Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Mar 2015 8:32 Sujet du message: polo de 90 qui cale n'importe quand. |
|
|
Hello
Il s'agit d'une polo fox de 1990. Moteur 1054 bv4. Carbu simple corps.
Elle démarre Nikel. Tiens son ralenti bien et gère Nikel son stater auto. Elle fonctionne normalement tant a bas régime que dans les tours. En revanche depuis peu elle décide de caler sans meme brouter n'importe quand. Mais apriori toujours une fois le starter auto éteint. Elle peut cale en troisième juste au moment de decelerer. Ou a un stop. Toujours sans crier gare come si on coupait le contact. Elle redemerre toujours Nikel en revanche.
Elle a 186 000 kils a peu près..j'ai fais une inspection rapide sous le capot rien de flagrant..
Des idées de ce qui se passe?
Merci _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matt80 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 156 Localisation: Au bord du lac de geneve
|
Posté le: 05 Mar 2015 8:53 Sujet du message: |
|
|
Si ca peut t'aider moi je sais que j'ai ma cle de contact qui est hyper sensible des que je l'effleure avec la main ou le genou ca peux me couper le contact..... regarde peut etre dans cette voie _________________ Golf MK1 cab' 1.6 Karmann 88 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Mar 2015 9:12 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai pense a cette éventualité. J'avais un truc du genre sur ma gti qui au contraire refusait de lancer le démarreur a cause du contacteur a clé. Je vais voir par la. Merci. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 13 Mar 2015 11:16 Sujet du message: |
|
|
Jai regardé le contacteur et ras. D'autres pistes? Merci de m'aider. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 13 Mar 2015 11:48 Sujet du message: |
|
|
Elle le fait toujours ou bien c'est aléatoire? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 13 Mar 2015 12:07 Sujet du message: |
|
|
Elle l'a fait les 3 premiers jours cette semaine et depuis plus rien.....c'est d'autant plus embêtant pour isoler la source du souci...et la rendre pas fiable. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 13 Mar 2015 15:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut-être des dépôts dans la cuve de ton carbu qui viennent boucher l'arrivée d'essence de temps en temps.
Mais d'après les symptômes que tu décris (elle cale à l'arrêt ou en décélérant comme si tu coupais le contact) tu as peut-être un souci avec l'étouffoir du carbu, qui a pour but de stopper l'arrivée d'essence quant tu coupes le contact. Il arrive peut-être en bout de vie. Tu peux toujours le dévisser et lui mettre un coup de dégripant pour voir si ça arrange le problème ou sinon le changer. Regarde aussi si le cablage de l'étouffoir est en bon état et bien branché.
Par contre si elle cale aussi quand tu mets les gaz, alors c'est pas ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gino69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 104 Localisation: Lyon Vehicule:Golf MK1 GTi
|
Posté le: 22 Mar 2015 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un probleme similaire..
j'ai démonté le reservoir et remplacer les durites.. remplacer les joints carbu, les bougies.. et finalement ça venait de la bobine d'allumage..
je calais aléatoirement, impossible de redémarrer directement, je devais attendre 3 a 5 minutes.. (à mon avis la bobine chauffait trop )
cette panne était difficile trouver _________________ Prépa de ma Golf GTi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|