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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Nov 2014 14:59 Sujet du message: |
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Après quelques jours de prise de tête, ça y est. J'ai sorti le pont avant!
(même si la théorie est simple, la pratique couché sous le bus c'est autre chose!)
Dans le but de réviser le visco:
La suite en détails quand j'aurai reçu l'huile siliconée et les joints appropriés _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 30 Nov 2014 22:47 Sujet du message: |
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Ah, tu as enfin réussi^^ _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Nov 2014 23:28 Sujet du message: |
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La difficulté c'est qu'il fallait tirer dessus pour le décoincer (ça se jouait à presque rien) tout en le retenant pour pas avoir un bras broyé dessous. C'est quand même lourd ce truc!
Donc avec tout un système de cales en bois pour le retenir j'ai fini par y arriver! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 01 Déc 2014 13:17 Sujet du message: |
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ça me rappel quand j'ai fait l'embrayage, le p....in de poids de cette boîte
Bon courage pour la remise en place _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Déc 2014 17:42 Sujet du message: |
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Alexbus a écrit: |
Bon courage pour la remise en place |
Je préfère ne pas y penser... Je vais devoir le faire dehors avec une température qui aura bien eu le temps de s'approcher de 0 d'ici que ce soit prêt _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 09 Déc 2014 12:16 Sujet du message: |
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Huile silicone et joints arrivés!
Il ne me manque plus que le temps de m'y mettre _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Déc 2014 22:14 Sujet du message: |
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Révision du visco: Done!
Un peu d'aide pour le nettoyage:
Un plateau de Tête de Moine AOC pour accueillir les disques dans l'ordre:
L'ensemble tout propre:
278gr. d'huile siliconée plus tard:
Noyade des éléments:
Et on referme le tout:
Yay _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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fangioenm3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: Bottens
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Posté le: 24 Déc 2014 7:48 Sujet du message: |
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Astiegan a écrit: | Révision du visco: Done!
Un peu d'aide pour le nettoyage:
Un plateau de Tête de Moine AOC pour accueillir les disques dans l'ordre:
L'ensemble tout propre:
278gr. d'huile siliconée plus tard:
Noyade des éléments:
Et on referme le tout:
Yay |
C'est un bon travail d'équipe ça!
courage pour le remontage...
ça me rappelle un changement de pont arrière sur une vielle E30 ... dans la neige _________________ BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2015 15:13 Sujet du message: |
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Après des heures couchés sous le bus et autant de membres congelés pour remonter l'ensemble, ça y est!
Patchi est enfin un 4x4 !!
Testé sur la pente la plus raide de mon "jardin" qu'il gravit sans soucis. Les roues avant tirent Bientôt les vrais tests! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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orciari vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Oct 2013 Messages: 198 Localisation: Lausanne ou France
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Posté le: 07 Jan 2015 15:26 Sujet du message: |
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Beau boulot |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 07 Jan 2015 16:06 Sujet du message: |
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Bien joué _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 07 Jan 2015 17:23 Sujet du message: |
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Joli mais ce n'est pas une pièce sans entretient normalement?
Sinon, j'espère que tu as été super précis avec ta mesure d'huile car c'est super important _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2015 17:54 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Joli mais ce n'est pas une pièce sans entretient normalement?
Sinon, j'espère que tu as été super précis avec ta mesure d'huile car c'est super important |
Au 1/10 de gramme. Sachant qu'il y a une marge (+/- 5gr. je dirais) dans laquelle ça fonctionne mais avec une réactivité variable (on peut donc un peu choisir le comportement du visco qu'on souhaite selon la quantité d'huile qu'on met: plus ou moins réactif.)
J'ai mis la quantité "normale" que j'ai le plus souvent vu dans les récits de révision soit 278gr.
Mais oui le visco est bien une pièce avec entretien car cette huile a une durée de vie limitée. Elle ne réagissais plus dans le mien et donc aucune motricité de l'avant. Il avait avait déjà été révisé d'ailleurs mais je ne sais pas à combien de km. Je devine que ce visco débute donc sa 3ème vie. Tous les éléments internes sont en très bon état donc avec une huile et des joints neufs il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! La méthode la plus simple consiste à en acheter un neuf pour à peine quelques milliers de CHF sans compter la main d'oeuvre. C'est ce qui se passe si on l'amène chez VW pour réparer. Sinon un spécialiste le fait en Suisse allemande pour un peu plus de 600.- (en envoyant le visco déjà extrait du pont).
J'ai choisi de le faire moi, ne serait-ce que pour l’expérience. J'espère ne pas le regretter! Je vais aller le tester "délicatement" pour voir comment tout réagis. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 07 Jan 2015 18:27 Sujet du message: |
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Tu pourrais me donner le contact en suisse allemande pour la révision du visco stp?
J'aimerai savoir si il peut aussi réviser ceux des Golf 2 _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 07 Jan 2015 19:04 Sujet du message: |
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Astiegan a écrit: | ludo88 a écrit: | Joli mais ce n'est pas une pièce sans entretient normalement?
