Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 08 Juil 2015 17:16 Sujet du message: [Golf 2] Calage distribution sur G60 |
|
|
Salut à vous,
Voilà.. Je suis un novice en mécanique automobile mais j'ai tout de même fait la distribution de ma G60. Tout paraît juste, j'ai tourné le moteur à la main (2 tours) et aucun bruit anormal !
Seulement, le type qui a fait la distribution avant moi avait mis des repères de couleur sur les poulies et la culasse. Le truc c'est que je n'arrive pas juste avec les siens...
Je vous explique comment j'ai fait (les photos sont prises en vrac sur le net) :
Tout d'abord, calage de l'AAC :
Ensuite, les 2 repères du vilebrequin (côté distribution et volant moteur) :
Et le dernier, l'allumage, pris sur le Delco :
J'ai fait une erreur ?
J'attends vos lumières ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 08 Juil 2015 18:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux être 100% sûr,
Vérifie que tu es bien au PMH sur le premier cylindre
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 08 Juil 2015 18:53 Sujet du message: |
|
|
Il a mis des marques pour référencer chaque poulie par rapport à sa courroie avant changement. Ensuite il a surement marqué sa nouvelle courroie pour vérifier que les repères soit identique.
Est-ce que tu as bien vérifier que la poulie de l'arbre intermédiaire est calée juste sur sont repère? (environ à 9h) _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 08 Juil 2015 20:12 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Si tu veux être 100% sûr,
Vérifie que tu es bien au PMH sur le premier cylindre
@ plus!
Chris |
Euh... Comment faire ?
scarface_one a écrit: | Il a mis des marques pour référencer chaque poulie par rapport à sa courroie avant changement. Ensuite il a surement marqué sa nouvelle courroie pour vérifier que les repères soit identique.
Est-ce que tu as bien vérifier que la poulie de l'arbre intermédiaire est calée juste sur sont repère? (environ à 9h) |
L'arbre intermédiaire ? Tu veux dire l'arbre pour l'allumage ? Je l'ai calé via le Delco, il y a un repère. C'est aussi juste non ? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 09 Juil 2015 6:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le PMH,
tu enlève la bougie du premier cylindre,
tu y introduit une tige assez longue (par exemple un grand tournevis (ne pas le faire tomber dans le cylindre..)
En tournant à la main, le PMH est le point entre le moment ou ton tournevis arrête de monter et commence à descendre.
A ce point là, tous les repères devraient être alignés comme sur les photos
Pour info un PG même mal calé tourne à la main, car les soupapes ne viennent pas toucher les cylindres
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 09 Juil 2015 7:45 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Pour le PMH,
tu enlève la bougie du premier cylindre,
tu y introduit une tige assez longue (par exemple un grand tournevis (ne pas le faire tomber dans le cylindre..)
En tournant à la main, le PMH est le point entre le moment ou ton tournevis arrête de monter et commence à descendre.
A ce point là, tous les repères devraient être alignés comme sur les photos
Pour info un PG même mal calé tourne à la main, car les soupapes ne viennent pas toucher les cylindres
@ plus!
Chris |
En fait j'avais aussi enlevé le couvercle de la culasse, à y voir l'arbre à cames, le cylindre n°1 est au PMH... Donc mes repères sont justes ?
J'vais essayer de la démarrer aujourd'hui... Amen ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 11 Juil 2015 13:31 Sujet du message: |
|
|
Facile, ça a marché !! Elle tourne comme une horloge !
Merci pour votre aide les gars ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 13 Juil 2015 9:35 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle
Petite transpirée avant de tourner la clé _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 13 Juil 2015 11:35 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes ! Mais bon j'avais tout de même confiance en mon travail ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|