 81mm d'origine.
Le vilo en course 92,8mm passe lui même dans le bloc sans aucunne modif, bien que la course d'origine soit de 86,4mm. Nous avons néanmoins vérifié les cotes du vilo pour éviter de monter une pièce complètement rincée...
Par contre, l'augmentation de la course crée quelques soucis lorsque l'on ajoute les bielles sur le vilo d'Audi. Après plusieurs montages à blanc, voici les modifs qui se sont révèlées être nécessaires:
- usinage de l'arbre d'accessoire; la bielle du 3ème cylindre touchait la came de cet arbre prévu pour la pompe à essence mécanique des moteurs carbus. L'arbre accessoire du moteur 3A est dépourvu de cette came.
- usinage du plan d'appui de la pompe à huile pour permettre à la bielle de passer sans taper sur le 4ème cylindre.
- La bielle n°4 tape contre le pignon d'entrainement du distributeur JJ. Pour rédoudre ce problème, les ingénieurs d'Audi ont diminué le diamètre du pignon sur l'arbre et donc du distributeur.
Voulant garder le distributeur d'origine du moteur JJ, nous avons simplement meulé légèrement la bielle pour éviter le contact avec le pignon d'origine du moteur 1800 JJ.
|
Je suis très interresser à faire la même modif une question : est-il possible de mettre simplement le vilo de la golf 3 en lieu et place de celui du moteur JJ en gardant bielles et piston d'origine ? Il y aurais bcp moin de travail à faire .. Mon moteur est déjà réviser piston segment etc ? Merci en tout cas beau boulot !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 01 Nov 2014 18:31 Sujet du message: |
|
|
dommage que sur ce post très intéressant les photos disparaissent.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 01 Nov 2014 22:57 Sujet du message: |
|
|
Ouais, dommage mais vincE est plus très présent sur le forum en ce moment. Mais il me semble avoir vu la golf rouler😊😊 donc ça doit aller.... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 02 Nov 2014 9:56 Sujet du message: |
|
|
BoboSport a écrit: | Ouais, dommage mais vincE est plus très présent sur le forum en ce moment. Mais il me semble avoir vu la golf rouler😊😊 donc ça doit aller.... |
cool si elle roule mais si je voulais piquer des idées c'est foutu sans photo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 03 Nov 2014 8:18 Sujet du message: |
|
|
BoboSport a écrit: | Ouais, dommage mais vincE est plus très présent sur le forum en ce moment. Mais il me semble avoir vu la golf rouler😊😊 donc ça doit aller.... |
Oui et elle roule même très bien.
Clair dommage pour les photos _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 03 Nov 2014 17:05 Sujet du message: |
|
|
elle est toujours a vincE ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 03 Nov 2014 17:10 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | elle est toujours a vincE ? |
oui et elle roule depuis la fin de l'année passée. cette année il a fait pas mal de sortie circuit pour peaufiner les réglage et améliorer quelques bricoles.
ca marche pas mal _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 03 Nov 2014 19:17 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | kitkat a écrit: | elle est toujours a vincE ? |
oui et elle roule depuis la fin de l'année passée. cette année il a fait pas mal de sortie circuit pour peaufiner les réglage et améliorer quelques bricoles.
ca marche pas mal |
Trop cool.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 03 Nov 2014 20:39 Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|