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Rossignol
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MessagePosté le: 21 Nov 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa cette dernière. Cool



Jasmin a écrit:
My Car Is Not Old, Is A M*therfucker Classic. Love Love Love


super
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ChrisG60
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MessagePosté le: 21 Nov 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait sympa sur la vitre arrière super

@ plus

Chris
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ChrisG60
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MessagePosté le: 22 Nov 2012 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

La mercedes est arrivée à bon port,

elle aurait même pu venir par la route,

Il y a un peu de corrosion superficielle dans deux passages de roue, on verra cela de plus près une fois qu'elle sera sur le pont ce weekend

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porci82
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MessagePosté le: 22 Nov 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est top!
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ChrisG60
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MessagePosté le: 25 Nov 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis les photos,

Petite vue extérieure:



le moteur:


la plaque constructeur:


Maintenant la ou çà fait mal...

Les bas de caisse ont déjà été (mal) réparés..
Celui si j'y ai enfoncé un tournevis pour voir...


Croyez-moi il ne s'est pas fait prier pour s'y introduire...



On voit la qualité des soudures...


Une petite plaque soudé en rustine sur un autre trou je pense...


Ce qui me cause le plus de soucis...


Sinon j'ai tombé le réservoir pour le nettoyer, pas de mauvaises surprises,
j'ai quand même traité les rares points de rouille superficielle



La pompe et le filtre ont l'air neufs (ou récents dirons-nous)



Ce que confirme l'état des silenblocs



Contrairement à ce que j'aurais pensé, je n'ai pas carré une seule vis au démontage... Pourvu que ça dure!

Pendant que tout est posé on en profite...
Grattage, brossage, traitement à l'acide phosphorique, puis au primaire antirouille



Reste à mettre une couche d'anti-gravillon blanc comme à l'origine, puis un coup de peinture

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ChrisG60
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MessagePosté le: 06 Déc 2012 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite des événements,

tout d'abord j'ai démonté les durites d'essence rigide, en prenant bien soin de repérer les fixations:

















Pas de soucis particuliers, tout est sain dessous et je n'ai toujours pas cassé de vis...

Par contre j'ai un doute sur le montage, je pense que ceci n'est pas d'origine:



Ce ne sont ni les colliers d'origine ni de la durite souple d'origine, de plus l'extrémité des tuyaux rigides est très mal coupée,

d'où ma question, les durites rigides sont-elles en une seule partie?


Après démontage, j'ai sablé toutes les pièces de fixation, et j'ai envoyé tout ce petit monde au traitement, j'ai récupéré les pièces ce soir:

[img]http://www.type17.ch/images/280SE/DSC00790_small.jpgjpg[/img]

J'ai remplacé les durites souples par des neuves ainsi que les colliers par des identiques





Les silenblocs ont retrouvé leur place





Et la pompe et le filtres sont prêts a être remontés:



Avant/Après



(j'ai oublié d'acheter la durite qui va du reservoir à la pompe qui est de diamètre supérieur...)

La suite prochainement

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Michael
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MessagePosté le: 06 Déc 2012 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Voici la suite des événements,

tout d'abord j'ai démonté les durites d'essence rigide, en prenant bien soin de repérer les fixations:

















Pas de soucis particuliers, tout est sain dessous et je n'ai toujours pas cassé de vis...

Par contre j'ai un doute sur le montage, je pense que ceci n'est pas d'origine:



Ce ne sont ni les colliers d'origine ni de la durite souple d'origine, de plus l'extrémité des tuyaux rigides est très mal coupée,

d'où ma question, les durites rigides sont-elles en une seule partie?


Après démontage, j'ai sablé toutes les pièces de fixation, et j'ai envoyé tout ce petit monde au traitement, j'ai récupéré les pièces ce soir:



J'ai remplacé les durites souples par des neuves ainsi que les colliers par des identiques





Les silenblocs ont retrouvé leur place





Et la pompe et le filtres sont prêts a être remontés:



Avant/Après


(j'ai oublié d'acheter la durite qui va du reservoir à la pompe qui est de diamètre supérieur...)

