Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Sep 2014 13:25 Sujet du message: golf 2 gti 8 - voyant d'eau qui clignote a chaud |
|
|
hello, a tous,
la gti me fait une petite blague depuis quelques jours. le voyant d'eau sur le tableau de bord se met a clignoter a chaud.et encore, quand je roule de nuit, cela ne clignote pas. il ya une une relation avec la temperature exterieure a priori.
elle roule cependant tres bien, rien a signaler concernant l'aiguille de temperature qui ne monte pas plus que d'habitude et le ventilo se met en marche encore une fois comme d'habitude.
a savoir que le niveau d'eau dans le vase est a environ 1cm voir 1.5 cm au dessus du maxi a chaud.(peut etre un peu trop??)
la distri a ete faite tres recemment et c'est depuis cette opération que cela se produit, bien que cela soit probablement un pur hasard.
j'ai essayé de debrancher le capteur sur le vase d'expansion et rien ne change, ca clignote toujours.....y compris quand je rebranche.
je pense honnetement a un capteur ou une sonde qui fait du zèle, mais je ne sais pas trop vers lequel/laquelle me pencher.. la bleue et/ou la noire sur la pipe en bakélite devant la culasse??
bref, je pense que ce n'est pas grave mais j'aimerais bien que ce voyant ne clignote plus, ca m'enerve!!
si quelqu'un a une idée ou deja eu ce phenomene..
merci d'avance
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 23 Sep 2014 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ben il y a effectivement un peu trop d'eau mais..
Si tu débranche la fiche sur le bocal, c'est normal que cela clignote et cela continuera de clignoter tant que tu ne coupera pas le contact. Si tu ne veut pas que ça clignote, il faut faire un pont avec un file entre les 2 bornes du câble qui vient se brancher sur le bocal et ne pas oublier de couper le contact sinon ça continuera de clignoter..
C'est possible que la sonde de niveau d'eau soit défectueuse et tu devra remplacer le bocal complet. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Aoû 2015 15:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Jai ajusté le niveau d'eau et quand elle est chaude je suis au maxi du bocal. Le voyant presque en continu. Que la sonde soit branchee ou non avec le pont cite plus haut ou non. Il n'y a plus de logique apparente....je ne sais ps quoi faire. La voiture roule très bien et l'aiguille est toujours a sa position normale...
Faudrait il que je change le bouchon du vase .probleme de pression...
En tout cas ça me saoule de voir ce voyant clignoter tout le temps....
Merci d'avance pour votre aide. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 14 Aoû 2015 15:57 Sujet du message: |
|
|
Probablement un composant électronique du circuit de compteur qui déconne _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 14 Aoû 2015 16:38 Sujet du message: Re: golf 2 gti 8 - voyant d'eau qui clignote a chaud |
|
|
mikka a écrit: | je pense honnetement a un capteur ou une sonde qui fait du zèle, mais je ne sais pas trop vers lequel/laquelle me pencher.. la bleue et/ou la noire sur la pipe en bakélite devant la culasse?? |
Hello
La sonde bleue informe le boitier moteur et la noir l'aiguille de l'instrument... donc ces 2 sondes sont hors de cause à mon avis.
A+ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Aoû 2015 18:11 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Probablement un composant électronique du circuit de compteur qui déconne |
Cest ce que je soupçonne aussi. Je ne sais pas comment résoudre ce problème... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Aoû 2015 18:12 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Probablement un composant électronique du circuit de compteur qui déconne |
Cest ce que je soupçonne aussi. Je ne sais pas comment résoudre ce problème... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Aoû 2015 4:47 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a t il déjà jeté un oeil sur ce genre de problème que je sache quoi verifier/ démonter? Circuit imprimé derrière le compteur? Fragile comme tout ça non?
Merci d'avance. Elle clignote n'importe quand maintenant mais fonctionne toujours normalement... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 17 Aoû 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai un compteur d'une gti de 91 moteur pf si jamais. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Aoû 2015 16:31 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Quelqu'un a t il déjà jeté un oeil sur ce genre de problème que je sache quoi verifier/ démonter? Circuit imprimé derrière le compteur? Fragile comme tout ça non?
Merci d'avance. Elle clignote n'importe quand maintenant mais fonctionne toujours normalement... |
C'est à mon avis effectivement une affaire de spécialiste. Il faut trouver un "réparateur" en compteur _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Aoû 2015 4:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Ce pourrait il qu'il s'agisse d'un problème de pression d'eau dans le circuit? Ce voyant ne donne d'informations que sur le niveau dans le vase a la
Base? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 22 Oct 2015 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Après avoir changé les sondes bleue et noire sur la pipe d'eau. Mis de la bombe a contact sur les cosses et change le bouchon de bocal. Il me reste que le bocal en lui même a changer.
Je constate que le clignotement se produit maintenant que a chaud a un feu ou dans les bouchons ou pdt une manoeuvre.
L'auto roule toujours très bien. Comment se peut il que le souci vienne du compteur si il ne se produit qu'à ce moment précis?
Et si jamais cela vient du compteur, n'est il pas périlleux de demonter et trifouiller un compteur en place depuis si longtemps. Cest fragile au niveau du circuit imprimé plié?
Merci de vos réponses. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|