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Crew cab 66
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 03 Fév 2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job! Cool
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MessagePosté le: 11 Fév 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous...

Cool Very Happy
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MessagePosté le: 11 Fév 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous...

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MessagePosté le: 11 Fév 2015 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Suite

Restauration de la tôle de séparation de cabine!



Et début de la restauration du pied C côté gauche











Et finition du pied B sur la tôle précédemment refaite!



Et pose du panneau latéral afin de voir comment tout cela tombe!







Voil, c'est tout.... pour le moment !
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MessagePosté le: 12 Fév 2015 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y en a plus il y en a encore... j'ai oublié quelques photos!

Après réflexion sur le pied C et me demandant comment on peut traiter l'intérieur du longeron et des montants sans acces j'ai fait plusieurs recherches, notamment au niveau des planchers de bonne qualité, pour découvrir que normalement il y a le trou dans le montant pour justement permettre le passage, qu'a cela ne tienne... Découpe et modification.

Désolé les photos sont un peu floues!













Au passage j'en ai aussi profiter pour refaire les barrettes latérales des panneaux et après nettoyage et redressage et sont pointée en place!
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite suite :

D'abord la fin de la reconstruction du pied B coté droite de la porte cargo, mais cela demandera encore un peu de travail car la finition ne me plais pas, la tôle qui avait été faite par l'ancien propriétaire ne corresponds pas à la lèvre d'origine, faudra que je trouve une solution pour ça et aussi meuler cette soudure.



Ensuite je me suis attaquer pour changer un peu a la porte Cargo dont l'intérieur (bas) laisse un peu à désirer Smile





D'abord découpe et mise en place de la tôle de réparation presque au top, avec un peu d'adaptation et de travail on y verra rien du tout!



Pointage pour vérifier tout les ajustements



et voila le travail


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MessagePosté le: 28 Fév 2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs hésitations je me suis décidé à regarder ces ridelles de plus prêt. et franchement, après décapage et sablage partiel ben.....















et dedans c'est pas mieux...





Sans compter les nombreux plis partout.....



Refaisable c'est possibe.. ca l'est toujours, mais à un prix correcte.....

Est ce que vous pouvez me dire ce que valent les ridelles neuves de chez splitparts?
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MessagePosté le: 28 Fév 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai fait un peu d'avance sur le coté gauche avec le passage de roue



la nouvelle tôle avant





et le renfort et une petite partie inférieur du pied C que j'avais oublié





et sinon j'ai voulu attaquer le capot arrière, je comprenais pas comment il pouvait être plié sur la partie basse sans que ca rouille ou autre et j'ai compris.. Toute la structure intérieur était recouverte de scotch papier d'alu et recouvert d'une couche de surfacer et mastic avant la peinture. du coup quand on enlève le papier d'alu y avait ca!!!















la on peut voir la meilleure partie, et j'ai arrêté de meuler autant que de faire des photos parce qu'au bout d'un moment ca déprime limite!!!



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MessagePosté le: 05 Mar 2015 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite suite avec la mise en place de la partie arrière

Tout d'abord petite resto de la tôle moteur gauche





Fabrication sur mesure des deux languettes de séparation du compartiment moteur





restauration des montant D gauche (en photo) et droite (sans photo)









Mise en place des coins arrière, vérification et ajustage pour ajuster les tôles intérieurs, (support batterie et bouteille)





C'est pas trop mal..



soudure







De l'autre coté c'est plus compliqué j'ai du modifier l'arrondi de la tôle qui ne passait pas tout seule.







Faut encore que je la soude en place mais ça avance bien!
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pfui!

Quel job!!!
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Pfui!

Quel job!!!


merci
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en place des côtés pour avoir les cotes nickel pour la mise en place du coin droite



vérification ultime avant pointage et soudure





étamage de la tôle moteur



et début d'étamage du capot moteur (on va essayer de le sauver!!!)





Pour rappel :




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MessagePosté le: 09 Mar 2015 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour le boulot effectué super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: 11 Mar 2015 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Félicitations pour le boulot effectué super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Merci Cool Cool
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MessagePosté le: 21 Mar 2015 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la recherche de certaines pièces pour finir ce projet comme, trappe a essence, panneau de séparation (cloison) compartiment essence, si qqn a ça Smile merci d'avance
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Treuth
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MessagePosté le: 01 Avr 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si la trappe est identique aux premiers bays, j'en ai une ;o)

Treuth
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MessagePosté le: 01 Avr 2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas malheureusement, celles des bays ont le petit décrochement pour le doigt et celle-ci est plate avec la serrure pour la clefs carrée.
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MessagePosté le: 12 Sep 2015 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous, après des problèmes informatiques qui ne me permettais pas de poster, voici enfin la suite des événements.

