Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fille à papa
|
Posté le: 10 Avr 2015 21:12 Sujet du message: est possible? Trouver ancienne cox bon marché |
|
|
Bonjour à tous,
Mon papa adore les cox. Plus jeune il en a retapé une et a roulé avec jusqu'à ce qu'elle soit détruite dans un accident (snif!). Depuis ce jour, il rêve de recommencer! Pour ces 50 ans, nous avons toujours eu le rêve de pouvoir lui en offrir une nouvelle.
Nous aimerions une vieille cox pas du tout en état de marche sur laquelle il puisse travailler des années s'il le faut pour la remettre en état... Il est mécanicien auto et connait tout ce qu'il faut à ce sujet!
Ma question est: savez-vous combien il faut mettre pour ce que nous cherchons? est-ce possible à moins de 1000.-?
Je suis désolée si c'est choquant mais je ne m'y connais pas du tout et on a pas un budget énorme!
Merci de vos réponses
Emilie |
|
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 10 Avr 2015 23:00 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je suis d'avis que les prix demandé dans les petites annonces genre anibis, sont souvent surfait mais 1000 c'est un peu juste quand même...pour ce prix là, difficile de trouver une cox qui pourra un jour reprendre la route...
Il faut définir quelle cox lui ferai plaisir. (avant ou après année 67 ou éventuellement une récente 1302/3)
Pour la mécanique il n'y a rien de trop compliqué ou cher sur une cox. C'est plutôt du coté de la tôlerie/carrosserie qu'elles sont souvent malade...
Il faut voir si ton papa pourrai/voudrai entreprendre des travaux de tôlerie/carrosserie car toutes les cox bon marché doivent y passer...
Jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
|
|
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Avr 2015 9:40 Sujet du message: |
|
|
Si le but est de la refaire entièrement, il faut trouver la base qui lui fera vraiment plaisir. En dehors du fait que ça ne doit pas être un tas de rouille, je pense que le choix du modèle, comme dit au dessus, est crucial. Ça serait dommage de passer des années à refaire une base qui ne représente rien pour lui! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Avr 2015 7:46 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Si le but est de la refaire entièrement, il faut trouver la base qui lui fera vraiment plaisir. En dehors du fait que ça ne doit pas être un tas de rouille, je pense que le choix du modèle, comme dit au dessus, est crucial. Ça serait dommage de passer des années à refaire une base qui ne représente rien pour lui! |
C'est bien résumé mais il faut pas non plus trop espérer à ce type de tarifs.
Parcontre, avec un peu plus de moyens il existe des base dès le millésime 68 qui offrent du potentiel mais je pense que votre idée même si elle est "sympathique" peut vite se retourner en cadeau empoisonné...
C'est souvent l'erreur commise (même pour les plus avertis) de vouloir commencer avec une base pas cher à retaper, mais finalement temps ou pas, cela revient toujours à un chantier avec des budgets largement dépassés...
ABE et bonne chance. |
|
|
|
|