Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Juil 2015 11:03 Sujet du message: |
|
|
alexcab a écrit: | la poisse!!! Sinon le reste c'était bon ou il est pas allé plus loin?
Bonne remise en état, encore de la pièce neuve
@+
Alex |
Le gars était vraiment cool (oui, oui, au SAN ) Il a contrôlé le maximum de choses possible. Il reste donc le test dynamique et bien sûr le passage au freinomètre
Sinon, les tuyaux neufs sont montés. Une belle merde au passage
PS : Alex, j'ai remis les ATS pour dimanche _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Mister One respect of vwspirit
|
Posté le: 27 Juil 2015 13:13 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | alexcab a écrit: | la poisse!!! Sinon le reste c'était bon ou il est pas allé plus loin?
Bonne remise en état, encore de la pièce neuve
@+
Alex |
Le gars était vraiment cool (oui, oui, au SAN ) Il a contrôlé le maximum de choses possible. Il reste donc le test dynamique et bien sûr le passage au freinomètre
Sinon, les tuyaux neufs sont montés. Une belle merde au passage
PS : Alex, j'ai remis les ATS pour dimanche |
C'est rare mais ça arrive des gars cool au SAN
Cool si tout est déja refait, vous étes efficace les gars
Et tu dis que je dois convaincre madame de venir en Golf dimanche et encore y faut qu'elle soit de retour du garage et en forme _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 30 Juil 2015 23:01 Sujet du message: |
|
|
Épisode des freins, suite et fin (j'espère en tout cas)
Après le montage des nouveaux tuyaux rigides et le purge du système, je n'étais pas satisfait de la "dureté" de la pédale de frein. De plus, le frein à main n'était pas au top. J'ai donc voulu faire un petit réglage et impossible. La rouge gauche n'était pas bloquée
La pédale est partie au fond ce qui ne présageait rien de bon. Commande d'un kit de frein (non sans mal) et montage.
2 surprises :
Frein arrière gauche complétement fichu et cylindre qui pissait
Frein arrière droite était neuf Moi j'arrive pas à comprendre le gars qui a monté un seul côté neuf C'est comme remplacé un seul disque de frein à l'avant.
Bref, inutile de dire que tout a été remonté à neuf
Feins arrière avec fuite
Gauche
Droite
Contre expertise lundi, on verra bien _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
|
Posté le: 30 Juil 2015 23:46 Sujet du message: |
|
|
Hé ben il restait pas beaucoup de garniture..
Faut pas être futé pour ne changer qu'un coté.. c'est comme ceux qui ne change qu'un amorto pour soit disant économiser.
Et quand il fini dans le fossé, il dis que c'est la bagnol qui est nul.
Bref, bon boulot, ça devrait aller maintenant, nice job _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
|
|
|
Posté le: 31 Juil 2015 7:36 Sujet du message: |
|
|
Bien joué
C'est le cylindre gauche qui à peté? Il était peu étre grippé, ce qui expliquerai l'usure importante...
Mais bon, maintenant que tout est neuf tu devrais étre tranquil _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 31 Juil 2015 7:46 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est quand il a voulu retendre le frein à main qui se serrait pas assez à gauche, cela à déplacé les pistons dans le cylindre récepteur à une place ou ils n'avaient pas "l'habitude" d'être, d'ou fuite, pédale au fond, et panne totale
Là, cette fois, tout est neuf et ça freine d'enfer et le frein à main est équilibré au top à "3 crans" comme je l'aime
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 09 Aoû 2015 16:10 Sujet du message: |
|
|
Hep, et du coup l'expertise? _________________ Golf 1 cabrio |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Aoû 2015 9:31 Sujet du message: |
|
|
Hello Ludo,
Très chouette achat que tu as fait là !!!
Les vw me manquent .... _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 14 Aoû 2015 16:03 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de retard
Alors oui, elle a passé l'expertise sans souci. Les freins fonctionnent vraiment bien, c'est le jour et le nuit
Sinon, j'ai reçu les caches neufs ATS pour les jantes, je me réjouis de les monter
Cédric, quelle bonne nouvelle de te relire par ici Tu as plus la jetta? Comment vas-tu depuis ces années? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Aoû 2015 23:26 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Cédric, quelle bonne nouvelle de te relire par ici Tu as plus la jetta? Comment vas-tu depuis ces années? |
Content pour l'expertise de ta GTI :)
Merci Ludo, non vendue il y a 3/4 ans je pense maintenant...
Cela va pas mal, merci.
