vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



golf 2 gti 8 - voyant d'eau qui clignote a chaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 23 Sep 2014 13:25    Sujet du message: golf 2 gti 8 - voyant d'eau qui clignote a chaud Répondre en citant

hello, a tous,
la gti me fait une petite blague depuis quelques jours. le voyant d'eau sur le tableau de bord se met a clignoter a chaud.et encore, quand je roule de nuit, cela ne clignote pas. il ya une une relation avec la temperature exterieure a priori.
elle roule cependant tres bien, rien a signaler concernant l'aiguille de temperature qui ne monte pas plus que d'habitude et le ventilo se met en marche encore une fois comme d'habitude.
a savoir que le niveau d'eau dans le vase est a environ 1cm voir 1.5 cm au dessus du maxi a chaud.(peut etre un peu trop??)

la distri a ete faite tres recemment et c'est depuis cette opération que cela se produit, bien que cela soit probablement un pur hasard.

j'ai essayé de debrancher le capteur sur le vase d'expansion et rien ne change, ca clignote toujours.....y compris quand je rebranche.

je pense honnetement a un capteur ou une sonde qui fait du zèle, mais je ne sais pas trop vers lequel/laquelle me pencher.. la bleue et/ou la noire sur la pipe en bakélite devant la culasse??

bref, je pense que ce n'est pas grave mais j'aimerais bien que ce voyant ne clignote plus, ca m'enerve!! Laughing

si quelqu'un a une idée ou deja eu ce phenomene..

merci d'avance Wink

Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 23 Sep 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il y a effectivement un peu trop d'eau mais..

Si tu débranche la fiche sur le bocal, c'est normal que cela clignote et cela continuera de clignoter tant que tu ne coupera pas le contact. Si tu ne veut pas que ça clignote, il faut faire un pont avec un file entre les 2 bornes du câble qui vient se brancher sur le bocal et ne pas oublier de couper le contact sinon ça continuera de clignoter..

C'est possible que la sonde de niveau d'eau soit défectueuse et tu devra remplacer le bocal complet.
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Jai ajusté le niveau d'eau et quand elle est chaude je suis au maxi du bocal. Le voyant presque en continu. Que la sonde soit branchee ou non avec le pont cite plus haut ou non. Il n'y a plus de logique apparente....je ne sais ps quoi faire. La voiture roule très bien et l'aiguille est toujours a sa position normale...
Faudrait il que je change le bouchon du vase .probleme de pression...
En tout cas ça me saoule de voir ce voyant clignoter tout le temps....
Merci d'avance pour votre aide. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement un composant électronique du circuit de compteur qui déconne Crying or Very sad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 16:38    Sujet du message: Re: golf 2 gti 8 - voyant d'eau qui clignote a chaud Répondre en citant

mikka a écrit:
je pense honnetement a un capteur ou une sonde qui fait du zèle, mais je ne sais pas trop vers lequel/laquelle me pencher.. la bleue et/ou la noire sur la pipe en bakélite devant la culasse??


Hello

La sonde bleue informe le boitier moteur et la noir l'aiguille de l'instrument... donc ces 2 sondes sont hors de cause à mon avis.

A+ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Probablement un composant électronique du circuit de compteur qui déconne Crying or Very sad

Cest ce que je soupçonne aussi. Je ne sais pas comment résoudre ce problème...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Probablement un composant électronique du circuit de compteur qui déconne Crying or Very sad

Cest ce que je soupçonne aussi. Je ne sais pas comment résoudre ce problème...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il déjà jeté un oeil sur ce genre de problème que je sache quoi verifier/ démonter? Circuit imprimé derrière le compteur? Fragile comme tout ça non?

Merci d'avance. Elle clignote n'importe quand maintenant mais fonctionne toujours normalement...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un compteur d'une gti de 91 moteur pf si jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Quelqu'un a t il déjà jeté un oeil sur ce genre de problème que je sache quoi verifier/ démonter? Circuit imprimé derrière le compteur? Fragile comme tout ça non?

Merci d'avance. Elle clignote n'importe quand maintenant mais fonctionne toujours normalement...


C'est à mon avis effectivement une affaire de spécialiste. Il faut trouver un "réparateur" en compteur Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Ce pourrait il qu'il s'agisse d'un problème de pression d'eau dans le circuit? Ce voyant ne donne d'informations que sur le niveau dans le vase a la
Base?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 22 Oct 2015 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Après avoir changé les sondes bleue et noire sur la pipe d'eau. Mis de la bombe a contact sur les cosses et change le bouchon de bocal. Il me reste que le bocal en lui même a changer.
Je constate que le clignotement se produit maintenant que a chaud a un feu ou dans les bouchons ou pdt une manoeuvre.
L'auto roule toujours très bien. Comment se peut il que le souci vienne du compteur si il ne se produit qu'à ce moment précis?
Et si jamais cela vient du compteur, n'est il pas périlleux de demonter et trifouiller un compteur en place depuis si longtemps. Cest fragile au niveau du circuit imprimé plié?
Merci de vos réponses.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit