Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 04 Sep 2015 19:52 Sujet du message: Ma première Golf 2 |
|
|
Bonjour à tous je me présente rapidement, Maxim, 25ans, je vis à Courgevaux prêt de Morat dans le canton de Fribourg.
Je suis depuis une semaine l'heureux proprio d'une jolie Golf 2 1,6 de 1989 qui totalisait à l'achat 200mille km
Comme vous pouvez voir sur le photos elle a des autocs "Champion" sur le tour et je galère vraiment pour les enlever car ils sont incrustés dans la peinture...(si qqn à une solution )
J'ai quelques idées modifs en tête dans un joli look german et looooow
voila affaire a suivre
Après l'achat:
j'avais juste déjà enlever la plaque inter feux qui c'est cassée lors du démontage :(
Nouvelle calandre 2 phares: (si il y a des intéressé, je vend la calandre 4 phares d’origine avec insigne VW)
Voila à suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Sep 2015 9:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tes autocollant Champion ne sont pas du tuning de mauvais gout, si c'est ce que tu pensais, mais la particularité de cette série spéciale.
A ta place j'essaierai plutôt de les entretenir que de les supprimer! Une fois enlevés elle devient n'importe quelle golf 2.
Pas fan de la calandre sans sigle. C'est un peu passé de mode! Tu peux la mettre en 2 phares si tu veux plus de sobriété mais en conservant une calandre siglée.
C'est mon avis
Sinon j'ai vu que tu posais la question pour les ressorts. Prend directement des filetés! Au prix ou ça se vend aujourd'hui, tu en aura des homologués qui te permettrons de changer la hauteur selon ton humeur (et tes roues) quand tu veux pour 3 fois rien. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 05 Sep 2015 11:53 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Salut,
Tes autocollant Champion ne sont pas du tuning de mauvais gout, si c'est ce que tu pensais, mais la particularité de cette série spéciale.
A ta place j'essaierai plutôt de les entretenir que de les supprimer! Une fois enlevés elle devient n'importe quelle golf 2.
Pas fan de la calandre sans sigle. C'est un peu passé de mode! Tu peux la mettre en 2 phares si tu veux plus de sobriété mais en conservant une calandre siglée.
C'est mon avis
Sinon j'ai vu que tu posais la question pour les ressorts. Prend directement des filetés! Au prix ou ça se vend aujourd'hui, tu en aura des homologués qui te permettrons de changer la hauteur selon ton humeur (et tes roues) quand tu veux pour 3 fois rien. |
Non alors c'est pas que je trouve du tuning de mauvais gout, simplement ils sont cuits, sec, tout craquelés donc c'est pas beau je trouve.
Yes, moi j'aime bien la deux phares sans sigle ;)
Le soucis c'est que les filetés sont homologués uniquement jusqu'à max -4cm et vu comme la police devient chiante et pointilleuse lors des contrôles, j'ai pas envie d'être en permanence à devoir les remonter et aller la présenter, j'aimerais qqchose de bas et d'homologuer. Le seul soucis que j'aimerais éclaircir c'est si avec les jantes que je souhaite mettre ça frotte ou pas en -6cm...
Mais merci de ta réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 05 Sep 2015 12:22 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit en ressorts courts ou filetés, avec une simple homologation c'est maxi -4, donc avec des ressorts -6 tu auras plus de boulot pour remettre d'origine en cas de contrôle de police.
Tu peu avoir des filetés avec homologation DTC qui te permet de descendre bien plus bas, par contre c'est plus cher. _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TimTim vwspirit en action
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 903 Localisation: VDT (NE)
|
Posté le: 05 Sep 2015 12:26 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as achetée a un mec de Couvet non?
C'est dommage pour la calandre mais encore plus pour la plaque interfeux
Si jamais pour les autocollants, laisse les c'est mieux... J'avais le même problème que toi mais si tu les enlèves, la peinture risque de venir avec!
Finalement j'ai gardé les miens et ça a un certain charme je trouve avec la "patine" de la voiture _________________ GET LOW! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 05 Sep 2015 12:32 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Que ce soit en ressorts courts ou filetés, avec une simple homologation c'est maxi -4, donc avec des ressorts -6 tu auras plus de boulot pour remettre d'origine en cas de contrôle de police.
