Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Jan 2015 14:45 Sujet du message: Que pensez-vous de la Corrado? |
|
|
je m'aperçois qu'il y a peu de discussions sur la Corrado. Je m'y intéresse un peu, car après avoir vendu à regret ma Jetta et ensuite ma Scirocco de 1986, j'envisage de me racheter une petite sportive vintage.
Mais y'a plus grand-chose sur le marché… On dirait que ça s'est vidé ces 45 dernières années, en tout cas pour les non-mécanos comme moi.
Alors je me tourne vers la Corrado, qui na' pas eu un monstre succès et donc pas une cote immense.
Mais ça m'étonne de ne pas avoir à lire dessus. C'eest une voiture mal-aimée? Qui a une expérience ou un avis?
A+ _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 13 Jan 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
Disons que VW a voulu relancer le coupé sport de la Scirocco avec le châssis de la Golf 2 Corrado
Pour moi, c'est un mauvais mélange de rondeur, et du "tout carré" de la Golf.
Côté moteur, le 16v ne fait plus rêvé, le G60 marche moins fort que sur une Golf, et le VR6 reste un moteur autoroutier et bien trop gourmand en utilisation quotidienne. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 14 Jan 2015 9:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le success escompter na jamais ete au rendez vous, et la Golf reste le modele phare de VW, a la fois 'pop', et plus pratique au quotidien
Le marche des coupes est/etait quand meme plus restreint
D'autant que le prix de vente etait assez eleve de memoire et on avait une VW plutot qu'une Audi coupe par exemple plus cossu, massif.
Ceci etant la ligne est sympa mais moins 'intemporel' qu'une Golf avec ces optiques rectangulaires, etc..Apres c'est affaire de gout. Il y a de la part le nombre d'unitesproduites certainement moins de pieces sur le marche, moins de repro donc plus delicat a entretenir et faire perdurer
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 14 Jan 2015 14:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu veut rouler en VW vintage et original, le Corrado est une bonne idée. On en voit pas beaucoup mais comme dit plus haut, c'est plus difficile à trouver des pièces remplacement hors mécanique -> plastiques, pièces d'intérieurs etc...
Concernant le prix, c'est assez variable, j'en ai vu près de moutier, pas très loin de chez Bebert à des prix de malade.. c'est une garage qui en a une bonne dizaine à vendre presque toutes tunée..
Le Corrado, tu l'achète sur un coup de cœur... sinon mieux vaut prendre une bonne golf 2 G60 un petit peu préparée _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Jan 2015 14:24 Sujet du message: |
|
|
Intéressant la G60…
Jusque là, ça m'a pas intéressé, parce que inconditonnel du 112cv. Après la Jetta que j'ai du bazarder tellement la carrosserie fuyait et la Scirocco que j'ai dû vendre notamment parce que c'est pas adapté à un autre conducteur que moi dans la famille, peut-être qu'une carrosserie standard avec un bon vieux G60 dedans vaut le coup…
Car si la Corrado pousse moins que la Golf malgré sa gueule ça vaut pas tant le coup. La version VR6 j'en veux pas de toutes façons.
Je mettrai une croix sur mon rêve: une Jetta 16V de 1986, de toutes façons, y'en a plus. _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|