Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 18 Mar 2015 9:06 Sujet du message: [Golf 1] GTI 1600 1982 |
|
|
Hello,
voici une nouvelle restau, ce n'est pas ma voiture, ma j'aide son propriétaire:
Elle est immatriculée en septembre 1981 mais c'est un châssis C (numéro 92'000 et quelques il me semble), achetée en première main il y a sept ans, immatriculation d'origine,
La voici le jour de son arrivée:
La voiture ne semble pas avoir été bricolée, la face arrière semble avoir été repointée,
Quelques images supplémentaires:
L'aile avant gauche a sûrement dû être remplacée par une adaptable à un moment donné, elle sera à changer de préférence par une origine d'occasion:
Les 4 extensions sont présentes, en assez bon état, trois étaient encore vissées avec les vis d'origine, ce qui est plutôt bon signe (et j'ai réussi à toutes les dévisser... encore mieux...)
Je pense que le petit scotch est d'origine (car je l'ai déjà vu sur d'autres GTI), et bouche le trou prévu pour les petites extensions d'ailes sur les modèles autres que GTI (Fred confirmera ou pas s'il me lit... )
L'aile arrière droite est bien amochée
Du coup à l'intérieur, c'est un des rares endroits rouillés (ici l'intérieur de l'aile arrière droite)
Les détails que l'on aime bien voir...
Une trouvaille, Panini des bons souvenirs...
vu que la partie autocollant était absente, j'ai quand même cherché sur le net... L'écusson de Montpellier
L'intérieur n'est pas propre, mais exempt de rouille
encore des petits autocollants
A mon avis une bonne base, malgré son air extérieur peu accueillant, les joints d'entourage de porte n'avaient jamais étés démontés, dessous c'est tout neuf
La suite du démontage avec son propriétaire le 28, à suivre...
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 18 Mar 2015 9:18 Sujet du message: |
|
|
salut ChrisG60.beau dénichage...mais fait attention,les 81 1600 châssis C sont celles qui ont le moins résisté à la pourriture...Si ton client ne l'a pas achetée trop chère au départ,ça vaut la peine.bon job.Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 18 Mar 2015 9:22 Sujet du message: |
|
|
Hello,
celle-ci n'a pas connu le sel de nos contrées (elle a vécu à Paris, ou les coups et rayures sont malheureusement plus courant qu'ici)
Les planchers, bas de caisse sont bons, reste à la mettre sur le lift pour voir les attaches de train arrière pour chiffrer les réparations et prendre une décision
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 19 Mar 2015 19:13 Sujet du message: |
|
|
Tellement cool, je suis forcement fan
Hâte de voir la suite _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 20 Mar 2015 9:45 Sujet du message: |
|
|
Reste a attendre les giboules de Mars !!
Cool, un post de plus qui plus est interessant a suivre
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 02 Avr 2015 19:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
quelques nouvelles,
le week-end passé nous avons continué le démontage, objectif de la demi-journée, tomber moteur-boîte afin de voir ce qui se cache dans le compartiment moteur
Tout d'abord un détail bien sympa, le radiateur est celui d'origine, 1981
Objectif atteint, la bête est dehors
Bonne surprise, c'est un bloc H (voir ici: http://www.type17.ch/site/index.php/historique2/2-bloc-moteur-h )
Nous l'avons laissé comme cela:
La suite (et fin ) du démontage le 11, ensuite ça sera au carrossier (Erwan) de faire le bilan...
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 03 Avr 2015 9:21 Sujet du message: |
|
|
Hum, _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 19 Déc 2015 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
quelques nouvelles de la GTI 1600 de Charles-Pierre
Le démontage à bien avancé, et nous avons pu mesurer l'étendue des dégâts sur la carrosserie avec Erwan (Carrosserie R-One ZI des Bracots 74890 Bons en Chablais):
Premièrement la tôle du pavillon a été mise à nu, la voiture ayant stationné longtemps à l'abri d'un pin, il y avait beaucoup de rouille superficielle
Pas de mauvaises surprises de ce côté-là.
Une mauvaise surprise sous une extension d'aile, l'arc d'aile avait été frotté et pas réparé, mais nous n'avons pas découvert de rouille perforante,
Les entourages des custodes arrières qui sont en général un point sensible semblent épargnées
La face arrière a été changée par le passé, et les soudures seront à reprendre, notamment dans le coffre
Les coins d'aile arrière, un grand classique, n'ont pas échappé à la rouille...
On décape le toit complétement,
on en profite au passage pour sabler les gouttières qui sont un des point faible du pavillon
L'aile cabossée est retirée et redressée, l'idée étant de garder un maximum de tôle d'origine
Idem à gauche
Au niveau des coins d'aile, ce n'est pas la joie, Erwan sort la disqueuse et attaque la où ça fait mal...
Au final c'est mieux que ce à quoi l'on s'attendait...
Erwan peut attaquer la refabrication de la tôle amputée:
Puis vient un autre grand classique; le support d'essieu, droit dans notre cas, même punition:
Reformage de la tôle découpée
Le gauche est quand à lui en bon état
Bientôt la suite!
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 20 Déc 2015 20:49 Sujet du message: |
|
|
Super cette one...
C'est déjà une boîte 5 ?
Jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 22 Déc 2015 14:31 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Hello Jul
Oui c'est une boîte 5 grands feux
@ plus!
Chris |
Yes, un homme heureux le proprio...
Les 1600 boite 5 sont les plus sympa à rouler de toutes les one... _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 04 Jan 2016 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci,
je passerai le mot au carrossier
La suite en image:
On continue de s'occuper du bas d'aile arrière
Reconstruction de la partie malade
Traitement
On referme le tout avec un tôle de réparation déjà formée
Ce côté est terminé
On peut donc s'occuper de son vis-à-vis...
Pas très rutilant tout ca...
Même punition.. Ablation, réparation...
On y voit plus clair, l'intérieur des bas de caisses est très sain, juste de la corrosion superficielle
Vade retro!
Ici la tôle de réparation est entièrement reformée à la main
Les résultat est parfait
Reste à refermer l'ouverture laissée par la tôle rouillée
C'est fait:
Le résultat est parfait
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Jan 2016 11:02 Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir de voir ce travail de tôlerie. Bravo et merci. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 06 Jan 2016 20:26 Sujet du message: |
|
|
Très bon boulot, bravo _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 07 Jan 2016 20:35 Sujet du message: |
|
|
Merci je passerai le mot au carrossier
C'est vrai que les tôles de réparation font gagner du temps..
On attaque maintenant le côté droit (enfin.. Erwan attaque le côté droit...)
Ici le bordel non le bord d'aile était bien attaqué, pas d'autre solution que de disquer les parties malades... La doublure semble saine
Le coin d'aile arrière est aussi malade, même punition
Une tôle de réparation est cette fois utilisée pour gagner du temps,
Avant du passage de roue:
On coupe tout ce qui est rouillé
Pendant ce temps l'arc d'aile est pointé ainsi que le coin d'aile
Soudé, ébavuré ca change tout de suite le look..
L'avant est rebouché
Le mastic est appliqué en vue de la mise en apprêt
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|