La suite prochainement

@ plus

Chris


me suis permis de refaire tes balises afin que les photos s'affichent.

a++ Michael
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ChrisG60
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MessagePosté le: 18 Fév 2015 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
ChrisG60 a écrit:
Elle à l'air nickelle Love Love ,

Tu aurais ses coordonnées, ca m'interesserait de prendre quelques photos pour remonter la mienne le plus stock possible

C'est le clone de la mienne Shocked

Merci

@ plus


Chris


Elle l'est.. Wink

Sa aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà de la peine à ce qu'il accepte à ce que je la prenne en photo, alors... Désolé. Embarassed


En vente la petite?

http://www.autoscout24.ch/fr/d/nsu-coupe-occasion?accountid=62273&index=48&page=3&returnurl=%2ffr%2fip%2fperego-cars-sarl-1163-etoy%2fvehicles%3faccountid%3d62273%26page%3d3%26r%3d61&vehid=2717237

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MessagePosté le: 18 Fév 2015 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

CA c'est des postes comme je l'ai aiment!!!T'es comme moi,tu entasses les oldtimers.C'est ça qu'est beau et tu verras,tu ne t'arrètera JAMAIS.J'adore ça,ces vieilles guimbardes me font vibrer.Bien du plaisir à toi. CLUB DES POSSEDES. Tschuss
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ChrisG60
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MessagePosté le: 18 Fév 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

J'essaie même de les faire rouler parfois Laughing Laughing

@ plus!

Chris
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Dunn01
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une W108... mmmm beau ça Cool
280se 3.5 je suppose comme je vois un V8 Wink
Boîte au volant ou au plancher?
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ChrisG60
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exact une 3.5 V8,

boîte auto au plancher pour ce paquebot!

@ plus!

Chris
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Dunn01
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au top tout ça Cool

Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains Wink

Bonne route avec ta belle!
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cab_1776
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MessagePosté le: 21 Fév 2015 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
cab_1776 a écrit:
ChrisG60 a écrit:
Elle à l'air nickelle Love Love ,

Tu aurais ses coordonnées, ca m'interesserait de prendre quelques photos pour remonter la mienne le plus stock possible

C'est le clone de la mienne Shocked

Merci

@ plus


Chris


Elle l'est.. Wink

Sa aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà de la peine à ce qu'il accepte à ce que je la prenne en photo, alors... Désolé. Embarassed


En vente la petite?

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@ plus!

Chris


Apparemment! Wink

Je savais pas. Je me laisserai bien tenter, mais à ce prix là, ca va pas être possible... Même si le prix est un peu gonflé par la commission de Perego...
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
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Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
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ChrisG60
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MessagePosté le: 21 Fév 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est dans les prix... Les rares braies TTS a la vente que j ai vues se négociaient entre 30 et 35'000 euro
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cab_1776
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MessagePosté le: 21 Fév 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Elle est dans les prix... Les rares braies TTS a la vente que j ai vues se négociaient entre 30 et 35'000 euro


Effectivement je suis allé regarder sur le net... Mais quand même trop cher pour moi... Laughing
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ChrisG60
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MessagePosté le: 25 Avr 2015 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

voilà l'hiver est terminé alors il faut bien profiter de ces belles journées...

Au programme tomber la boîte de la W108 afin de changer les joints d'arbre qui à mon avis sont la source de mes fuites d'huiles gargantuesques (à la fin on verra que non...mais bon)

Donc on met mamie sur le pont et on s'attèle à la tâche (je n'ai jamais sorti de boîte auto... encore moins d'une propulsion...)

Premièrement on vidange la boîte en démontant le tube de remplissage d'huile:



On vidange ensuite le convertisseur de couple, il faut amener la vis de vidange dans le regard en tournant le moteur à la main.. (Il à l'air d'avoir encore de bonnes compression ce V8...)



On peut ensuite débrancher les deux durites qui vont au radiateur de refroidissement de l'huile de boîte



Puis démonter le levier de pression de commande, il est apparemment détrompé, mais j'ai préféré le repérer:



Ensuite débrancher le câble de l'electrovalve



Puis débrancher le tube à dépression en prenant sont de bloquer l'écrou de 14 à la base pour que l'ensemble ne vienne pas en un seul bloc



On continue avec le câble du compteur



Puis la prise éléctrique (entre autres les feux de recul)



On démonte la tringlerie



A ce moment plus aucun périphérique n'est relié à la boîte, on peut donc attaquer le support arrière, 2 vis par coté sur le chassis et 2 au milieu pour le silenbloc



On met le cric en place pour soutenir la boîte



On désacouple l'arbre de transmission (devant, le roulement, et l'arrière), j'ai utilisé comme technique une clé courte de 17 pour éviter que l'arbre ne tourne (c'était bien serré)

Bizarrement à ce moment la je me dis que tout ce que je démonte à l'air neuf ou récent (on verra plus tard que mon pressentiment était le bon...)