Tu peu avoir des filetés avec homologation DTC qui te permet de descendre bien plus bas, par contre c'est plus cher. |
Apex font des kit ressort courts -6 avec amorto courts avec DTC pour 7 ou 800.-
c'est pour ca que je me pose la question, et vu que c'est une voiture qui n'est pas du tout sportive j'ai pas besoin d'avoir une mega tenue de route et les filetés c'est dur quand meme, j'en avais sur la Corrado ça tape bien... pour ca que j'aimerais mettre plutot des ressorts cette fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 05 Sep 2015 12:34 Sujet du message: |
|
|
TimTim a écrit: | Tu l'as achetée a un mec de Couvet non?
C'est dommage pour la calandre mais encore plus pour la plaque interfeux
Si jamais pour les autocollants, laisse les c'est mieux... J'avais le même problème que toi mais si tu les enlèves, la peinture risque de venir avec!
Finalement j'ai gardé les miens et ça a un certain charme je trouve avec la "patine" de la voiture |
Exact, tu le connais?
Ouais c'est dommage que j'aie casser la plaque en effet mais j'aime pas avec la plaque...c'est mes gouts
Oui j'ai vu la peinture vient avec....
faut que je réfléchisse à la question... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TimTim vwspirit en action
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 903 Localisation: VDT (NE)
|
Posté le: 05 Sep 2015 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ouaip c'est Miguel, un bon type
Si je me souviens bien c'était l'interfeux noir et rouge non?
Regarde la mienne au pire tu verras c'est pas si moche _________________ GET LOW! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 05 Sep 2015 13:03 Sujet du message: |
|
|
TimTim a écrit: | Ouaip c'est Miguel, un bon type
Si je me souviens bien c'était l'interfeux noir et rouge non?
Regarde la mienne au pire tu verras c'est pas si moche |
Tout a fait et très correct.
Oui exact...il parait que c'est rechercher donc triste qu'il se soit cassé
Je peux la voir ou? je trouve pas tes photos... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 05 Sep 2015 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai des ressorts courts -4cm a vendre si jamais.
A prix sympa..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 05 Sep 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Elle est cassée comment la plaque interfeux? |
En mille morceaux
et la matière rouge réfléchissante part en écaille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 05 Sep 2015 19:19 Sujet du message: |
|
|
MaximMax a écrit: | Mister One a écrit: | Elle est cassée comment la plaque interfeux? |
En mille morceaux
et la matière rouge réfléchissante part en écaille |
Ah dommage _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 06 Sep 2015 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ohhhhh une soeur jumelle de la mienne.... Edition Championne aussi gris LP7V, mais j'ai retiré les autocollants en....1998 _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 07 Sep 2015 5:45 Sujet du message: |
|
|
tchatchu a écrit: | Ohhhhh une soeur jumelle de la mienne.... Edition Championne aussi gris LP7V, mais j'ai retiré les autocollants en....1998 |
j'aime beaucoup ce gris, y'en a pas beaucoup!