Et toi, tout roule ?
Actuellement j'ai une fabia RS essence, cela marche bien :)
Une ancienne vw me manque je dois dire... _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 17 Aoû 2015 16:29 Sujet du message: |
|
|
Nickel aussi, moins de temps pour la VW avec la famille mais toujours dans la course
Ben il faut en racheter une
Une petite photo en vitesse avec les caches monté :
Quand même plus sympa _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
|
Posté le: 17 Aoû 2015 17:16 Sujet du message: |
|
|
Mais tu nous fera le plaisire de faire une photo avec la lumière du jour parce que avec le flash c'est pas terrible _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 17 Aoû 2015 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est prévu
J'aimerai faire une petite séance photos mais j'attends encore d'avoir posé les lignes noires _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 05 Oct 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà, depuis le temps que je devais passer ma petite GTI sur le banc, c'est chose faite
Très bonne surprise pour un moteur d'origine de plus de 220000 km et je dirais même largement au-delà de mes espérance Qui plus est, la courbe est vraiment top et le couple super stable
116 chevaux et 164 Nm
Bref, je suis content _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
|
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 05 Oct 2015 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hmm elle sent bon le neuf! _________________ Golf 1 cabrio |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 16 Mai 2016 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
La belle saison est de retour (quoi que )
Ce week-end, démontage des autocollants sur la vitre arrière pour leur remplacement. Ils étaient complétement fichus avec les années
Une sacré saloperie à enlever, on a mis plus de 5 heures à 2 pour en venir à bout Millimètre par millimètre, avec le foehn. On a même fini par déposer la vitre arrière car les autocollants étaient collés sous le joint... Je dois encore enlever la colle, une belle merde aussi
Du boulot vraiment chiant, je me réjouis de faire poser les neufs. Par la même occasion, je vais également faire poser les bandes latérales
A suivre... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
|
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Mai 2016 9:09 Sujet du message: |
|
|
C'est gage que c'était bien installé Tu as bien fait de virer la vitre... Bonne chance pour le collage du nouveau pourtour mais le résultat donne vraiment bien. Perso j'ai pas eu le courage. Passage du pourtour en peinture noir-satiné... |
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 17 Mai 2016 9:26 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | C'est gage que c'était bien installé Tu as bien fait de virer la vitre... Bonne chance pour le collage du nouveau pourtour mais le résultat donne vraiment bien. Perso j'ai pas eu le courage. Passage du pourtour en peinture noir-satiné... |
Oui, c'est indispensable de déposer cette vitre pour enlever proprement. Nous aurions dû commencer par ça. En effet, je n'étais pas chaud pour enlever cette vitre alors que c'est une opération extrêmement facile, fait en moins de 5 minutes
Effectivement, c'est très bien fait d'origine. Dans mon cas, je pense que l'autocollant avait également reçu un coup de peinture par le passé mais le résultat était vraiment pas top
Le rendez-vous est pris jeudi prochain pour la pose des autocollants. Je vais encore déposer les extensions d'ailes pour une pose plus facile et dans les règles de l'art _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Mai 2016 9:28 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Julio a écrit: | C'est gage que c'était bien installé Tu as bien fait de virer la vitre... Bonne chance pour le collage du nouveau pourtour mais le résultat donne vraiment bien. Perso j'ai pas eu le courage. Passage du pourtour en peinture noir-satiné... |
Oui, c'est indispensable de déposer cette vitre pour enlever proprement. Nous aurions dû commencer par ça. En effet, je n'étais pas chaud pour enlever cette vitre alors que c'est une opération extrêmement facile, fait en moins de 5 minutes
Effectivement, c'est très bien fait d'origine. Dans mon cas, je pense que l'autocollant avait également reçu un coup de peinture par le passé mais le résultat était vraiment pas top
Le rendez-vous est pris jeudi prochain pour la pose des autocollants. Je vais encore déposer les extensions d'ailes pour une pose plus facile et dans les règles de l'art |
|
|
|
|
|
|
|
|
ludo88 Modérateur
|
Posté le: 17 Mai 2016 9:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire le hayon avant la pose des autocollants car il n'a jamais été regiclé, pour le reste, c'est OK
Par contre j'ai toujours la verte qui en a grandement besoin _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
|
Posté le: 17 Mai 2016 9:45 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Je vais faire le hayon avant la pose des autocollants car il n'a jamais été regiclé, pour le reste, c'est OK
Par contre j'ai toujours la verte qui en a grandement besoin |
Une après l'autre _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
|