Sinon, j'espère que tu as été super précis avec ta mesure d'huile car c'est super important |
Au 1/10 de gramme. Sachant qu'il y a une marge (+/- 5gr. je dirais) dans laquelle ça fonctionne mais avec une réactivité variable (on peut donc un peu choisir le comportement du visco qu'on souhaite selon la quantité d'huile qu'on met: plus ou moins réactif.)
J'ai mis la quantité "normale" que j'ai le plus souvent vu dans les récits de révision soit 278gr.
Mais oui le visco est bien une pièce avec entretien car cette huile a une durée de vie limitée. Elle ne réagissais plus dans le mien et donc aucune motricité de l'avant. Il avait avait déjà été révisé d'ailleurs mais je ne sais pas à combien de km. Je devine que ce visco débute donc sa 3ème vie. Tous les éléments internes sont en très bon état donc avec une huile et des joints neufs il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! La méthode la plus simple consiste à en acheter un neuf pour à peine quelques milliers de CHF sans compter la main d'oeuvre. C'est ce qui se passe si on l'amène chez VW pour réparer. Sinon un spécialiste le fait en Suisse allemande pour un peu plus de 600.- (en envoyant le visco déjà extrait du pont).
J'ai choisi de le faire moi, ne serait-ce que pour l’expérience. J'espère ne pas le regretter! Je vais aller le tester "délicatement" pour voir comment tout réagis. |
Top
Tiens nous au courant _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2015 19:05 Sujet du message: |
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scarface_one a écrit: | Tu pourrais me donner le contact en suisse allemande pour la révision du visco stp?
J'aimerai savoir si il peut aussi réviser ceux des Golf 2 |
Il s'agit de:
Dorfbrunnen-Garage
Walter Hürlimann
Herferswil 70
info@dorfbrunnen-garage.ch
044 764 18 16
(Merci à Treizetrois pour l'adresse!)
Mais d'après leur liste des prix j'ai peur qu'ils ne fassent pas les golfs. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 08 Jan 2015 8:47 Sujet du message: |
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Jolie job et sympa que madame met aussi la main à la patte.
Vraiment sympa ton T3 et hâte de suivre les nouvelles aventures.
Bonne continuation _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Fév 2015 11:57 Sujet du message: |
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Mauvaise nouvelle. Patchi ne va pas bien. Une pastille de dessablage fuit et probablement quelques autres endroits autour. Il faut sortir le moteur pour la remplacer. Avec la visite dans une semaine, ce n'est vraiment pas pratique.
Il se trouve que mon mécanicien a un bus de la poste qui meurt chez lui et qui a le même moteur en bien plus clean. Je vais donc récupérer ce dernier et abandonner mon moteur d'origine qui a bien vécu!
Par contre il n'aura surement pas le temps de le monter d'ici la visite donc je vais le présenter avec de l'huile qui va couleur sur la tête de l'"expert" _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Fév 2015 18:47 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Astiegan a écrit: | je vais le présenter avec de l'huile qui va couler sur la tête de l'"expert" |
Hum pas trop bon ça
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J'ai déjà payé et déjà repoussé donc autant le présenter pour voir ce qu'il y a d'autre à faire. Je commencerai par un "oui, je sais, ça fuit". _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Mar 2015 9:19 Sujet du message: |
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Ca y est, je suis allé salir la fosse du bureau des autos!
Résultat:
- Une fuite d'huile (really?)
- 3 tôle à souder en dessous: un joli trou de tournevis, merci l'"expert" et deux point faibles à traiter avant que ça empire.
- Le lave-glace avant qui ne fonctionne pas
Et c'est tout! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 11 Mar 2015 9:29 Sujet du message: |
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Cool! y a pas grand chose du coup! |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Mar 2015 20:32 Sujet du message: |
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En attendant qu'il revienne avec son nouveau moteur, je lui prépare quelques surprises
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Mai 2015 19:40 Sujet du message: |
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Plus de deux mois après l'échec de la visite, le bus a reçu un moteur neuf, un nouvel embrayage, une mise au point de tous les détails qui n'allaient pas, quelques réparation la où le châssis était rouillé...
Et ce matin...
Alors qu'il n'avait même pas les bonnes roues...
Qu'est-ce qu'on a pas du faire pour l'avoir ce petit tampon
Maintenant on prépare l'intérieur pour cet été:
- Rideaux
- Eclairages
- Literie
- Gros pneus
Et en avant pour la Norvège!
Heureusement que la belle-maman sait coudre, ça va plus vite
Manque encore les rubans pour les maintenir de coté
Et pour stocker tout le bordel que ça génère, la nouvelle cabane de jardin:
De laquelle a été prélevé ça:
Qui a été mis là:
Pour remplacer ça:
Qui a pris une retraite bien méritée après 297'000km _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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