La partie de plaisir commence maintenant... Dévisser les 6 vis de 13 qui accouplent le convertisseur de couple au plateau d'entrainement, il faut faire tourner le moteur à la main (on ne peut pas passer de douille pour le faire tourner)



Ensuite défaire les 12(!!!) vis qui tiennent la boîte sur le moteur, dont certaines sont plus qu'inaccessibles... Un vrai cauchemar...

Je vous les ai indiquées au cas ou...



Voici les accusés...



Enfin libre... En la décrassant je trouve un plaquette indiquant austauschgeräte... (Echange standard dans la langue de Goethe)
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle..



Le joint de sortie semble neuf...



Celui d'entrée aussi (il sera changé quand même...) l'intérieur de la cloche est sale



Après un léger nettoyage cela va tout de suite mieux... Par contre cela ne résout pas mon problème d’huile, il manquait près de deux litres sur 6.7l dans la boîte... (vidange mal faite? L'huile semblait neuve)



Un detail à prendre en compte au remontage, le convertisseur de couple entraîne la pompe d'huile de la boîte, ne pas forcer au remontage sous peine de casser les pattes d'entrainement (sachant qu'un convertisseur coûte entre 500 et 1000€)



Bon on va voir du côté du moteur, car c'est bien gras aussi...

Voici le plateau d'entraînement, cette fine tôle est tout ce qui sert à transmettre de mouvement du vilbrequin à la boîte, c'est assez incroyable, car elle est épaisse de moins d'1mm



Comme la boîte est dehors, j'ai commandé un joint spi de vilbrequin au passage, ce ne sera pas du luxe, car celui-ci est cuit... (partie du bas)



@ plus pour de prochaines aventures! (je dois changer le radiateur de chauffage de la GTI qui m'a laché le week-end passé Laughing )

Chris
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MessagePosté le: 26 Avr 2015 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon boulot et très bien documenté super

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MessagePosté le: 27 Avr 2015 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super caisse...

Bon courage, on se réjouit du remontage... Laughing

ChrisG60 a écrit:

Ensuite défaire les 12(!!!) vis qui tiennent la boîte sur le moteur, dont certaines sont plus qu'inaccessibles... Un vrai cauchemar...
Chris

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MessagePosté le: 27 Avr 2015 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis aussi Neutral

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MessagePosté le: 23 Mai 2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis quelques photos de la suite des opérations sur la mercedes...

Les nouveaux joints:


Ca c'est fait:


Celui-ci a une sale tronche, il est bien cuit et cassant...


Une fois retiré


On met son remplaçant en position:


On remonte le convertisseur de couple, ainsi que la couronne:


On en profite pour changer quelques bagues de la tringlerie (ca devait pas aider pour le passage des vitesses..)


La boîte est maintenant remontée (c'est plus vite écrit que fait...)

Donc on peut attaquer le changement du filtre et le remplissage d'huile...

Pas bien compliqué, 4 ecrous à sortir aux 4 coins


Tout à l'air nickel, l'huile est comme neuve...


Par contre quand on démonte le filtre, on voit qu'il y a pas mal de saletés, comme des morceaux de métal corrodé..


L'ancien, le nouveau,


Cherchez plus... j'ai trouvé le coupable... Je pense que durant ses 10 années d'immobilisation, de l'eau à du se mélanger à l'huile et le carter est oxydé


Ca va tout de suite mieux


On remonte le tout, on remet de l'huile (pas trop sinon tout ressort par le reniflard, et Chris il flippe de voir cette méga fuite d'huile :( )


Après quelques avant-arrière dans le jardin, tout à l'air ok...

Voilà on échange les places pour la suite des opérations... (Test routier de la W108 et refaire la tringlerie de la GTI Very Happy )


@ plus!

Chris
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MessagePosté le: 27 Mai 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du test routier de la Merdepes... maintenant toutes les vitesses passent kick down ok tout fonctionne normalement, et la première avec moins d’à coups,

Ça a été nickel pendant 1km, mais au retour, coupures, moteur qui broute etc... Il faut que je re-regarde le circuit d'alimentation...

Bon, sur les 2km d'essai j'ai déjà eu une offre d'achat Laughing

@ plus!

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MessagePosté le: 28 Mai 2015 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au top super

Encore quelques réglages et c'est bon Oooo

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