En vrac, la réparation du support de banquette arrière.














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MessagePosté le: 12 Sep 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans les bonnes nouvelles, le client a trouvé une trappe à essence





et niveau avance la soudure de tous les éléments latéraux entre eux



et ensuite la mise en peinture epoxy noir de tous les éléments invisibles après ainsi que des compartiments intérieurs divers et aussi la mise en surfacer epoxy de toutes les parties qui seront après visible de l'intérieur (du moins sous les panneaux de garnissage).





et collage des panneaux extérieurs afin d'éviter une quelconques déformation des éléments.






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MessagePosté le: 12 Sep 2015 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la suite des événements, perçage des feux arrière avec un gabarit maison.



et mise en epoxy noir de tous les éléments avant montage final, y compris les dessous et compartiment moteur. Le châssis retrouvera aussi une beauté avec la mise en epoxy noir.



et le collage des éléments arrières latéraux et coins arrières.






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MessagePosté le: 12 Sep 2015 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, fin de la réparation de la porte Cargo...



et réparation du capot arrière avec une partie complètement remplacée et beaucoup beaucoup d'étamage partout.





et une mise en surfacer epoxy du toit et de la face avant.









La suite bientôt! Very Happy
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MessagePosté le: 15 Sep 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!

ça tiens bien le collage des panneaux?
Tu les collent pour éviter qu'ils ne se déforment à cause du soudage?

Même avec un chiffon humide ou de la glaise ça pourrai se déformer?
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
superbe!

ça tiens bien le collage des panneaux?
Tu les collent pour éviter qu'ils ne se déforment à cause du soudage?

Même avec un chiffon humide ou de la glaise ça pourrai se déformer?


Merci

Alors oui la soudure déforment toujours, le seul moyen de ne pas du tout déformer c'est de souder à froid et comme ce n'est pas possible... Question

La glaise ou le chiffon humide vont diminuer la zone d'impact mais même comme ça, ça ne change rien. Si tu prends une feuille de tole de 1 x 1m et que tu fais un joli point de soudure juste au milieu tu verras qu'après il t'ai impossible de poser la feuille de tôle a plat par terre.. même avec toutes les méthodes de refroidissement.

Je mets de la colle, avantage, ca donne une meilleur zone de confort, car la colle et mieux répartie, soit aucun risque de vibration, et aucune déformation, ensuite avant séchage je fais quelques points de soudurs au endroit stratégique et qui ne se déformeront pas, et l'autre avantage aussi de la colle c'est qu'il n y a aucun risque de rouille, pas d'humitie qui peut rentrer vu qu'il y a la colle et aucune chauffe en plus, car quand ca chauffe ca déforme mais en plus il faut nettoyer ton point à la brosse ou sablage, car le métal qui chauffe, rouille...

Mad Méninges

Voila j'espère t'avoir répondu
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

La suite...

Vu que j'ai enfin reçu la tôle de séparation de cabine après deux long mois d'attente (bon ça aurait pu être 6 mois alors ça va) je me mets en oeuvre pour voir ce que ça donne, et franchement je suis pas déçu, ajustage au top, juste un peu haute mais c'est rien, vaut mieux couper que rallonger. donc après traitement des dessous, on colle et on pointe.



Préparation de la tôle avant mise en surfacer époxy sur le cadre et sur la tôle





Collage et fermeture de la lèvre anglaise, le plus dur c'est de rester droit et propre, surtout que derrière la cabine y a pas beaucoup beaucoup de place pour travailler, impossible de mettre un marteau.


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MessagePosté le: 16 Sep 2015 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et je me suis aussi amusez à refaire quelques petites babioles, comme réparer le tuyau de chauffage..



et il me fallait une solution pour ca....



Le bord de benne n'est pas très joli, vu que ceux qui ont enlevé les flanc ont utilisé la meule avec force, résultat, plus de bordure Anglaise pour retourner après la pose des flanc... donc il a fallu en fabriquer une...







ensuite collage et soudage après traitement au zinc sur le dessus et epoxy sur le dessous de benne.






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