Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 08 Mai 2015 18:09 Sujet du message: Infiltration d'eau dans golf 1 GTI |
|
|
Salut les gars
Il n'y a pas que les bords des lacs qui prennent l'eau, ma GTI aussi
Mauvaise surprise ce weekend, la boîte à fusible ainsi que le tapis côté conducteur ont été mouillé lors des grosses pluies.
Inutile de dire que les 2 caoutchoucs d'évacuation du bac à eau sont neufs et donc pas bouché. J'ai aussi contrôlé le câble d’ouverture du capot, RAS.
On a même essayé d'arroser la voiture au jet pour essayer de reproduire la fuite mais on a rien trouvé. C'est la misère
L'eau semble venir d'un point assez haut, je penche donc pour le joint de par-brise mais je ne comprends pas pourquoi il reste étanche lors de nos tests avec le jet d'eau
On alors de la condensation?
Des idées?
Merci d'avance
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 08 Mai 2015 18:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai u pareil sur ma ls.... pour mon cas la voiture était en pente, l'eau n'as pas pu sortir pas les caoutchouc mais a stagné vers la tringlerie d'essuie-glace et elle est rentré par la ventilation.
Sur une de mes ex Gti j'avais la baie de pare-brise sous le joint, dans l'arrondi du pare-brise en bas coté conducteur, rouillé c'est de la qu'il y avais une fuite.... |
|
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 08 Mai 2015 18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo,
J'avais le meme soucis sur la mienne. C'était les passe cables entre le compartiment moteur et l'habitacle qui étaient pourri et ne jouaient plus leur role. L'eau ruisselait le long du cable de compteur ou du cable de chauffage (je ne sais plus) et rentrait dans l'habitacle.
Le changement des joints avaient résolu le problème.
J'espère que ca pourra t'aider.
Tu vas pouvoir tester ca ce soir _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
|
|
juju74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 224 Localisation: Thonon les Bains
|
Posté le: 08 Mai 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
salut, tu as un toit ouvrant?? car j ai eu ce soucis et c était les conduit de mon toit ouvrant... |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 08 Mai 2015 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses rapides
Alors non pas de toi ouvrant.
Pour la pente, oui mais dans le bon sens, l'avant contre en bas et qui plus est, pente super faible et l'eau semblait plutôt venir sur le côté. Il y en avait sur la traverse sous le tableau de bord.
Pour en revenir aux caoutchoucs, ils sont neufs ou et état de neuf. De plus, il n'y avait pas une seule goutte de ce côté là.
J'ai pas de rouille visible au niveau du par-brise, est-ce que le problème peut quand même venir de là? Quelle galère ces problèmes de flotte... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 08 Mai 2015 20:19 Sujet du message: |
|
|
Suis d accord avec toi quelle galère cette flotte sur nos ancienne....
Et ce que dit jmcucu ? Sa a l'air t être un bon tuyau....
Niveau rouille sur la baie sa commence de rouiller sous le joint, tu le vois pas de suite et sa coule avant de voir la rouille apparaître.....essaye de soulever le joint délicatement. ... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
Mister One respect of vwspirit
|
Posté le: 08 Mai 2015 21:37 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas résolu ce problème de flotte
Moi je contrôlerai également comme il faut sous le joint de pare brise _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Mai 2015 8:14 Sujet du message: |
|
|
les problèmes d'infiltrations...
Tu peux aussi essayer de mettre du papier ménage (scotché au scotch de carrossier) à différents endroits avec du papier crêpe coloré d’électro afin de localiser le chemin de l'eau et le début de la fuite.
Sur mon ancienne grise j'avais trouvé une entrée impossible à détecter par le radiateur de ventilation et encore une autre sur le coin arrière d'un phare (coffre).
A++ |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 11 Mai 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Une bonne piste est effectivement le système de ventilation sous la console centrale qui est un problème récurrent connu sur les ones.
A démonter et à inspecter pour en avoir le cœur net. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 11 Mai 2015 19:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces pistes.
Je vais faire le tour et je vous tiens au courant _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 11 Mai 2015 20:45 Sujet du message: |
|
|
Quand vous parlez d'infiltration par la soufflante... C'est via les tubes ou dans le "moteur de la soufflante même"?
Et que faire pour réparer? Il y a un joint? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 12 Mai 2015 7:11 Sujet du message: |
|
|
Souvent cela rentre par la grille de ventilation extérieur, et coule en bas (vers le radiateur de chauffage)
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 12 Mai 2015 10:16 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancienne Golf 2 j'avait eu un infiltration par le câble de l'antenne _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 17 Mai 2015 18:51 Sujet du message: |
|
|
Yvan's a écrit: | Sur mon ancienne Golf 2 j'avait eu un infiltration par le câble de l'antenne |
C'est une Sprint donc pas d'antenne
Chris, pour la soufflante, si le plastique sur la bac à eau et en place, et pas cassé et que les "évacuations d'eau du bac à flotte sont nickel, je ne pense pas que l'eau puisse passer par là? J'ai rien vu en tout cas
Julio, pas mal ton idée mais j'ai dû réfléchir un bon moment pour me rappeler du papier crêpe
Cet après-midi, après une balade, petit tour au carwash, madame était au volant avec mission de repérer les fuites Pas mal de petites fuites à signaler, vitres (les 2 côtés) et surtout coin de la portière, juste en dessous de la boîte à fusibles mais rien depuis le haut, pas une goutte.
Je me pose donc la question, est-ce qu'un effet condensation aurait pu amener autant de flotte sur la boîte à fusibles? Et la moquette pomper la flotte? Moi j'ai des doutes...
Quelles merdes _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Mai 2015 16:33 Sujet du message: |
|
|
Mouillé par condensation ? Non impossible à ce niveau. |
|