Haha j'imagine qu'a ce moment la c'était plus simple pour les retirer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 07 Sep 2015 5:45 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, qqn sait combien valent les jantes origine G60 qui sont montés sur ma Golf? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Sep 2015 7:47 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose surtout sans les caches. Tu as meilleur temps de les garder en roues d'hiver! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 07 Sep 2015 8:31 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Pas grand chose surtout sans les caches. Tu as meilleur temps de les garder en roues d'hiver! |
J'ai les caches avec. Pour l'hiver j'ai des 13 pouces d'origine. Il me semblait que pour les puristes G60 c'était rechercher ces jantes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Sep 2015 8:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que certains les recherchent mais j'en vois aussi souvent en vente pour pas cher du tout. C'est pour ça que je pense pas que ce soit une grande source de revenus mais ça se vend c'est sur! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 09 Sep 2015 19:37 Sujet du message: |
|
|
Hello, bienvenue! sympa cette Golf
Si tu aimerais qu'elle soit hors du commun, tu peux essayer de retrouver un jeu d'autocollants neufs ou repro, (rares sont celles qui ont encore des autoc's d'origine!) après ça reste une question de goûts et ça, c'est ton choix
Sinon au lieu de mettre 800.- dans des ressorts courts tu peux regarder du côté des tiges filetés KW/ST qui tournent aux alentours de 1000.- neuf (ils sont homologués jusqu'à -6 si je me trompe pas, mais libre a toi de choisir ta hauteur pour qu'elle ne frotte pas (trop) ) et contrairement a des ressorts courts, c'est en inox :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 09 Sep 2015 19:44 Sujet du message: |
|
|
jo254 a écrit: | Hello, bienvenue! sympa cette Golf
Si tu aimerais qu'elle soit hors du commun, tu peux essayer de retrouver un jeu d'autocollants neufs ou repro, (rares sont celles qui ont encore des autoc's d'origine!) après ça reste une question de goûts et ça, c'est ton choix
Sinon au lieu de mettre 800.- dans des ressorts courts tu peux regarder du côté des tiges filetés KW/ST qui tournent aux alentours de 1000.- neuf (ils sont homologués jusqu'à -6 si je me trompe pas, mais libre a toi de choisir ta hauteur pour qu'elle ne frotte pas (trop) ) et contrairement a des ressorts courts, c'est en inox :) |
Hello merci pour ton message.
Tu saurais ou je peux en trouver des autocs d'origine ?
OK je vais étudier ça alors merci en tout cas! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 09 Sep 2015 19:59 Sujet du message: |
|
|
MaximMax a écrit: | jo254 a écrit: | Hello, bienvenue! sympa cette Golf
Si tu aimerais qu'elle soit hors du commun, tu peux essayer de retrouver un jeu d'autocollants neufs ou repro, (rares sont celles qui ont encore des autoc's d'origine!) après ça reste une question de goûts et ça, c'est ton choix
Sinon au lieu de mettre 800.- dans des ressorts courts tu peux regarder du côté des tiges filetés KW/ST qui tournent aux alentours de 1000.- neuf (ils sont homologués jusqu'à -6 si je me trompe pas, mais libre a toi de choisir ta hauteur pour qu'elle ne frotte pas (trop) ) et contrairement a des ressorts courts, c'est en inox :) |
Hello merci pour ton message.
Tu saurais ou je peux en trouver des autocs d'origine ?
OK je vais étudier ça alors merci en tout cas! |
http://shop.volkswagen-classic-parts.de/vwcp/golf-caddy/golf-2/karosserie/aussen/dekorsatz-golf-2-champion-193898524ch00d.html
C'est surement aussi dispo chez le concessionaire vw j'imagine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 10 Sep 2015 6:27 Sujet du message: |
|
|
jo254 a écrit: | MaximMax a écrit: | jo254 a écrit: | Hello, bienvenue! sympa cette Golf
Si tu aimerais qu'elle soit hors du commun, tu peux essayer de retrouver un jeu d'autocollants neufs ou repro, (rares sont celles qui ont encore des autoc's d'origine!) après ça reste une question de goûts et ça, c'est ton choix
Sinon au lieu de mettre 800.- dans des ressorts courts tu peux regarder du côté des tiges filetés KW/ST qui tournent aux alentours de 1000.- neuf (ils sont homologués jusqu'à -6 si je me trompe pas, mais libre a toi de choisir ta hauteur pour qu'elle ne frotte pas (trop) ) et contrairement a des ressorts courts, c'est en inox :) |
Hello merci pour ton message.
Tu saurais ou je peux en trouver des autocs d'origine ?
OK je vais étudier ça alors merci en tout cas! |
http://shop.volkswagen-classic-parts.de/vwcp/golf-caddy/golf-2/karosserie/aussen/dekorsatz-golf-2-champion-193898524ch00d.html
C'est surement aussi dispo chez le concessionaire vw j'imagine |
Oh yeah t'es bon!! Merci c'est top |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaximMax
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages: 17 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 10 Sep 2015 11:11 Sujet du message: |
|
|
Petite question, qqn sait s'il y a un relai et lequel c'est pour le verrouillage central de ma Golf 2? car j'ai la pompe, tout est branché mais rien ne se passe, même pas un bruit de pompe qui essaie de fonctionner... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|