Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badajah
|
Posté le: 29 Juil 2015 18:30 Sujet du message: Problème accoups et ralenti |
|
|
Bonjour,
Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis un peu dépité...
J'ai fait changer ma courroie de distribution, la pompe à eau et l'échappement il y a 1 mois. je suis parti en vacances il y a deux semaines, et depuis là mon t4 (2.5, 5 cylindres, essence...) me fait vraiment des trucs bizarres et mon garagiste ne trouve pas.
Je m'explique...
Lorsque le moteur est froid, pas de soucis...mais lorsqu'il devient chaud, le moteur broute lorsque je mets les gaz, lorsque je n'en mets pas, toutes les quelques secondes, le ralenti diminue, à un tel point qu'il a même calé à l'arrêt, et pire dans la descente d'un col...
Le garagiste a essayé de changer les bougies et le filtre à essence...aucun effet.
Moi j'ai essayé sur les conseils de garagistes rencontrés sur des forums, de débrancher la batterie une nuit afin de faire un reset du calculateur et j'ai pu aussi remarquer que lorsque je mets de l'essence, le réservoir aspire de l'air de temps à autre lorsque j'ouvre le bouchon...
On m'a proposé de changer de bouchon à essence mais vu que c'est noté: "ohne lüftung" sur le bouchon je me suis dit que ça ne servirait à rien...et comme le ralenti continue à faire des siennes lorsque le bouchon est ouvert...
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
Laurent |
|
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 29 Juil 2015 20:58 Sujet du message: |
|
|
Hello
Effectivement sur les véhicules actuels, le bouchon n'est plus ventilé... ce n'est pas ça ton problème.
Avec un diag, il faut lire les valeurs réelles de l'injection comme par exemple la température d'eau, d'air et de valeur lambda par exemple...
A+ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
|
|
badajah
|
Posté le: 29 Juil 2015 21:38 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement mon garagiste a pas de valise...je crois qu'il faut que je me résolve a aller chez un autre...dommage il est vraiment bien!
merci pour ta réponse |
|
|
|
badajah
|
Posté le: 29 Juil 2015 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ah en fait tu es à yverdon...je suis pas loin...t'en connais un bon? |
|
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 31 Juil 2015 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas qui te conseillé, désolé...
jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
|
|
|