Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
|
Posté le: 18 Aoû 2013 20:44 Sujet du message: [Golf 2] découpage ailes |
|
|
Salut, je cherche une bonne adresse pour faire découper les ailes de ma golf 2 en vue de faire passer mes jantes sans qu'elle soit en mode 4x4
alors si quelqu'un connait une adresse ou peut m'expliquer ou découper... c' est avec plaisir!
merci d'avance! _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
|
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 18 Aoû 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
le mieux sais de ne pas les découper ! jusqu a -4cm ya pas de problème ! et l avantage quand elle frotte pas parterre sais que tu peux passer les dos d âne sans tout arracher ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
|
Posté le: 18 Aoû 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
ouais mais le problème c est que ca a commencé a me découper les pneus meme a -4 (enfin 300mm moyeu-bord d'aile) et que quant je suis en appuis en virage j' ai un peut soucis... _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
|
|
|
Geaton vwspirit en herbe
|
Posté le: 18 Aoû 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
la mienne est a -4 et j ai jamais eu de soucis ! mais faudra que je verifie la distance moyeu bord d aile ! peut etre que la tienne est un peut plus basse ! sinon tu as quoi comme amorto dessus ? si sa frotte dans les courbes sais peut etre qu ils sont foutus ou trop mou ! après si tu doit vraiment découper regarde tes élargisseurs d aile ! ils doivent etre fondu ou sa frotte ! une foie découpé tache d y mettre un coup d antirouille ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
|
Posté le: 18 Aoû 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
J ai des filetées TA-technix qui on 1500 km j ai jamais essayé de prendre un virage fort à -40 parce que j ai vu que ça touchait quant il y avait une petite bosse... Sinon ce serait sympa si tu arrivait a mesurer ta distance moyeu bord d aile pour que je sache ce qu ils appèle "-40"!
Mais il y a pas une méthode ou un gabarit pour découper si je suis vraiment obligé? Parce que regarder ou ça à fondu je trouve ça un peut agricole, sans vouloir te vexer _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
|
|
|
Geaton vwspirit en herbe
|
Posté le: 18 Aoû 2013 22:33 Sujet du message: |
|
|
GTI995 a écrit: | J ai des filetées TA-technix qui on 1500 km j ai jamais essayé de prendre un virage fort à -40 parce que j ai vu que ça touchait quant il y avait une petite bosse... Sinon ce serait sympa si tu arrivait a mesurer ta distance moyeu bord d aile pour que je sache ce qu ils appèle "-40"!
Mais il y a pas une méthode ou un gabarit pour découper si je suis vraiment obligé? Parce que regarder ou ça à fondu je trouve ça un peut agricole, sans vouloir te vexer |
ok je te redit une foie que j ai mesuré ! mais sa sera pas avant le week end prochain ! et non je crois pas qu il y ai de gabarit ! pas a ma connaissance en tout cas ! et gabarit ou pas sa fais de toute facon agricole de découper ces ailes ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 19 Aoû 2013 8:35 Sujet du message: |
|
|
Change la taille des pneus ou met des jantes avec moins de déport, mais évite de couper les ailes si possible... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
|
|
Mad_max_14 vwspirit en action
Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 751 Localisation: Saint-Sulpice / Vaud
|
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Aoû 2013 11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, mais je me demandais comment les extensions tenaient après... _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 19 Aoû 2013 12:11 Sujet du message: |
|
|
GTI995 a écrit: | Merci pour vos réponses, mais je me demandais comment les extensions tenaient après... |
tu peux les coller avec de la colle a parebrise, c'est encore la meilleure solution pour que ca tienne.
sinon pour eviter que ca touche, change tes pneus de camion par du 185/45/15, ca va descendre encore un peu la caisse et laisser un peu plus de place dans les ailes _________________ crusty |
|
|
|
Snif vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Aoû 2013 16:16 Sujet du message: |
|
|
PCCSP genève...
bon boulot pour les ailes _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 19 Aoû 2013 18:52 Sujet du message: |
|
|
Oublie pas de les ressouder deriere... Il y a 2 tôles. Devant pas de soucis. Perso avec du 175/55 je ne toucher pas... Reste a voir ton ET... Si tu as une cale pour faire passer la jantes sur la pince de frein ne cherche pas le problème est la... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Aoû 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
salut, alors je n ai pas de cales, mais j' ai un ET 13... est -ce que quelqu'un a des photos pour la soudure des deux toles de l'aile arriere? est-ce qu'il faut les retrousser ou les souder bord a bord?
@Snif: merci pour l'adresse, j'irait voir là bas si je la sent mal... _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 19 Aoû 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
GTI995 a écrit: | salut, alors je n ai pas de cales, mais j' ai un ET 13... est -ce que quelqu'un a des photos pour la soudure des deux toles de l'aile arriere? est-ce qu'il faut les retrousser ou les souder bord a bord?
@Snif: merci pour l'adresse, j'irait voir là bas si je la sent mal... |
normalement et 34... la c'est comme si tu avais 21mm de cale....
il faut les souder bord a bord... je te fait une photo avant la fin du mois _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Snif vwspirit en herbe
|
Posté le: 20 Aoû 2013 0:21 Sujet du message: |
|
|
la bonne solution c'est: découper, les redresser sur l'extérieur et les souder. histoire de ne pas avoir la partie "saillante" en direction de la roue.. Et de plus tu gagne encore un peu en hauteur. Après comme cité plus haut, colle à pare brise sans oublier de traiter et peindre avant _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 29 Juin 2015 18:10 Sujet du message: |
|
|
Up, je suis aussi à la recherche d'une adresse à prix sympa pour les ailes arrières. Couper y'a pas trop de soucis mais souder j'ai pas envie de faire du travail de cochon bien que je sache souder au TIG sur acier. |
|
|
|
|